boudinette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 voila avant hier c'etait la rencontre du frere et de la soeur,pffff crunch lui s'enfoutait, mais Bella elle des qu'elle le voyait lui sautait dessus, et limites des roulades, 3x de suite et il a fait un laché de poil le pauvre, donc du coup j'ose plus trop le faire, que me conseillez vous?? une autre tentative?? attendre encore.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 si ca peut te rassurer boule de neige non plus n'est pas acceptée par tikka et gaïa elle s'en fout on a fait deux tentatives de sorties a trois et hier tikka a mordu boule de neige a la paupiere superieure et la derniere fois c'etait au nez tu as essayé de changer de cage entre les deux? nous on va le faire la semaine prochaine lavaedo l'as fait et ca avait marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ben sa m'embete de remettre crunch dans son ancienne cage qui es bcp plus petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 oui, mais c'est une bonne solution; et cela ne durerait pas longtemps tu peux également intervertir leurs terres à bains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 la terre a bain je l'es deja fait, mais la cage est ce que je dois la nettoyer avan??? ou je peux laisser comme sa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 il me semble qu'il faut la laisser comme ca pour qu'il sente bien l'odeur de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 bon ben demain on va les changer de cage,mais deja avant je dois nettoyer le bac a litiere??? ou laisser leur crotte et tout sa comme sa pour qu'il sente leur odeur??? combien de temps je dois les changer de cage une nuit suffit???? et apres je dois les réchanger les bacs de nouveau vu que y'aura de nouveau des crottes??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 une nuit ca devrait suffire non ne change pas la litiere nettoie ta litiere comme avant ne change pas tes habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 mais je v pas les mettre ensemble avec pleins de crottes de l'autre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 le but du jeu est vraiment de les familiariser à l'odeur de l'autre si tu nettoies et désinfecte la cage, l'échange n'a plus d'intéret ils sont tous deux en bonne santé et la quarantaine est terminée, en principe, aucun souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 ok merci alors je nettoie pas les litieres et ce soir je les change merci sandra et laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 donc voila ce soir crunch retrouve son ancienne cage et Bella la nouvelle je les laisse combien de temps comme sa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 pendant 5 jours et si ca ne marche pas tu recommence a changer de cages pendant 5 jours il me semble mais pendant combien de temps je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 voila hier soir j'ai echangé les cages donc crunch dans son ancienne cage qui est plus petite que celle qu'il a actuellement et bella dans la grande, pffff deja la nuit a été agitée des deux cotés, et au reveil crunch etai constipé et tremblant un peu, je pense que cette cage ne lui convenait pas, et bella pareil pas bcp de crotte et contente de retrouvé la sienne donc je pense que avec eux le changement de cage n'est pas le bon procédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Coucou jennyfer, tu auras au moins tenté, mais ils ont déjà leurs cages préférées tes loustics. C'est sur que cela ne vaut pas la peine de les rendre malade.J'espère qu'ils vont vite rétablir le petit stress, fais pleins de papouilles aux chichis. bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 oui je crois que je v'est devoir les laisser dans leur cage et tenter la sorti commune pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 allez courage ca viendra avec le temps je te rassure moi ca fait pareil j'ai echangé la cage une nuit et boule de neige n'etait pas tres bien dans celle de tikka et gaia donc on les a remis dans leurs cages respectives et le soir on a essayé une sortie commune bon ba comme d'habitude tikka et boule de neige ne sont pas tres copines en plus maintenant boule de neige se mets a courir apres gaia pour lui arracher les poils on essaira de les mettre dans une cage neutre pour voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ben bon courage laetitia alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 boudinette a écrit:voila hier soir j'ai echangé les cages donc crunch dans son ancienne cage qui est plus petite que celle qu'il a actuellement et bella dans la grande, pffff deja la nuit a été agitée des deux cotés, et au reveil crunch etai constipé et tremblant un peu, je pense que cette cage ne lui convenait pas, et bella pareil pas bcp de crotte et contente de retrouvé la sienne donc je pense que avec eux le changement de cage n'est pas le bon procédé C'est normal : ils sont stressés par le changement et la présence d'une odeur qui n'est pas la leur. ça vaut peut être le coup de leur laisser un peu de temps pour s'habituer... Si tu vois qu'ils sont vraiment mal, bien sûr n'insiste pas. Avant de les mettre ensemble dans une des cages, par contre prends bien soin de la nettoyer pour enlever au maximum les odeurs (ça sera une sorte de "terrain neutre" pour les deux. S'il y a l'odeur d'un des deux, le risque de bagarre est plus grand (l'un des deux sera "chez lui" et l'autre sera un intrus). Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Tink a écrit:boudinette a écrit:voila hier soir j'ai echangé les cages donc crunch dans son ancienne cage qui est plus petite que celle qu'il a actuellement et bella dans la grande, pffff deja la nuit a été agitée des deux cotés, et au reveil crunch etai constipé et tremblant un peu, je pense que cette cage ne lui convenait pas, et bella pareil pas bcp de crotte et contente de retrouvé la sienne donc je pense que avec eux le changement de cage n'est pas le bon procédé C'est normal : ils sont stressés par le changement et la présence d'une odeur qui n'est pas la leur. ça vaut peut être le coup de leur laisser un peu de temps pour s'habituer... Si tu vois qu'ils sont vraiment mal, bien sûr n'insiste pas.Avant de les mettre ensemble dans une des cages, par contre prends bien soin de la nettoyer pour enlever au maximum les odeurs (ça sera une sorte de "terrain neutre" pour les deux. S'il y a l'odeur d'un des deux, le risque de bagarre est plus grand (l'un des deux sera "chez lui" et l'autre sera un intrus).Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites