Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

Mathurin a fait une chute ...

Messages recommandés

A la fin de la sortie, pour le rentrer dans sa cage, je prends Mathurin dans mes bras et là, il se jette de mes mains : atérrissage le nez sur la cuisinière ...

puis je me rends compte que j'ai un peu de sang sur mes mains ...
j'ai regardé ses dents de devant, tout va bien. J'ai l'impression qu'il s'est coupé un peu la lèvre ...

Je lui ai donné de la croquine pour voir s'il machait bien et il l'a bien mangée.
Il a aussi eu droit a un raisin sec, sur lequel il s'est jeté ! Et comme mes doigts sentaient le raisins, il a essayé de me mordre, je l'ai laissé faire et je pense que vraiment, les dents vont bien.

pour le sang; il y en a eu très peu, à peine une goutte ou deux sur mes doigts et sa fourrure est propre. Quand j'ai regardé sa bouche, c'était propre aussi.

j'ai assez mal dormi et me suis réveillée régulièrement pour aller voir si tout allait bien:-33:

ce matin, l'esprit un peu moins embué par le stress, mon avis est qu'il s'agit d'une égratignure. Il est un poil enflé mais ça n'a pas l'air bien méchant
il est toujours vif et curieux et réclame à sortir quand on approche de sa cage
il a aussi l'air de respirer normalement

j'appelle la véto tout à l'heure, on sait jamais ...

mais que d'aventures !
il n'avait pas décidé que sa ballade était finie et voilà le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des accrobates parmis nos chichis !!!
Bon, j'espère qu'aucun signe n'apparaitra au cours de la journée et qu'il t'aura seulement fait une grosse frayeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il s'est pris un beau rateau le petit Mathurin. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de soucis, il devrait continuer à aller bien. Une petite friandise et c'est reparti pour un tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que c'est pas grand chose .... personnellement je n'irais même pas chez le vétérinaire ... sauf si tu veux te sentir plus légère .......... de quelques dizaines d'euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles à lui petit pépére. Plus de peur que de mal on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, mais il ne faut pas t'alarmer..., je te conseillerai de vérifier régulièrement (ts les 15 jours par exemple) les incisives de Mr Le Casse-Cou pdt qlq mois.
En effet, une chute peut être à l'origine d'une malocclusion des incisives. Le choc peut provoquer un léger décalage des dents, qui n'étant plus en face ne s'usent plus correctement.

Mais ne t'inquiète pas trop non plus, le pourcentage de risque pour que ça se produise est infime. Si à chaque fois que nos loulous se prennait une gamelle ils avaient un problème de santé, on ne serait pas sorti de l'auberge .

Je te parle de ça, car je pense de + en + que c'est ce qui pourrait être à l'origine de la malocclusion de Mamba. Etant donné que j'ai supprimé toutes les autres causes (génétique, alimentation, présence de bois à ronger, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je surveillerai ça de près.
c'est vrai que pour le véto, ça m'embete mais bon, je serai plus tranquille
ceci dit, il est en pleine forme mais n'a pas l'air d'avoir envie de se jeterr de mes bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Mais ne t'inquiète pas trop non plus, le pourcentage de risque pour que ça se produise est infime. Si à chaque fois que nos loulous se prennait une gamelle ils avaient un problème de santé, on ne serait pas sorti de l'auberge .

Je te parle de ça, car je pense de + en + que c'est ce qui pourrait être à l'origine de la malocclusion de Mamba. Etant donné que j'ai supprimé toutes les autres causes (génétique, alimentation, présence de bois à ronger, etc).

C'est aussi ce qui est à l'origine du pb de dents de Sorgho. Moralité maintenant je le tiens (même s'il n'aime pas trop ça) pour le sortir et le rentrer dans sa cage !

T'inquiète, si ton chinchilla mange normalement il n'a pas dû se faire mal ! Effectivement, un contrôle régulier des dents pour avoir l'esprit tranquille mais perso je n'irai pas chez le véto.

Gratouilles à tous, et une de plus pour Billy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard pour le véto ! mais il n'a pris que 15 € donc, pas de quoi se couper un membre
tout va bien, il est en pleine forme et vient à peine de se faire un bain de sable du feu de Dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux que tout va bien pleins de papouilles au cascadeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...