Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garion91

Ma cage maison comme promis

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme promis il y a un bout de temps, voilà les photos de ma cage faite maison par mon père pour mon Frimousse de 11 ans.
Donc bah tout est fait à partir de planches, échelles.... et le bricolage du père.

Donc en gros voilà un aperçu de la cage de manière globale :



Ensuite donc voilà le bas, un tirroir carrelé pour la litière, un tiroir pour le fourbi du pépère ^^. Il manque un tuyau en terre que je veux fixer sous la planche où y'a le bac à terre à bain.



Deux vues plus proches du bas :





Ensuite on passe au haut de la cage avec la maison, le hamac et la nourriture et eau au milieu :











Et donc voici, le système rotatif pour les gamelles, c'est carrément super, très simple d'accès....





Au final, beaucoup moins de projections de crottes ou poussière, il court partout et ca fait bien plaisir à voir.

Merci papa

Si vous avez des questions hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Supère joli et aménagement intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc, tu me le prêtes ..................... ton papa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf ! Ca c'est de la cage !!!

Ton pepère doit s'éclater là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh top comme cage ses un vrai palace pouton chichi.
et le truc pour les gamelle vraiment top.
ses super sa me donne de idée.
(a voir pour une prochaine cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Coucou, joli travail. Félicitations à ton papa, c'est un sacré bricoleur
Franchement l'aménagement est super et bien étudié dans les moindres détails. Frimousse est un vrai pacha dans ce superbe palace.

Pleins de papouilles au veinard; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwaaaaaaooouuuuuuu je bave!!!!! il est fort ton popa!!!! comment il a fait le systeme des gamelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super chouette ta cage!!! quel palace!!!

et le systeme des gamelles est super aussi, bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop top la cage , félicitation au papa, génial, comment a t-il fait? DIS NOUS TOUT...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cage, j'en veux une comme ça. Juste un petit bémol, tu n'as pas peur que ton chinchi se blesse avec le ratelier, il a une étagère juste à côté qui lui permettrai de rentrer dedans sans pouvoir en sortir. C'est un accident qui s'est déjà produit chez certains.

Mais félicitations à ton papa, il a vraiment fait du beau boulot, on voit bien que les échelles et le pont sont faits maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle ,j'adore !!
quand est ce que tu me fait la meme?
trop fort ton papa il est menuisier non ??
il a du en passez du temps dessus !!
et ton chichi doit etre trop bien dedans et les accessoire

moi je dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHERI !!!!!!!!!!!!! VIENS VOIR UN PEU !!!!!!!!!!
(et oui, mon homme était tranquillement entrain de dormir sur le canapé mais là y'a urgence....je veux la même !!!! )

Alors là, gros coup de coeur, c'est une pure merveille cette cage !
bravo à ton papa, il est super gentil d'avoir fait tout ça pour ton chichi...et aussi pour te faire plaisir Wink

Bon, t'as plus qu'à nous faire un plan détaillé des étapes à suivre pour réaliser un tel chef d'oeuvre ! ..ou alors, comme ça l'a déjà été demandé, tu peux nous prêter ton papa !
PS : je cherche un mari pour ma maman...est-il célibataire ?
Mais non je ne suis pas une briseuse de ménage...mais il pourrait faire une jolie cage pour sa nouvelle belle fille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment il va pouvoir ce monter une societe de cage a chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super la cage felicitation a ton papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impresionnante cette cage ! félicitation a ton papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mostwanted a écrit:
apparemment il va pouvoir ce monter une societe de cage a chichi


Je reste sans voix !!!

Il serait pas intéressé ?
il coupe les planche envoie par la poste et on a plus qu'à monter la cage !!

Oui ... non ... bon on peut toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ton papa, une pure merveille..... Rien a dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question : en plus du plan détaillé, peux tu nous donner le prix de reviens de ce chef d'oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lynce a écrit:


Je reste sans voix !!!

Il serait pas intéressé ?
il coupe les planche envoie par la poste et on a plus qu'à monter la cage !!

Oui ... non ... bon on peut toujours essayer


c'est une bonne idée non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable palais pour chinchilla ça, il va lui falloir des petits potes pour s'éclater maintenant:-6:
C'est magnifique au papa.
Plein de gratouilles au petit veinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour le papa, c'est vrai qu'il à fait un gros gros boulot > !
Malheureusement laevadao mon papa restera à la maison près de ma moman à moua :)
De même, le prêt est impossible, la maman est contente que la cage soit finie comme ça mon père pourra toujours faire des trucs pour elle à ses moments perdus ^^

En ce qui concerne les étapes détaillées, moi j'en connais les grandes lignes vu qu'on en discutait pas mal sur comment régler ce problème...

Donc nous avons :
Les dimensions :
80 largeur, 190 hauteur (sans roulettes), 54 profondeur.

Hauteurs de chaque éléments de bas en haut :
20 pour le tiroir où je range tout
15 pour le tiroir à litière
65 portes du bas vitrées
15 éléments du milieu qui contient le système de gamelles et qui rigidifie la cage (maintient au milieu)
75 portes du haut avec de la grille

La mise en oeuvre :


  1. Achat de planches de pin non traitées c'était du 2m * 50cm * 18mm pour faire les parroies, les haut et dessous.
  2. Confection du contenant, à savoir comme dit précédemment, les cotés, dessus et dessous. Les parties sont collées et vissées pour plus de maintient. En ce qui concerne le fond, c'est en fait 2 planches qui ont été collées après avoir été retaillées en largeur (2 * 40cm).
  3. Ensuite il a fait les entourages des portes à partie de tassaux de 48 * 18mm.
  4. Là ensuite il à fait les tiroirs en assemblant encore une fois des morceaux de pin. Il faut savoir que le pin pèse quand même assez lourd et donc on a mis de l'aglo pour le tiroir du bas qui ne fait que rangement.
  5. Le tiroir à litière a été carrelé avec des carreaux très fins pour éviter une surpoids trop important. Et il est dejà lourd !
  6. une fois les tiroirs fais, il a coupé l'élément central où se trouve les gamelles et positionné le tout sur l'entourage.
  7. Mise en place des charnières sur les portes de manière à ce que ce soit juste comme il faut (ça lui a pris du temps car il fallait jouer avec les planches pas toujours droites...)
  8. A ce moment la cage ressemble à une cage mais vide et les portes ne sont pas pleines.
  9. Il a ensuite creusé les entourages de portes à l'intérieur de l'épaisseur du verre (pour le bas) et des grilles pour le haut. Comme ça, pas de prise d'épaisseur et possibilité de sécuriser les bords de verre et de grille avec des "lattes" de métal. (comme sur l'image précédente et plusieurs des suivantes)
  10. Il a creusé les portes de manière à avoir les serrures dedans. (travail de précision vu les épaisseurs de bois et la taille de la serrure!)
  11. Il a positionné des "arrêteur de porte" pour pas qu'elles se baladent
  12. Ensuite l'élément central, il a coupé les deux zones qui pivoteront dans cet élément. Il les a percé de haut en bas, ainsi que l'élément central de manière à faire passer une tige qui sert d'axe de rotation. (attention le bas de l'élément central n'est pas percé complètement sinon l'axe tomberait^^)
  13. Ensuite il a y une mise en place de cornières en métal au niveau du bac à litière pour éviter qu'il ronge le bois du tiroir,et juste au dessus pour protéger.
  14. Après ca a été l'aménagement intérieur où il a fait du design avec des arrondis et tout alors que moi j'vais pensé l'intérieur mais sans tout ca.
  15. Il a fait l'escalier, le pont, la cabane, les échelles à la main et mis toutes les étages en les fixant avec des tassaux.
  16. Et un des éléments le plus dur, il a fallu qu'il m'aide a monter la cage dans mon appart, avec la cage d'escalier qui était très étroite ^^ 45 min pour deux étages à 3 porteurs... dur dur :p
En ce qui concerne le prix, je vais me rensigner ...
Pour ma part, j'avais deja l'aquarium à litière, et j'ai racheté tuyaux hamac gamelles et ratelier.
En ce qui concerne l'élément le plus dur à trouver, ca a été la grosse grille pour les portes... finalement trouvée chez casto.

J'espère que lex explic sont assez précises, sinon je demanderai au papa :) il me fera bien du service après réalisation^^

Après bah j'aimeria bien donné un copain à mon pépéère mais ca m'a ete deconseillé ici même, car avec son habitude d'etre tout seul, il n'est pas sûr qu'il accepte un nouveau compagnon. Dommage, j'aurai bien agrandi la famille chichi ^^

Par ailleurs, aujourd'hui ca fait 2 semaine qu'il a sa cage en gros, et il est encore peureux vis-a-vis des tuyaux et du hamac... Un peu de mal à lui faire comprendre comment ca marche et son intéret dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou ta cage est suer, felicitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro la la moi je continue a baver, et pis je me fais du mal toute seule car je viens souvent voir et revoir cette merveilleuse cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi ginie, je ne me lasse pas de venir la voir...un peu masoi quand même !!

Bon, sinon, je te rassure, je suis très heureuse que ton papa...soit avec ta maman !!! ...j'avais le droit de tenter Wink
Merci pour toutes ces précisions, je fais suivre discrètement à mon homme, on ne sait jamais !Et pour flatter son égo, je précise que je la mettrais également sur le forum...ça devrait marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les finitions:-20: de l'excellent travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord aménagement très sympa, les tubes vers le hamac et le pot très bien! chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah juste pour dire que mon pépère s'habitue a sa cage et devient je pense bien flemmard...
Pour les première fois (3 nuits de suite) il fait pipi sur la planche du milieu... grrr ... et comme toute liaison n'est pas nickel bah ya du pipi qui tombe sur celle du dessous... J'ai nettoyé au vinaigre d'alcool par deux fois et il a recommencé cette nuit...
J'ai regardé les posts la dessus et apparemment on parle d'eau de javel (1goute) pourr l'attirer mais je crois qu'il va etre feneant et ne pas descendre jusqu'a sa litière...
Le pire c'est qu'il descend pour sa terre à bain :(

Donc à part carreler l'endroit, y'a-t-il un "truc" qui serait répulsif à son idée de faire pipi ici ? J'pensais prendre un petit bac pour mettre de la litière à cette endroit... enfin...

En tout cas sinon il gère toujours pas ses tyuaux et hamac... c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un petit feneant desole je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai qu'un mot à dire



SUPERBE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement je lui ai mis un genre de bac tupperware que j'ai fixé au mur de la cage. Depuis il fait pipi dans le bac... comme quoi c'est un gros flemmard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis les filles arreter de baver partout ou Stella va vous offrir une serpillère pour nettoyer le forum . (c'est vrai koi, vous baver sur plusieurs posts, beurkkkkkkkkkk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sans rire , je viens de la montrer à mon homme il se demande ce ke tu as mis comme grillage? sinon il m'a dit super beau boulot aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du grillage mais de la grille. Ca été le plus dur à trouver et au final c'était chez Casto. ca ressemblait a un grille avec rebord incurvés. Ensuite mon père à découpé les retours et ca a fait une grille "plate".
Jlui demanderai le rayon de casto où c'était Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre une photo stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cahoue28 a écrit:
Tu peux mettre une photo stp?


Euh désolée, la blonde qui rentre du boulot, c'est pas terrible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...