Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Savez vous si nos boules de poil d'amour s'ennui quand ils sont seul dans une cage? car jai un male et j'hésite à acheter un autre male, je me met à sa place et je me dis que parfois il doit s'enuyer quand meme!J'ai peur d'acheter une femelle car je ne me sens pas prete pour les bébés si jamais il y en a!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 si tu t'en occupes bien il ne devrait pas s'ennuyer.apres tu peux toujours essayer de lui trouver un compagnon de preference jeune mais tu peux te retrouver avec deux cages éléments a ne pas negliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 tout a fait si tu t'en occupe bien, si tu le sors, tu joue avec lui, je ne vois pas pk il devrait s'ennuyer, mais y'a certain chinchi qui demande de la presence, alors je te conseillerais un male si tu es pa pret pour la reproduction , ou une femelle et castrer ton male, mais il se peut que le deuxieme chichi ne s'entendra jamais avec celui que tu as en ce moment et vice versa alors fais attention car si tu prend un deuxieme faut au debut une autre cage , une quarantaine, et prevoir que l'entente ne sera pe etre pas parfaite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 boudinette a tous dit moi je n'ai que mickey et je trouve qu il ne s'ennuie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ben moi j'ai pris Praline ( sa soeur) mais pas par peur qu'il s'ennuie mais parce que j'ai craqué sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 je ne trouve pas qu'il s'eennui je me met juste à sa place lolJe le sors à peu près une heure par jour, je ne peux pas plus car il sort à partir de 23h! et pas avant...c'est dommage d'ailleur mais bon ça je ne peux pas le changer..ha je ne savais pas qu'il pourrait éventuellement ne pas s'entendre avec un autre chichi, car en effet je n'aurais pas de place pour une deuxieme cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Lilou, avant qu'elle ait kira, ne s'ennuyait pas, elle était même trop marrante et beaucoup plus communicative dans la gestuelle et le comportement. Elle venait chercher à manger dans ma main, me sautait deçu ... Depuis qu'elle a kira, cela ce passe bien pour l'instant, et j'espère qu'elle vont bien s'entendre parceque je n'ai pas la place non plus d'une deuxième cage. Mais c'est vrai qu'elle passe plus son temps à essuyer de fuir sa fille et vient moins me voir ... Faux voir mais c'est vrai qu'un chichi seule demande un peu plus d'attention ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Bah normalement ça vit en groupes mais si tu t'amuses beaucoup avec lui et tout et tout mais bon, moi,il ya maintenant à peu près 9 mois j'ai racheté un 2ème mâle et ça m'a fait qu'ils dévoilent plus de chose quand ils sont plusieurs !! Fait comme tu veux mais moi je ne regrette rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 lez-art-ticho a écrit:je ne trouve pas qu'il s'eennui je me met juste à sa place lol Ben oui, on a tous tendance à faire ça et pourtant il ne faut pas : le chinchilla ne voit pas la vie comme nous. Dans la mesure où tu t'en occupes bien, il n'y a pas de raison pour qu'il s'ennuie. ça dort pas mal un chichi. Après tant qu'il peut se dégourdir les pattes et qu'il y a tout ce qui faut dans sa cage, tu peux considérer que ton loulou va très bien. Je me suis posée la même question que toi mais un deuxième chichi c'est une logistique, quand tu en as un de malade, il faut les séparer... bref : si la situation TE convient et que tu fais le max pour ton chichi, ne culpabilise pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Tink a écrit:lez-art-ticho a écrit:je ne trouve pas qu'il s'eennui je me met juste à sa place lolBen oui, on a tous tendance à faire ça et pourtant il ne faut pas : le chinchilla ne voit pas la vie comme nous.Dans la mesure où tu t'en occupes bien, il n'y a pas de raison pour qu'il s'ennuie. ça dort pas mal un chichi. Après tant qu'il peut se dégourdir les pattes et qu'il y a tout ce qui faut dans sa cage, tu peux considérer que ton loulou va très bien.Je me suis posée la même question que toi mais un deuxième chichi c'est une logistique, quand tu en as un de malade, il faut les séparer... bref : si la situation TE convient et que tu fais le max pour ton chichi, ne culpabilise pas .merci pour ce très gentil message t il est vrai que l'on ne peut pas se mettre à la place de nos amours! je vais attendre pour un deuxieme chichi merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites