Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deux males ensembles

Messages recommandés

Invité
bjr
je suis l'heureux propriétaire d'un chinchilla qui se sent un peu seulet je voulais savoir si je peu le mettre en contact avc un autre male ou si il y a de gros risques de bagares sèrieuse
merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les mâles ont meilleur caractère que les filles en général pour ce qui est d'accepter un congénère.
Maintenant il y a des précautions à respecter : une quarantaine d'environ 3 semaines pendant laquelle les animaux ne seront pas du tout en contact (chacun sa cage, chacun dans son coin).
Ensuite tu peux les lâcher ensemble dans un endroit neutre, lâcher un des deux dans la pièce où se trouve l'autre et observer comment ils réagissent.

ça dépend aussi de l'age de ton chichi.

Quand tu dis que ton chichi se sent seul, à quoi le vois-tu ? Est-ce que tu lui consacres un peu de temps tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue,
Si tu prend un 2e male il y à de gros risque de baguarre, pour cela il faut faire une quarantaine, échanger les terres à bains et les cages mais bon... Je laisse la place aux pros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kan je dis ke mon chinchilla se sent seul je le voi car si je ne le prend pa pour jouer avc lui il reste percher et ne fai rien ds sa cage
meme la nuit
mon chinchilla a environ 1 an et demi et je voudrai adopter un jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, bienvenue à toi. On conseil souvent de prendre un plus jeune, le mâle est souvent plus docile, il faut effectuer une quarantaine dans une piece séparé comme on te l'a déjà dit, et puis rapprocher les cages petit a petit pour qu'il s'entendent et se sente, puis faire des tentatives de sortie sur terrain neutre de façon à surveiller tout risque, échanger dans quelque temps les bains il parait que ça marche pas mal. Et après voir comment ça se passe pendant les sorties. Il se peut que ton plus vieux ne l'accepte jamais et vice versa, donc te retrouver avec deux cages. Surtout s' ils s'entendent bien, n'oubli pas de leur donner une gamelle chacun, une maison chacun même s'ils dorment ensuite ensemble, ça permet de ne pas augmenter la dominance du plus dominant, et qu'en cas de dispute d'avoir chacun leur endroit, et ils leur faudra une grande cage, car parfois les chichis on leurs humeurs. Voilà je te dis tout ce que je pense savoir sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs mâles adultes ensemble et ça ne pose pas de problème particulier ... il faut simplement mettre plusieurs mangeoires et plusieurs abreuvoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux mettre deux mâle adultes ensemble et ça ne pause pas de problème ? on m'aurait mentit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathymilly a écrit:
Tu peux mettre deux mâle adultes ensemble et ça ne pause pas de problème ? on m'aurait mentit ?


En règle générale, adultes il y a plus de chances qu'ils ne s'entendent. Mais si toute la procédure de quarantaine et de présentation est effectuée correctement il n'y a pas de soucis. Après certains caractères ne sont vraiment pas facile et personne n'y pourra rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui deux male peuve trés ben vivre ensemble.
mes comme on te la dit.
prend en un bébé.et fait lui la quanrentaine.
sa va mieu quand tu mest un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc on sous entend quand même qu'un plus jeune que celui présent à la maison est préférable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui du moin ses mon point de vu.avec un plus jeune ses plus simple car il na pas encore beaucoup de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ce qui me fait peur c'est que le plus vieux zigouille le plus jeune, honnêtement je serais aussi tentée par un plus jeune pour chouchou, mais j'ai la trouille. Même si je connais toute la procédure, j'ai peur de me retrouver avec deux cages (éternellement) car mon mari ferait plutôt la tronche et là cas de divorse je sais que si c'est provisoir il dirait trop rien, mais si ça ne marche pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle de mon expérience ... mais je n'ai jamais eu de problème avec 2 mâles .... très souvent je fais le sevrage de mes bb (mâle) dans la cage des mâles adultes et tout se passe très bien.

Je ne peux pas en dire autant avec la cage de mes femelles ... C'est des garces ... elles les tueraient mes loupiottes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ce point là ? houa ça fait peur, moi là je suis en train de voir pour avoir un petit de 4 mois mâle, on verra bien, je me lance mon mari est ok. Mais quand tu dis mâle, Stella, ce ne sont pas les papas des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que les femelles chinchillas sont les plus fortes a ce jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathymilly a écrit:
a ce point là ? houa ça fait peur, moi là je suis en train de voir pour avoir un petit de 4 mois mâle, on verra bien, je me lance mon mari est ok. Mais quand tu dis mâle, Stella, ce ne sont pas les papas des petits ?


La cage de mes 2 adultes fait 1 M3. Souvent je leur mets les petits en sevrage qui n'ont aucun lien de parenté ... Ils s'entendent toujours très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houa ba ça c'est géant, ça me motive vraiment à prendre un bébé de 4 mois que j'ai vu. Deux c'est bien je trouve, et je me lancerais bien. Surtout que j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathymilly, pense bien à faire la quarantaine c'est important ...

je sais aussi que guslechinchilla a pas réussi à mettre ensemble ces 3 mâles le plus vieux refusant les 2 plus jeunes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je connais les risques Bad( j'ai bien prévenue mon mari, et en ce moment (enfin depuis 3ans Bad))) la maison est en travaux) on fait le grenier pour y faire une chambre à notre fils ainé, et nous auront la place de faire une superbe cage avec une séparation si jamais il ne s'entendait pas. Ne t'inquiète pas, je me suis beaucoup renseignée, avant de me lancer dans l'aventure, et il ne manquera pas d'amour. Mais je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements sur ce sujet. T'es géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'a beaucoup cette question et il y a des réponses qui pourront t'aider mais cherche dans "rechercher"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathymilly a écrit:
Oui, je connais les risques Bad( j'ai bien prévenue mon mari, et en ce moment (enfin depuis 3ans Bad))) la maison est en travaux) on fait le grenier pour y faire une chambre à notre fils ainé, et nous auront la place de faire une superbe cage avec une séparation si jamais il ne s'entendait pas. Ne t'inquiète pas, je me suis beaucoup renseignée, avant de me lancer dans l'aventure, et il ne manquera pas d'amour. Mais je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements sur ce sujet. T'es géniale.


Tu sais, au pire si tu vois qu'ils ne s'entendent vraiment pas après des mois d'essais, tu pourras trouver une famille pour adopter ton nouveau chichi. Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien.
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Romiinou et Tink, oui de toute façon je vous tiens au courant, je devrais l'avoir ce week-end si tout va bien. Je vous mettrez des photos. Maintenant pour faire adopter le dernier honnêtement je ne pense pas je suis du genre "Je prend, alors j'assume" je me connais je serais trop accrochée pour le voir partir. Mais je vous remercie de vos encouragements et comme tu dis parfois ça se passe bien alors pourquoi pas nous on verra bien. Je raconterais au fur et à mesure
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...