Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonjour à tous, amis des Chinchillas !!! Je possède 2 chinchillas un mâle de 8 mois et une femelle de 5 mois. Je vous explique mon problème avec le mâle : Au début j'avais essayer de le faire collaborer avec un octodon pendant une semaine, car j'avais vu un article qu'il pouvait avoir de bonnes relation... Mais ce fût un drame... Pendant deux semaine il était en dépression, alors je me suis séparé de l'octodon et acheté une femelle pour lui. Depuis tout va bien, la femelle est très belle, grosse et une magnifique fourrure mais le mâle est extrêmement maigre. Quand je le touche, je sens que ses cotes et ses os, on aperçoit facilement sa colonne vertébrale. Il déteste quand je le caresse DANS sa cage et se mets a faire des sons agressif. Il mange mais moins que sa femelle, il est vraiment compliqués, il ne mange jamais des granulés. Dans sa volière il est toujours en boule et pas actif comme avant... En revanche quand il est en liberté environ 2 heures et demi par jour, il est sur-actif !!! il bouge, court, saute, joue... Que dois je faire pour qu'il prennent du poids ? quel erreur ai-je fais ? est-il malade ? Je ne comprend pas sa femelle est tellement parfaite et lui si diffèrent... SVP aidez-moi car ca me rend triste de voir mon protégé si malheureux, enfin il donne l'impression.... Merci à tous par avance Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 pese le tout d'abord pour savoir son poids si il ne mange pas des granulés il mang du foin alors? ta femelle est avec toN MALE? car elle n'est pas encore mature il faut attendre qu'elle est 9mois et qu'elle pese 500g a part si ton male est castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 mon mâle est castré biensur. Il mange du foin, mais j'habite en Pologne et il vendent de la nourriture special pour chinchilla avec des graine de mais, tournesol et autre graine... il mange que ca, et encore il trie !!! Le pire c'est qu'il ne mange presque pas de foin... Le mâle est la femelle s'entendent a merveille et c'est le grand amour Mais je ne comprend pas son comportement en voliere et pourquoi il est si maigre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonjour, vous n'avez pas de pellets en Pologne?Car les mélanges, les chichis trient et ça provoque des carences, d'où je pense la maigreur.Lui donnes tu des vitamines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 oui ont en a des granulés, mais au début j'étais novice et la vendeuse m'avais conseillés des graines, et maintenant il n'aime plus les granulés mais ma femelle les manges sans problème... Oui je leurs donne des vitamine dans l'eau tout les jours avec de l'eau propre. Pensez vous qu'il soit malade ? ou peut-être qui ne mange pas suffisamment ? et les bruit qu'il fait sans aucune raison, est-ce normal ? Merci mille fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Tu ferais mieux de les passer tous les deux aux pellets, car ils risquent en plus des carences, des problèmes dentaires...Pour la vitamine, il ne faut pas en donner tous les jours et encore moins dans l'eau.Quel genre de vitamine tu utilises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Je pense qu'il faut absolument que tu passes aux Pellets car il est clair que les mélanges ne sont pas bon pour eux ! Pour les vitamines donne leur directement dans la bouche, ca parait compliqué mais en fait c'est très simple ! En ce qui concerne la prise d epoids, il faudrait que nous dise son age et son poids actuel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 une petite question : as-tu regardé s'il n'a pas un problème de dents ? Il arrive parfois que les dents poussent au point que le chinchilla n'arrive plus à les user et dans ce cas, il ne peut plus manger ! En administrant les vitamines avec l'aide d'une seringue directement dans la bouche, tu seras sûr que ton chinchilla a prit la dose recommandée car dans du liquide, c'est nettement moins précis. Dis nous vite ce qu'il en est et si tu ne vois pas d'amélioration, il ne faut peut-être pas trop tader pour aller voir un véto. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Coucou matthieu, je suis comme les autres pour que tu donnes les vitamines avec une seringue direct dans la bouche car la vitamine s'evapore vite.Connais tu vers chez toi un bon véto nac juste pour lui faire un contrôle manière de te rassurer car c'est étrange son comportement dans la cage d'autant plus qu'il s'entend bien avec sa demoiselle.Autre chose, qui me vient, a t-il les dents orange ou toute blanche?J'espère que ton chichi va aller mieux, tiens nous au jus.Pleins de papouilles aux chichis. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Es-tu sûre que ta femelle a 5 mois ?? Si c'est le cas, elle ne devrait pas déjà être avec ton mâle ! Elle risque de se retrouver gestante alors qu'elle n'a pas fini sa croissance (danger pour sa santé) . Combien pèse-t-elle ? Côté aliments, je pense aussi que tu devrais passer aux pellets. Je ne sais pas ce qui existe en Pologne. Si tu le souhaites, on peut se renseigner sur ce que ça coûterait de t'envoyer de la nourriture à chichi (la Pologne fait partie de l'Europe, les frais d'acheminement ne doivent pas être énormes)... Envoie-moi un MP si tu es intéressé. Pour ton chilou : évite au maximum les friandises. Surveille qu'il boive bien. Si ta femelle a effectivement 5 mois, je te conseille de le mettre dans une cage séparée (près d'elle mais pas ensemble). De plus ça te permettra de surveiller la quantité de croquettes qu'il mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Tink a écrit:Es-tu sûre que ta femelle a 5 mois ?? Si c'est le cas, elle ne devrait pas déjà être avec ton mâle ! Elle risque de se retrouver gestante alors qu'elle n'a pas fini sa croissance (danger pour sa santé) . Combien pèse-t-elle ? Côté aliments, je pense aussi que tu devrais passer aux pellets. Je ne sais pas ce qui existe en Pologne. Si tu le souhaites, on peut se renseigner sur ce que ça coûterait de t'envoyer de la nourriture à chichi (la Pologne fait partie de l'Europe, les frais d'acheminement ne doivent pas être énormes)... Envoie-moi un MP si tu es intéressé.Pour ton chilou : évite au maximum les friandises. Surveille qu'il boive bien. Si ta femelle a effectivement 5 mois, je te conseille de le mettre dans une cage séparée (près d'elle mais pas ensemble).De plus ça te permettra de surveiller la quantité de croquettes qu'il mange.Il est castré , il a dit !!je ne veux pas t'énerver encore plus car je dirai la même chose que les autres mais bon a tu as déjà beaucoup plus de conseil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci à tous pour vos soutiens et conseil. Mon chinchilla ziemniaczek va très bien. Il n'a pas les dents trop longue et il les a bien orange-jaune. Je lui ai acheté aujourd'hui des Pellets de chez vitakraft, et il les a dévorés. Donc dés aujourd'hui ils ne mangerons que ça. JE VOUS TIENDRAIENT AU COURANT DE SON EVOLUTION !!!! ENCORE MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Super ravi d'apprendre ca !! Il te reste plus qu'a nous mettre des photos maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 je sais pas comment mettre une photo de ziemniaczek ici :( :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 cool ! j'espère que tout ira bien : tiens nous au courant ! (pour les photos : tu cliques en haut à droite de l'encadré de réponse dans servimg, une fois sur le site, tu t'enregistres. apres, tu cliques à gauche dans "poster une image", tu parcours ton ordi à la recherche de la photo que tu veux mettre, cliques sur "envoyer" puis, une fois le transfert terminé, tu prends le lien BBCode que tu colles dans ton post sur le forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Donc là Ziemniaczek est maigre comme vous pouvez le voir, mais il est en pleine forme, juste un peu grognon Quand il sera plus gros je vous tiendrai au courrant, avec des photos... promis !!! MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 P.S. : cette photo date d'environ un mois et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 En tout cas il est beau ! il a quel âge sur cette photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 merci c'est gentil, il a quelque chose comme comme 7 mois. Mais il a pas mal changé, sur le dessus il est gris foncé et dessous, tout blanc. Est-ce normal ces changements ou rare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Je ne sais pas à vrai dire, moi et les couleurs ça fait deux on dirait qu'il est plus petit sur la photo que 7 mois, tu aurais une photo récente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 en effet, il est pas bien gros .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Contente de voir que ton chichi va un peu mieux et qu'il s'est jeté sur les pellets, il va reprendre du poids ton loulou. Merci pour la photo. Bonne continuation; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 il est super mignon et il va vite reprendre du poids bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci à tous !!!!!! Pellets et un type de nourriture ou juste la marque de chez vitakraft ? parce que hier j'ai trouvé seulement des Pellets de chez vitakraft... Peut être que c'est bête ce que je dis mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Pellets c'est comme granulés, extrudés...ce n'est pas une marque, tu en as de plusieurs marques ici en France. Elles n'ont pas toutes la même qualité, d'autres sont meilleurs comme les chichi du terroin et les chichi de luxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 R0miin0u a écrit:Il est castré , il a dit !! Oups, autant pour moi Tiens-nous au courant des effets du changement d'alimentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Il mange un peu les pellets, mais je dois lui donner à la main un par un... vous savez dans une cuillère à soupe combien de granulés il y a ? ba moi je sais :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 en effet il ne fait pas bien gros sur la photo une photo recente ca serait bien et s'il ne grossit n'hesite pas allez voir un veto c'est peut etre un parasite un vrus ou je ne sais quoi et il n' y a pas de signes cliniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Tink a écrit:R0miin0u a écrit:Il est castré , il a dit !!Oups, autant pour moiTiens-nous au courant des effets du changement d'alimentation !Ne t'en fait pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites