GINIE748 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Hello tout le monde, comme j'ai dit dans un autre post j'ai eu des bébés chichi qui ont desormais 3mois et demi car ils sont du 17/09/2007.J'ai placé la femelle et il me reste les males, jusqu'a présent ils vivaient avec leur moman et je me disais qu'il fallait que je les sépare vite de leur mere, avant 4 mois. Hier lors de leur sortie avec leur maman j'ai remarqué qu'elle se léchait vers son ouba ouba, je l'ai donc regardé et j'ai vu du liquide blanchatre qui s'écoulait... Est ce que ca peut être qu'un de ses fils qui lui aurait fait des vilaines cochonneries? Est ce qu'il est possible qu'ils fassent cela avant 4 mois mais que ca ne craigne rien car pas sexuellement mature? car j'avais lu qu'ils étaient "reproductibles" a partir de 4 mois (meme si je suis consciente que c'est un age approximatif).D'autre part le stoppeur de saillie on le trouve au bout de combien de temps après la saillie? (car j'ai regardé dans la cage de ma Luna et j'ai rien trouvé mais en même temps avec les copeaux c'est pas très évident...) Se peut il que la femelle le mange?COmment sait on qu'un femelle est en chaleur? c'est seulement au faut que leur ouba ouba soit un peu ouvert? ou est ce qu'il y a aussi du liquide qui s'écoule? de quel couleur? (car ca pourrait etre ca le liquide que j'ai vu, j'aimerai bien en tout cas...)Peut on faire avorter une femelle avec des médicaments? un peu comme nous avec la pillule du lendemain?Bref je me fais du soucis pour ma Luna car j'ai peur qu'elle meure si elle est enceinte de ses propres enfants... on sait jamais si elle peut pas les faire... Sinon si elle est reellement enceinte et qu'elle fait des bébés dans 3 mois, vous feriez quoi à ma place? vous garderiez les bébés? Moi je pensais demander à mon père de les tuer à la naissance car il ne craint pas lui... moi je sais que je serai dans tous mes états mais je ne veux pas de bébés ayant des problemes de santé liés à ma betise de ne pas avoir séparé plus tot... autant pour eux pour qu'ils ne souffrent pas s'ils ont un pb de santé, autant pour les familles qui seraient suceptibles de les adopter et qui auraient eu aussi à supporter des pb de santé, voir meme le décès rapide de leur chi... SVP ne me frappez pas pour cette idée de leur enlever la vie dès leur naissance .Merci a tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Nous ne sommes pas ici pour juger .... mais c'est vrai que vilaine fille, Nous le disons très souvent ATTENTION les petits malous peuvent être très précosse et les animaux suivent leur instinct donc peuvent se reproduire entre frère et soeurs, mère et fils et père et fille. Visiblement ta femelle est en chaleur, j'espère que tu as pensé à la retirer des mâles ? après ce qui est fait, est fait ... il faut attendre la naissance. Une fois né ... c'est toi qui prend la responsabilité de les laisser vivre ou pas ... moi je te laisse avec ta conscience. La consanguinité peut avoir comme conséquence ; des malformations internes comme externes et des malocclusions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Pas cool ça ! Enfin, ne nous alarmons pas avant de savoir si ta femelle est gestante ou pas. 1. Est-ce que tu l'as bien séparée d'avec ses fils ? 2. Est-ce que tu sais combien elle pèse ? Surveille régulièrement. Si elle prend du poids il sera temps de t'alarmer. C'est vrai qu'il faut tout faire pour éviter ce genre de situation mais une fois que c'est fait, attends. Généralement la nature fait bien les choses et en cas d'anomalie, les bébés ne seront probablement pas viables. Par contre s'ils vivent ça serait bien de leur laisser leur chance (mais pas de reproduction pour eux même s'ils sont apparemment en parfaite santé). Courage, pas de panique et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui oui bien sur je l'ai séparé des male, je pensais pas qu'ils seraient si précoces en fait, je m'attendais vraiment à ce que ce soit après 4 mois Sinon oui je la pese régulierement Je vais flipper pendant 3 mois, pire que si j'étais enceinte, lol. Mais sinon pour mes autres questions : -D'autre part le stoppeur de saillie on le trouve au bout de combien de temps après la saillie? -Se peut il que la femelle le mange?- COmment sait on qu'un femelle est en chaleur? c'est seulement au faut que leur ouba ouba soit un peu ouvert? ou est ce qu'il y a aussi du liquide qui s'écoule? de quel couleur?- Peut on faire avorter une femelle avec des médicaments? un peu comme nous avec la pillule du lendemain? Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites