Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ded.one

au secours brulure

Messages recommandés

Au secours,
Mogwai s'est mis en appuie pour sauter sur la vitre de la cheminée et s'est brulé une patte arrière, il a une boule rouge. Puis-je lui mettre de la biafine en faisant bien pénêtrer ?
Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la biafine est indiqué chez les chinchi surtout qu'il risque de se lécher la patte et d'en ingérer.

Applique un glaçon ds un linge qlq minutes (comme on ferait pour nous). ensuite tu devrais mettre de la biafine (1/2 Biafine-1/2 eau) pour nettoyer la plaie. Et direct au véto demain.

Enlève la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
J'avais pensé à la biafine et au pansement mais ne va-t-ilpas grignoter le pansement ?
Je n'avais pas remarqué car il ne boite pas et se sert de ses deux pattes arrières comme si de rien n'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil également de courrir chez ton véto dés demain ou dans ce cas appelle un véto de garde pour qu'il te conseil sur quoi faire...
stella a raison tu devrais lui mettre de la biafine en faisant bien pénétrer et puis tu recouvre le tout d'une compresse et d'un bandage....
bon réconfort à ton loulou et donne ous des nouvelles régulièrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
j'ai appelé 2 vétos différents tout à l'heure ils m'ont tous les deux conseillés la biafine en faisant bien pénètrer...
J'avais pensé à la biafine et au pansement mais ne va-t-il pas grignoter le pansement ?
Je vous tiens au courant pour l'instant je suis au travail et ne peut rien faire...Mais il est en de bonnes mains (il y a papa qui doit mettre la biafine et ma fille qui doit le bichonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille également l'élastoplasme...
mets lui de la biafine en faisant bien pénétrer puis un bandage bien serré mais pas trop et par dessus le bandage mets de l'élastoplasme. Mais seulement sur le bandage et pas sur ses poils comme ça il ne rongera pas la bande....
j'espère t'avoir aidée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je demandais il n'y a pas longtemps si les chinchillas sentaient la chaleur car mes chichis adorent se promener sur le rebord de l'insert et ils rebondissent sur le bas de la cheminée ; ben voilà ma réponse ! Désolée que ton chichi en ai fait les frais !

Je ne sais pas comment je vais faire pour les empêcher d'y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de demander à ma mère ce qu'elle utilise sur les brûlures (elle est cuisto donc question brûlures, elle s'y connait !)
Elle n'est pas pour la biafiine car ça fait cloquer la peau. Elle préférais même laisser cicatriser tout seul car c'était plus rapide, ça massérait moins.
Depuis, ma belle soeur qui a travaillé au service des grands brûlés lui a dit qu'ils n'utilisaient surtout pas de biafine mais de la "flammazine". La collègue de ma mère a testé dernièrement et a trouvé ça génial.
Voilà, j'espère que tout s'arrangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou nath, j'espère que cela va aller pour ton mogwaï, quelle maffre!

Pleins de papouilles à lui. Tiens nous au jus. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils. Quelques nouvelles de Mogwaï donc : Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai regardé sa petite patte et là...plus rien, plus de petite boule rouge rien. Je n'ai rien compris. Mon mari lui mis un petit peu de biafine en faisant bien pénêtrer et il a surveillé qu'il ne se lèche pas. Ce matin à nouveau au moment de la petite sortie, j'ai à nouveau vérifié mais rien de rien. Ouf je me suis fait peur je crois.
EN tout cas, ça me servira de leçon et je saurais quoi faire au cas où!!!
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux!!!!

Citation :
Voilà, je viens de demander à ma mère ce qu'elle utilise sur les brûlures (elle est cuisto donc question brûlures, elle s'y connait !)
Elle n'est pas pour la biafiine car ça fait cloquer la peau. Elle préférais même laisser cicatriser tout seul car c'était plus rapide, ça massérait moins.
Depuis, ma belle soeur qui a travaillé au service des grands brûlés lui a dit qu'ils n'utilisaient surtout pas de biafine mais de la "flammazine". La collègue de ma mère a testé dernièrement et a trouvé ça génial.
Voilà, j'espère que tout s'arrangera !


l'avantage de la biafine c'est que tu^peux en avoir facilement contrairement a la flammazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super plus de peur que de mal pleins de caresses a mogwai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou nath, ravie de voir que ton mogwaï va bien et que la biafine a fait du bob boulot.
Il va repartir de plus belle ton loustic maintenant.
Pleins de papouilles à lui. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...