lili62 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 hier soir lors d'une promenade quotidienne, nous avons décider de sortir le male en meme temps que les femelles, en general sa ce passe bien sauf avec une (lili, ma black velvet) donc on éviter de les sortir en meme temps.mais hier étonnament ils jouaient ensemble mais le probleme c'est que a peine le dos tourné le male en a profité pour lui monter dessus et a ma grande surprise elle ne c'est pas rebeller.moi qui ne veut pas de saillie car trop peur pour les complications de la femelle et j'y connais pas grand chose, j'ai peur qu'elle soit prise meme si le male n'est pas resté longtemps dessus je sais qu'il faut que trés peu de temps mais bon il est resté peut etre suffisament.comment puis-je savoir si ma lili a était prise ou pas ? et qu'est ce qu'elle peut risquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu as retrouvé un stoppeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bah non j'ai pas vraiment encore regarder mais j'ai lu sur un site que c'était 24h aprés hors c'est arrivé hier soir vers 23h00.donc possible qu'il n'y en a pas encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Ne panique pas ... si c'est fait, c'est fait ..... Attendons quelques jours ... voir quelques semaines ... ensuite si elle a été saillis et bien on te donnera les conseilles qui s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 oui ne panique pas.ses pas tr"s grave.est isi tu trouvera toute les info que tu a besoin pôur la gestation et pour bien sauccuper de ma maman comme des bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 moi non plus je ne veux pas de bebe mais ne t'inquiete pas ils vont te donner tous les instructions a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 merci beaucoup pour vos conseils bon j'espére quand meme qu'elle sera pas prise mais bon c'est clair que si c'est fait je n'y peut rien mais si il n'y a pas de stopper c'est qu'elle n'a pas été prise si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Ca ne veut rien dire car il arrive que les femelles le fasse disparaitre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ah d'accord mais la le male et la femelle ne sont pas dans la meme cage ma lili est avec une autre femelle c'est pas trop grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Est-ce que tu connais le poids actuel de ta femelle ? Tu vas en avoir besoin pour savoir si elle prends du poids dans les semaines à venir. Quelle age a ta femelle ? Ne t'inquiète pas trop. Hihi ton mâlou a profité d'une minute d'inadvertance et ! Trop fort le chichi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Non si elles s'entendent bien, aps de probleme ! il risque d'y avoir quelques petites mesententes a la fin de la gestation (si gestation il y a) mais ne penses aps a ca pour le moment !Il faut attendre 1 mois ou 2 avant de voir si elle est gestante ...Peses la dans un mois et dans 1 mois et demi si elle a pris du poids c'est qu'elle est gestante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 J'ai deux femelles ensembles et une des deux a eu trois petits le 1 novembre dernier. Aucun problème, la deuxième femelle s'en occupe et ils dorment tous ensemble. Pour savoir si elle a été prise, pèse la maintenant et de nouveau dans 1 à 1,5 mois et tu verras si elle a pris du poids. N'hésite pas si tu as des questions et t'en fais pas généralement cela se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ma lili a un an et je ne sais pas combien elle pése a l'heure actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 alors ce soir j'ai effectuée la premiére pesée de ma lili qui pése 500 gramme environ, est ce qu'elle a au moin le poid convenu pour une gestation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oui elle a le poid qu'il faut elle doit faire 500g et 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 bon c'est deja sa, sa sera pas dangereux pour elle dans ce cas, en tout cas merci pour tout vos renseignements, maintenant il reste plus qu'a attendre 1 bon mois et voir si elle prend du poid, de toute façon en attendant je ne peux rien faire d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Petite question bête, je n'y connais rien en reproduction : c'est quoi un stoppeur ? Ne t'en fait pas Aurélie, ça va aller, t'es entre de bonnes mains ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Cathymilly a écrit:Petite question bête, je n'y connais rien en reproduction : c'est quoi un stoppeur ? Le stoppeur c'est le "truc" qui est en photo à la page d'avant. C'est une sorte de bouchon qui se forme après l'accouplement et qui est en général expulsé par la femelle 24h après l'accouplement. On ne le retrouve pas à tous les coups car certains chichi le mangent. Quand on en retrouve un, on est sûr qu'il y a eu accouplement (enfin, à condition de ne pas confondre avec autre chose !). 1 an et 500g... Cool ! ça a toutes les chances de bien se passer si ta femelle est gestante. Tiens-nous au courant de l'évolution de son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci pour l'info Elodie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 oui cathymilly je vois que je suis entre de bonnes mains, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Etoile84 a écrit:Ne panique pas ... si c'est fait, c'est fait ..... Attendons quelques jours ... voir quelques semaines ... ensuite si elle a été saillis et bien on te donnera les conseilles qui s'impose. tiens nos au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 me revoila avec des nouvelles bon je sais sa ne fait pas encore 1 mois que sa c'est passée mais ma lili a tout de meme pris du poid, 200g exactement en 3 semaines je dirais mais bon comment savoir si c'est elle qui a pris du poid juste par rapport a son alimentation, d'ailleur elle a toujours manger pareille ou est ce du a une éventuelle grossesse ?a l'heure actuelle ma lili pése 700g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 200 gr je trouve ca enorme pour le premier mois!!! non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 j'en sais rien je n'y connais rien du tout je trouve aussi mais dans les 2 cas sa fait beaucoup et je l'ai pesée plusieur fois pour pas me tromper et c'est bien sa.je tiens pas qu'elle est des problemes de poids donc grossesse ou pas je pense que sa fait beaucoup. je viens de voir ceci sur un site "Le diagnotic de gestation n'est pas facile en début de grossese. Chez une primipare, on constate un allongement des mamelles. Chez les autres, le mamellles se colorent en rose.Une prise de poids de plus de 100 gr est aussi un signe de grossesse" si j'ai bien compris sa dit bien que c'est en debut de grossesse mais bon peut etre pas au bout de 3 semaines. d'ailleurs la femelle prend combien de poid tout au long de sa grossesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 200 gr en 3 semaines c enorme !! les miennes sont gestantes et elles ont pris 110 gr chacune en 2 mois ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ah me voila rassurée j'ai aps dit de connerie lol l'as tu pesé avec la meme balance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 oui exactement la meme balance elle a peut etre mangé plus que d'hab et juste pris du poid ou alors pris du poid plus la grossesse quoi que ce soit c'est énorme, qu'elle soit enceinte ou pas sa fait trop de poid pour si peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites