Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle55

Malocclusion : extraction des dents

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'emmener JOJO voir le fameux docteur B qui a une clinique à Paris. Il a retiré deux molaires a Jojo qui étaient infectées et qui entrainaient selon lui un larmoiement mais depuis que je suis rentré Jojo souffre énormément. Il a comme des difficultés à respirer et pousse des gémissements. je ne comprends pas il m'a dit lui avoir mis le maximum de morphine...Je suis très triste de le voir dans cet état et me demande si j'ai pris la bonne décision...Je ne parviens plus du tout à le nourrir par gavage.Je ne sais pas quoi faire!!!
Aidez moi, quelqu'un connait-il ce véto que je rencontre pour la première fois? Avez vous déjà fait retirer des molaires à votre chichi? J'ai peur pour lui cette nuit...

Merci de mettre des titres parlants ... en cas de recherche on retrouvera jamais le post !!!!
Etoile84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gaelle,
Le véto ne t'a pas donné de médocs à lui donner? Anti douleurs?
Ca m'étonne.
Pauvre Jojo, j'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte en la matière mais je pense qu'il doit avoir mal, comme quand on nous enleve les dents, quand la douleur se réveille. Il faudrait lui donner un médicament contre la douleur, mais je ne sais pas te dire lequel.
Pleiun de caresses à ton chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie un mp à Sissi79 un de ces chinchillas à eu une molaire d'arrachée. Elle pourra t'aiguiller pour les soins et les anti-douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils lui a certes donné de la morphine ( et puis le maximum de morphine pour un chinchilla ca doit etre tres bas car cela provoque une detresse respiratoire)
mais comme tous medicaments l'effet passe donc oui il doit avoir mal c'est bizarre qu'il ne t'es pas donné d'antalgiques
au pire essie de joindre un veto de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un antibiotique pour nourrisson à lui donner 3 fois par jour, un sirop vétérinaire pour le transit à donner 3 fois par jour et un anti inflammatoire 1 fois par jour c'est du mét...
Ce qui m'étonne c'est qu'il a des difficultés à respirer. Il souffle très fort.Il a l'air d'être affamer mais je ne parviens pas du tout à la gaver, alors que je le faisais depuis quelques mois sans problème...
Le véto m' a dit que tout rentrerait dans l'ordre dans trois jours , dans l'état où il est j'ai du mal à y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et tiens nous au courant pleis de papouilles au chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne doit pas être facile de voir ton chichi dans cet état là ! Courage à toi. Si le véto t'a dit que c'est normal...
C'est impressionnant quand ils se réveillent après une anesthésie. Mais j'espère qu'il va vite aller mieux !

Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo respire toujours difficilement. Ces sauts sont hésitants et j'ai préféré le retirer de sa volière de peur qu'il tombe et se fasse du mal.Il régurgite les médicaments comme s'il s'étouffait... Il ouvre la bouche en grand et recrache...
J'essaie de lui donner un peu de compote de pomme et de la soupe comme m'a indiqué le véto mais c'est pas facile.
Je pense que si ça ne va pas mieux demain je le rappellerai car je ne pense pas que ce soit normal. Quelqu'un a t-il déjà fait pratiquer cette opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ma chipie vient de subir la meme chose, comme medicaments elle a eu du baytril et du metacam (anti douleur) mais ellle n'a jamais eu de probleme respiratoire comme vous le decrivez courir chez le veto ou lui telephonner le plus rapidement possible, je croise les doigts pour jojo et pleins de gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie pour sa chone, le métacam, elle divisait la dose prescrite en deux par le véto et en donnait la moitié le matin et l'autre le soir, si elle donne en une fois, le duré d'action n'est pas assez longue et sa chone avait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo respire très difficilement. Je lui donne bien ses médicaments métacam, bactrim et primperit. Demain je téléphone au véto, il me fait très mal au coeur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a pas d'amélioration. J'ai appelé le véto hier matin. Il m'a dit que les difficultés respiratoires étaient normales et pouvaient avoir 2 origines : l'inflammation touche les sinus ou un caillot de sang s'est formé au niveau des sinus (il a saigné du nez pendant l'opération). Il m'a dit que dans les 2 cas tout devrait rentrer dans l'ordre dans une semaine maxi. Je suis rassurée et espère qu'il ne se trompe pas.
J'ai beaucoup de mal à lui donner son antibio (antibio pour nourrisson qui sent le chewing gum), il régurgite à chaque fois. Pauvre pépère contraint de prendre ses médicaments, de rester dans une petite cage et de ne pas manger ses bonnes friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pôur lui , j'espere que sa ira vite mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole on est de tout coeur avec toi et on croise les doigts pour que ca aille mieux
tiens nous au courant et pleins de papouilles a jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'antibio, tu peux le mettre dans un petit peu de jus d'ananas, ça casse le gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de courage et de gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujoud'hui l'état de Jojo a empiré, il s'étouffe en respirant, il gémit... Je le regarde en pleurnt impuissante... Normalement je devrais arrêter les médicaments demain...Je vais rappeler le Docteur B qui consulte à Reims demain. Il va me dire pour la énieme foisque c'est normal, mais je ne peux pas devant la douleur monpetit me résoudre à ces propos!
je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant tout respecté à la lettre et il m'avait ditque c'était une opération courante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée, c'est bizarre qu'il ait du mal à respirer comme ça :(
L'emplacement de la dent arrachée ne saignerait pas? Tu ne voi pas de sang dans sa bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée que ça n'aille pas mieux. J'espère que tu réussiras à voir le véto et qu'il trouvera ce qui ne va pas.
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, je suis navrée de lire que ton jojo souffre et que tu puisses pas faire grand chose pour le soulager. Garder le bien au chaud et je vais croiser les doigts pour qu'ils se batte au maximum ce pauvre pépere.

Je t'envoie pleins de pensées positives et te souhaite beaucoup de courage. Fais pleins de papouilles à jojo. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé que Jojo n'aille pas mieux !
J'espère que le véto trouvera ce qui ne vas pas !
Je croise les doigts !
Plein de gratouilles à Jojo.
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne saigne ni du nez ni de la bouche...Il gémit, s'étouffe. Ce soir, il n'a pas voulu se laisser gaver. Il en a marre. Demain j'espère que le Docteur B sera à Reims. Je l'appellerai. Personne n'a déjà eu à faire à ce véto sachant qu'il a une grosse clinique pour nac sur la région parisienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin d'être rassurée sur ses compétences car je me morfonds de lui avoir laissé mon jojo qui avait simplement mal aux dents et qui aujourd'hui est dans un état critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très compétent en NAC, mais les animaux supportent plus ou moins bien les opérations.
Il a très bien soigné des animaux de mes connaissances qui vivent sur Paris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé ce matin à Reims, il ne vient pas en consultation car il est en congé une semaine. Moi qui n'est pas réussi à dormir car je voulais être à la première heure à Reims c'est raté je suis dégoutée... J'ai essayé de l'appelé sur son portable et lui ai laissé deux messages mais il ne me répond pas... Jojo souffre je suis complètement impuissante....Est ce qu'a votre avis je peux appeler sur Paris ou il exerce, quelqu'un pourra t il me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'hésiterai pas une seconde à appeller à ta place ou meme à voir un autre véto... si réellement tu sens qu'il souffre n'attend pas!

Bon courage à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'aller voir un véto près de chez toi. Pas la peine de venir jusqu'à Paris. J'espère que quelqu'un pourra t'en conseiller un bien plus près de chez toi !

Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à joindre un vétérinaire de cet hopital pour nac. Il m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une inflammation des sinus, que ça allait passer. Mais voyant mon petit jojo s'éteindre d'heure en heure, je l'ai rappelé. Il m'a indiqué qu'il fallait le placer sous oxygène. Malheureusement aucun vétérinaire près de chez moi n'est équipé pour placer sous oxygène les petits animaux. Que faire? J'ai l'impression de l'avoir tué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi ...

je crois savoir de quel docteur tu parles ...
je ne peux malheureusement pas t'aider davantage, je croise les doigts pour que tout s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je croise les doigts pour que tous s'arrange pour jojo tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle55 a écrit:
J'ai réussi à joindre un vétérinaire de cet hopital pour nac. Il m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une inflammation des sinus, que ça allait passer. Mais voyant mon petit jojo s'éteindre d'heure en heure, je l'ai rappelé. Il m'a indiqué qu'il fallait le placer sous oxygène. Malheureusement aucun vétérinaire près de chez moi n'est équipé pour placer sous oxygène les petits animaux. Que faire? J'ai l'impression de l'avoir tué...


Ma belle-soeur a du faire des inhalations à son chat suite à une opération. Pour cela, elle avait loué un inhlateur et avait mis son chat dans sa cage de transport et la cage dans un sac plastique pour faire respirer le produit à son chat.

Peur-être peux-tu trouver un équipement d'oxygénation et de mettre ton chichi dans sa cage de transport et le tout dans un sac oxygéné. Ou tout bêtement suggérer cette solution à un véto qui possède un système d'oxygénation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle55 a écrit:
J'ai réussi à joindre un vétérinaire de cet hopital pour nac. Il m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une inflammation des sinus, que ça allait passer. Mais voyant mon petit jojo s'éteindre d'heure en heure, je l'ai rappelé. Il m'a indiqué qu'il fallait le placer sous oxygène. Malheureusement aucun vétérinaire près de chez moi n'est équipé pour placer sous oxygène les petits animaux. Que faire? J'ai l'impression de l'avoir tué...

Gaelle, tu as appelé à Essey chez C, pour savoir s'il était équipé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, je continue de croiser les doigts pour ton jojo, je comprend très bien ton impuissance et je suis navrée de voir qu'aucun véto n'ait le système d'oxygénation pour aider ton compagnon.

Courage la miss, je t'embrasse et pleins de papouilles à ce battant de jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai trouvé aucune solution. Jojo est mal, il part petit à petit...il refuse complètement de se nourrir. J'ai envie de rappeler en Belgique le Docteur B de Manage pour savoir s"il peut me conseiller un ultime médicament , je n'ose, je suis à bout de force. Je n'ai plus confiance dans les vétos. Je regrette tellement de lui avoir fait subir cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesite surtout pas a appeler un veto je suis de tout coeur avec toi et ton chichi
garde courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste pour toi de la tournure que prennent les choses.

Tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait ton possible et ce qui arrive à Jojo aujourd'hui n'est pas ta faute. Tu avais une décision à prendre : le faire opérer, et tu ne pouvais pas deviner ce qui allait se passer ensuite. Et n'oublie pas qu'avec des dents infectées il n'aurait pas survécu longtemps. Perso j'aurais choisi comme toi l'opération.

Si tu penses que c'est la fin je ne pourrai te conseiller qu'une chose... l'euthanasie afin d'abréger les souffrances de ton chinchilla d'amour.

Je pense fort à toi et au petit Jojo. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec stephanie je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il a le matos à Essey, il m'a tellement dèçue quand j'y suis allée que c'est pour cette raison que je me suis tournée vers le Dr BOUSSARIE. En plus, il m'est impossible de m'y rendre avec mes horaires de travail...J'ai tellement peur de le perdre...
Quelqu'un connait il personnellement le Docteur Brasseur De Manage en Belgique? Je souhaiterai l'appeler car il a suivi Jojo un moment avant que je ne puisse plus faire les 600 kms pour m'y rendre à cause de mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien voulus dire, mais j'entends de plus en plus de chose critique sur cette clinique française ... trop chère , trop laxiste ....

A leur décharge, les problèmes de malocclusion sont extremement difficile, voir même impossible à soigner.

tu n'y es pour rien ... peut-être trouveras tu du matériel en location dans une pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui en veux pas de ne pas avoir réussi l'opération, mais je lui en veux de ne pas m'avoir informée. Il m'a dit qu'il s'agissait d'une opération courante, qu'il ne souffrirait pas, que les dents qu'il retirait ne servaient plus à rien et que tout rentrerait dans l'ordre d'ici 3 jours. Il s'est complètement planté! je lui en veux de ne pas m'avoir rappelé et de n'avoir pas répondu à mes messages! Il a encaissé 300 euros et puis plus de nouvelles!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai déjà eu des écos du Docteur Brasseur De Manage car j'habite à 10 minutes de manage , j'habite la louvière et il parait que c'est un trés bon docteur et il est essez connu dans la région .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'éspère vraiment que ça va aller et sue ton chichi ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...