Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité epona

question reproduction !!!

Messages recommandés

Invité epona
Bonjour a tous, voilà, j'ai une chichi de 7 mois et j'aimerai lui acheter un male .
Quel age pour celui ci ?
Et autrement, je voulais savoir, quand la femelle met bas, il faut enlevez le male pour qu'il ne la saisse pas tout de suite, mais quand pûis je le remettre ?

Voila, bisous a vos chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
avant tous une femelle doit avoir miminum 9 mois et faire un poid de 500grammes.
avant de te lenssai dans la reproduiction.
regarde un peu tout les document quil ya sur le forum.
ses pas trés simple de faire reproduire les chichis.
il faud que ta femelle a un bon poid,voir sa couleur, car on peu pas métre topute les couleur ensemble.
et le male doit avoir aussi 9 10mois.
et oui pour pas avoir trop de porter il faud séparer le male de la femelle juste aprés la nis bas.sinon grosse change que ta femelle reface une porter.et 2 dafiler ses pas bon pour elle.tu aprés tu peu remetre le male 1semaine aprés environ.

mes bnon je suis pas encore expérte en repro donc attend dautre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité epona

Ne t'inquiète àpas pour l'instand je m'intéresse c'est tout.Je me renseigne pour l'instand .
Ma chinchilla est black velvet .
Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le site je ne peut pas la croisé avec d'autres velvet .
Je rêve d'avoir un male mosaique .
Je peux les faire reproduire tout les 2 ?

Et pour l'age de ma chichije me suis gourré, elle a 10 mois.Autrement, elle père 480 grammes .
( je viens de la pésé ! )

Voilà, comme vous le voyez je ne suis pas du tout au point alors tous les conseils sont les bien venus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien plus que 20g et l'affaire est dans le sac mais réfléchis bien avant de te lancer il y à de gros risques mais je laisse la place aux pros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et assure-toi de connaître le bagage génétique et côté santé de tes 2 chins. Sais-tu si leurs parents ont été malade? Et les grand-parents? Malocclusion? Troubles cardiaque? Certaines maladies restent sur 8 générations, alors on fait pas ça a la légère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-liise a écrit:
Et assure-toi de connaître le bagage génétique et côté santé de tes 2 chins. Sais-tu si leurs parents ont été malade? Et les grand-parents? Malocclusion? Troubles cardiaque? Certaines maladies restent sur 8 générations, alors on fait pas ça a la légère!


Oui renseigne toi !!!va dans la rubrique rechercher et tu tape reproduction et tout et tout mais comme on dit lesautres il y a beaucoup de risques surtout quand on s'y connait pas !!allez Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à toutes et tous,

Ma question va être simple je souhaite accoupler mon chinchilla gris standard de 7 mois; je voudrai savoir quelle couleur peut etre la femelle? et quels conseils pouvez vous me donner merci infiniment pour vos réponsez.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après que ta femelle est mis bas, il est important de remettre ton mâle rapidement, car il sera d'une aide crucial pour ta femelle. il l'aidera est prendra le relais avec les petits afin qu'elle récupère de l'accouchement ! Et le chinchilla est un excellent père, c'est un papa poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ziemniaczek a écrit:
Après que ta femelle est mis bas, il est important de remettre ton mal rapidement, car il sera d'une aide crucial pour ta femelle. il l'aidera est prendra le relais avec les petits afin qu'elle récupère de l'accouchement ! Et le chinchilla est un excellent père, c'est un papa poule !!!


Il faut absolument séparer le male de la femelle au moins 5 jours apres la mise bas pour eviter une autre fecondation ! Sinon la femelle risque de retomber gestante et cela est tres mauvais! 2 gestations avec allaitement a la suite c'est super fatiguant ! De plsu reflechis bien au risque qu'entraine la reproduction, ce n'est pas quelque chose a faire a la legere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Ziemniaczek a écrit:
Après que ta femelle est mis bas, il est important de remettre ton mal rapidement, car il sera d'une aide crucial pour ta femelle. il l'aidera est prendra le relais avec les petits afin qu'elle récupère de l'accouchement ! Et le chinchilla est un excellent père, c'est un papa poule !!!


Il faut absolument séparer le male de la femelle au moins 5 jours apres la mise bas pour eviter une autre fecondation ! Sinon la femelle risque de retomber gestante et cela est tres mauvais! 2 gestations avec allaitement a la suite c'est super fatiguant ! De plsu reflechis bien au risque qu'entraine la reproduction, ce n'est pas quelque chose a faire a la legere !!


du meme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseillerais meme de séparer le male de la femelle
8jours avant la misse bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai pendant 5-6 jours mais après il faut le remettre avec. Autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aj'ai separé avant, une semaine car on sait jamais, elle pourrait les faire avant.

et la le petit a deux mois et je ne les ai toujours pas remis ensemble mais c'est pas prevu pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...