Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookie07

a l'aide naissance et pas au courrant

Messages recommandés

bonjour je vous avait dit que j'avait une femelle de 1 ans qui s'apelle mimi .et bien voila la surprise de se matin j'entend des cri bizare donc je vai voir et ma grande surprise je voi mimi toute mouiller et je voi bouger qque chose sur le coup j'ai mis qque seconde a realiser quelle venais d'avoir des bebe j'en voi 2 et en regardant bien je voi derriere le pot en terre une patte et voila un 3 eme super mais je sais pas comment faire d'ailleur elle non plus je met quoi du foin ? DE LA SILLURE elle seigne je peu pas toucher les bebe ? pour les mettre dans le pots en terre (maison) ? help .bon sinon je suis tres contente mais tres pomet merci de me repondre vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super je ne peux pas t'aider beaucoup mais il faut deja enlever la terre a bain et il me semble que le reste la maman va les nettoyer surveille les pour l'instant et attend l'avis d'une pro car moi je n'ai jamais eu de bebes a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la nourriture, c'est la maman qui se charge de nourrir les petits. Donne du foin et des granulés à la maman comme d'habitude, les petits iront se servir tout seul le moment venu.

Fait bien attention a ce que les petits soit à coté de leur mère, et pas à des endroits ou ils sont bloqués. Ilss doivent teter maman.

Tu peux les prendres sans problèmes mais fait le quand ils ne dorment pas ou quand ils ne tètent pas. Tu les pèses pour voir si ils se nourrissent correctement. Ils doivent prendre quelques grammes par jour.

Si tu vois qu'ils ne vont pas teter ou qu'ils ne prennent pas assez de poids, tu peux leur donner à l'aide d'un biberon, du lait pour chatons. Royal canin vend un lot de lait pour cahton + le biberon. C'est une boite rose ronde.

Donne un ptit raisin sec à la maman pour la rebooster un peu et de la solinette si tu peux en trouver pour favoriser la lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, lionheart a tout dit !
Je comprends bien ton stress et ta surprise à la vue de ces petites boules de poils !! mais quelle belle surprise !
Voilà une mémère bien courageuse qui s'est débrouillée comme une grande et j'espère qu'elle va trouver comme s'occuper comme il faut de ses bébés...ah, de nos jours ça devient courant les familles monoparentales !
allez, courage à vous deux et tiens nous au courant..sans oublier les photos dès que tu seras remise de tes émotions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci pour vos conseil je me suis un peu remise mais je suis super contente alors j'ai bien tous nettoyer car pas mal de sang la mere a manger les placintats .il y en a un gris et les 2 autres beige ou marron je sais pas trop encore car pas encore tous sec .par contre il me faut changer la cage car elle etai seule donc petite cage et avec 4 pendant 3 mois pas possible la c moins super .je ne connais pas les couleur des parents de la mienne mais le malle avec qui elle a du faire etai blanc la personne qui me la vendu etait aussi etonner que moi car je l'ai eu en novembre et elle etai deja seule dans sa cage enfin il y a bien eu un papa mais quand et qui ????je metrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses super comme nouvelle.
pesse les petits tout les jour pour étre sur quil prenne bien duu poids.
et félicitation a la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à la maman.
Bienvenus aux trois loustics.

Pleins de papouilles aux chichis; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un super after ça!!!
félécitations à la maman. Tu dois être aux anges, trois petites surprises, c'est génial.
Plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, comme il a été dit :

Il faut absolument enlever la terre à bain au minimum une semaine mais faut contrôler si tout est de nouveau en ordre (pas d'nfection....)

Tu peux donner de la solinette à la mère pour favoriser la lactation

Il est important de peser les petits, il doivent prendre environ 2 grammes par jours, il est possible qu'ils perdent un peu de poids le premier jours. Par après, il y en a qui prennent plus de poids que d'autres, si un ne prend pas de poids pendant ou 2 jours cela peut arriver mais faut surveiller et au pire des cas tu enlève un petit moment les autres pour qu'il puisse taiter tranquillement.

Il faut aussi surveiller la mère au niveau du poids et la couleur des dents qui pourrait indiquer un manque de calcium et dans ce cas, il faut lui en donner.

Normalement, tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila le details .a la naissance le plus petit pese 31 g le 2 40.6 g et le 3 42 g le lendemain c'est a dire se matin le petit n'ai pas trop en forme et pese 30.4 g le 2 43g il a bien grossi et le 3 43.9 la maman va super bien meme mieu que bien car elle es moins agressive qu'avant elle sort et vien dessuite sur moi du coup je peu bien prendre les bebe et les surveiller c'est une super maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, tu peux trouver en pharmacie ou chez ton véto, du complément de lait pour chaton (TVM) pour faire teter le plus faible en plus du lait de sa maman avec un biberon.

Pour le nourrir, il faut l'enrouler dans un linge et toujours lui donner le biberon sur un côté de la bouche JAMAIS devant la bouche.

Je suis contente de voir que la maman va bien et qu'elle est moins agressive. Pleins de papouilles aux chichis. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou le tvm est la marque de lait pour chaton.
La quantité est de 1,5 ml à 2ml cela dépend si elle a faim ou pas.
Pour le nombre de fois par jour, je te conseille d'appeler ton véto nac pour lui demander en sachant qu'elle à trois bouches à nourrir ta puce.

Perso moi j'ai les dosages et quantités mais je ne peux te les donner car moi j'avais perdu la maman donc cela ne va pas concorder vu que la mère est présente et donne déjà du lait.

Tiens nous au jus. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai acheter le lait chez le veto se matin mais bebe n'ai pas du tous en forme il es tres faible je lui ai donner un petit peu de lait mais ne degluti pas il a du mal a se tenir sur ses pattes je le stimule mais bof je pense qu'il ai en train de s'eteindre sa me plai pas du tous mais je sais pas quoi faire je le remet avec sa mere mais il es trop faible pour tete .je vai lui donner (s'il es encore la ) toute les h un petit peu .pour les 2 autres il sont en pleine forme et super beau .je pense que la maman a compris car des que j'ouvre sa cage elle regarde puis sort et me laisse le prendre puis y retourne c tres bizare comme elle reagie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'instinct maternel ou animal, je ne sais pas mais c'est sûr que ça doit faire bizarre de voir la maman se comporter de la sorte. Elle a dû comprendre que tu essayais de l'aider et du coup te donne son accord ! c'est incroyable ce qu'ils peuvent être intelligents ces chichis !
J'espère pour toi que le bébé ne va pas mourir mais au cas où, tu pourras au moins te dire que tu auras essayé et que malgré tout, il y a deux beaux bébés qui sont là et que la maman va bien malgré cette naissance surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien il vien de mourrir sa me rend triste c nul je sais mais je suis accro aux animaux temp pis c'est la vie .bbon les 2 autres sont super costeau et maman et en forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé pour se petit
il reste 2bb en pleine santé alors courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole et pleins de pensees au ptit bout chou et pleins de papouilles aux 3 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation à la maman 3bébés bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...