Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Coucou tout le monde, je vais devoir administrer un médicament à ma ptite Bijoux par seringue tous les jours pendants 30 jours (elle a une infection utérus appellée PYOMETRE) et je ne sais encore comment je vais m'y prendre tellement elle est maniac et pénible pour se soigner.... jai lu qu'il fallait tenter de mettre la seringue sur le coté de sa bouche, qq'un a réussi en mettant son chinchilla à l'envers sur elle, moi meme pas en reve, elle refuse, je ne peux pas la mettre à l'envers, vous avez une tactique pour lui administrer les médocs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Deux options : - Soit tu la laisse debout sur une table en la tenant d'une main et en lui mettant la seringue comme tu l'a fait, sur le côté de la bouche. Comme elle sera dans une position "naturelle", elle se laissera plus faire que quand tu la bascules sur le dos (les chichis détestent ça). - si elle refuse de le prendre, tu prends une serviette et tu emitouffles ta chichi dedans (comme ça elle ne peut plus agiter ses pattes et tu peux la tenir d'une main, la prendre sur toi et lui administrer son médoc. Normalement si ta chichi est bien habituée à toi et si le médoc n'est pas trop dégueu la 1/ marche bien. Si la quantité à donner est faible, tu peux peut être "piéger" une friandise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 je crois que tink a tous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 bon ok bah j'essaierais alors.... je vous dirais ça.... merci bien j'espère qu'elle avalera et que ça n'ira pas tout à coté parce que sinon le flacon ne va pas me faire long feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui Tink a tout dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi, j'ai déjà administré des gouttes sur un tout petit morceau de pain et cela a bien marché. bon courage et pleins de papouilles aux chichis surtout à ta bijoux.Tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites