Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla perd ses poils !

Messages recommandés

Invité

bjr j'ai besoin d'aide s'ils vous plait, mon chinchilla perd ses poils pouvez vous m'aidé Merci

J'ai modifié le titre, mis ton post au bon endroit, et marqué la politesse

Etoile84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que si tu places ton post au bon endroit les gens pourraient t'aider .... et comme ici on n'est pas médium non plus, merci de bien vouloir nous décrire le problème ou nous mettre une photo ...

.... être bénévole sur un forum n'empêche pas un minimum de politesse, donc tu peux commencer tes phrase par s'il vous plait et la finir par merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il nous faudrait plus de renseignements ou des photos si tu peux car c'est peut etre (la mue ,un lacher de poil,le fur chewing ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mettrais des photos lundi car je n'est pas mon apareil sinon je vous explique au niveau de ses fesses arrieres il a perdu beaucoup de poils il ne lui reste qu'un duvet il na pas de trou on ne voit pas sa peau et quand on le prend dans les bras on a pleins de poils sur nous pas gros paquets merçi de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle alimentation donnes-tu as ton chinchilla ? Quel est son age ? depuis combien de temps il est chez toi ? ...

Il nous faudrait un peu plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bsr mon chinchilla a environ 1 ans je lui donne des graines spécial chinchilla de temps en des fruits il est chez moi depuis 6mois environ merçi cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
D'autres te le diront surement mais il lui faut des granulés spéciaux "chinchilla du terroin" c'est mieux. Les fruits il vaut mieux éviter trop souvent. Je ne sais pas si c'"st la raison pour laquelle il perd ses poils mais sont alimentation est très importante. Sa santé en dépend. Tu trouveras un tableau très bien fait et très utile dans ce forum dans la rubrique alimentation.
Nos petites bêtes sont fragiles.
J'espère que ton problème va s'arranger. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux déjà arrêter de lui donner des fruits car c'est pas du tout bon pour lui. Quand tu parles de graimes, tu veux dire un mélange ? Si oui, il est préférable de lui donner des bouchons (extrudés) car les mélanges sont trop gras et trop sucrés. Comment partent les poils, ils te restent dans les mains quand tu le tiens ou ils tombe quand il se ballade ? Quelle sorte de terre à bain tu utilises ?

Par précaution, tu peux déjà commencé par nettoyer la cage et les accessoires et les désinfecter. Autrement, je te conseilles d'aller voir un vétérinaire. C'est difficile de dire plus par mail et sans photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben je te remerçie enfet ses poils me reste dans la mains quand je le prend et pour les graines oui c'est des melanges par contre pour les fruits j'ai oublié de precisé c'est des fruits secs que je leur donne ce que je comprends pas c'est qu'ils sont deux il y a le male et la femelle et elle n'a rien elle et pourtant elle mange pareil que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chinchilla souffre d'un déséquilibre alimentaire. Un peu comme quelqu'un qui perdrait chez cheveux à cause de la mal bouff.

Il faut impérativement donner des granulés vert spécial chinchilla, du foin de bonne qualité et de l'eau avec un ph acide et très peu minéralisé.

Grosso modo pour conclure :
alimentation = Chinchillas du Terroin
Foin : Valagro
eau = Mont roucous


Pour qu'il se rétablisse plus vite lorsque tu lui auras mis tout ça à sa disposition, tu peux lui faire une petite cure de polyvitamine de style Tonivit sur prescription de ton véto.

Dans quelques jours tout ça ne sera vite oublié.

.... aucun chinchilla ne se ressemble ... un peu comme des humains certaine mange très peu et deviennent obsèse et d'autre mange la même chose et n'ont pas de problème de poids !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben merçi beaucoup je vais m'occupé de sa au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je vois que tout à été dit, perso une petite visite chez le véto pour avoir son avis et récuperer le tonivit.

Pour la mont rouscous, je la trouve à Leclerc, en ce qui concerne les granulés et toute la gamme de friandises et le grigno, tu les trouve à Truffaut voir dans certains Jardiland (il vaut mieux les appeler avant en cas où ils n'en font pas).

Sinon moi je passe par chichistore sur internet et je trouve tout ce qu'il me faut et c'est moins cher qu'en magasin.

Tiens nous au jus. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est dit mais effectivement sans photos c'est difficile de t'aider plus...

va voir ton veto, mais une petite precision le Tonivit se vend sans ordonnance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Des nouvelles de ton loulou, es tu allé chez le Véto,
Si oui qu'a-t-il dit?
Il perd toujours ses poils ou ça s'arrange?
Tiens nous au courant... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr non sa ne sarrange pas il perd toujours ces poils le veto j'y vais ce soir normalement j'ai pas encore u le temps j'ai 4 enfants donc pas beaucoup de temps les journée sont courtes voila des que je sais quoi je vous communique les resultat par rapport a l'alimentation j'ai deja tous changé merçi de prendre des nouvelles c'est trés gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, les résultats ne se verront pas avant au moins une huitaine de jours ... il faut impérativement lui donner du Tonivit puisque tu vas chez le véto, profites-en pour lui en demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, j'espère que la visite chez le véto va t'aider à soigner ton chichi, je reviendrais demain pour voir le diagnostic. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr, s'il pert ses poils que quand tu l'a dans les bras, c'est peut -être qu'il est stréssé car le chinchilla a facilement peur et stress pour un rien et quand c'est comme ca il "éjecte" des poils !!!

sinon ta pas fais de changement brutale ??? (changement de cage, nouvel animal, bruit,...)

Combien pése t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui des nouvelles du chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...