Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergirls85

Chichi en grande difficulté HELP

Messages recommandés

Bonjour,
il m'arrire un gros probleme avec ma fifille hier matin quand je suis partie à la clinique (j'ai été opéré), mes chichi allaient trés bien mais la en rentrant je me suis appercu que ma fifille était au sol en boule donc j'ai ouvert la cage pour les carresser mais la pas de réaction de ma chichi donc je la prend et la je m'appercoi qu'elle n'a plus que la peau sur les os !!!! hier matin elle allais pourtant trés bien elle a meme manger sa friandise (1raisin sec) comme tous les mercredi, donc je l'ai séparé et mise dans une cage "hopital" je l'ai regardé sous toutes les couture si on peut dire et apparement elle n'a rien j'ai donc appelé le véto mais le sel qui s'occupe des NAC et en congé jusqu'a lundi et si je la laisse comme cela elle ne tiendra pas jusque la. Je lui ai fait une boullie a base de granule, foin et un peut de jus d'orange pour la gaver mais j'ai vraiment peur pour elle
Pourriez vous me dire si il y a un médicament que je pourrais lui donner car je ne voi qu'un problème intestinal pourtant sa nourriture et la meme depuis 4 ans que je l'ai AIDEZ MOI SVP
Merci d'avance de tous les tuyaux que vous pourrez me donner je reste a coté de ma CHARCANE et de mon ecran
MERCI ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le gavage je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour le moment sans avis médical.

Il n'y a pas un autre véto Nac près de chez toi car lundi ça fait loin...

Le jus d'ananas est plus indiqué, surtout s'il y a un problème au niveau de l'estomac (ça aide à dissoudre les touffes de poils).

Est-ce qu'elle a fait des crottes ? C'est important de savoir s'il s'agit d'une constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains te conseilleront bien mieux que moi. Mais je crois que le 1er truc que tu dois vérifier, c'est ses crottes.
Est-ce qu'elle en fait de "belles" ou des toutes molles ou pas du tout ?
Ensuite, il y a le Tonivit (pour dynamiser je crois) et le Rongeur Digest pour la flore digestive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses rapides
Malheureusement je n'ai pas d'autre véto qui s'y connaissent en NAC le seul et déja à 25 km de chez moi et pour les crottes je n'en n'ai pas encore vu depuis qu'elle est dans sa cage "hospital" j'ai vu de l'urine sur les copeaux mais pas de crottes je vais aller acheter une bouteille de jus d'ananas et passer par la meme occasion a la pharmacie
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder et j'ai trouvé 1 crotte toute petite et toute seche mais si c'est une constipation pourquoi a t'elle tellement maigri et en 2 jour a peine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment, mon chinchilla perd entre 5 à 10g par jour depuis sa constipation...tu connais son poids avant et après ? en attendant, tu peux aussi lui donner quelques gouttes d huile de parafine en plus du rongeur digest et du jus d ananas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergirls85 a écrit:
Je viens de regarder et j'ai trouvé 1 crotte toute petite et toute seche mais si c'est une constipation pourquoi a t'elle tellement maigri et en 2 jour a peine ??


Elle a pas perdu tout son poids en 2 jours, c'est pas possible.

Si elle est constipée il faut lui donner une gelée de parafine du type "lansoyl" dans les plus bref délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma charcane est deja une petite nature quand je l'ai récupérée il y a presque 4 ans elle etait mal nourrie et donc pas un gros gabarie elle a toujours été menue par rapport au autres mais la c'est la cata en a peine 2 jours
Je retourne tout de suite a la pharmacie chercher ce que tu me conseil
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut penser à l'hydrater, lui donner à boire entre 2 seringues de gavage, et aussi lui masser le ventre tout doucement ça peut aider à la reprise du transit, bonne chance pour charcane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ses dents, as-tu regardé comment elles sont ? (pas trop longues par exemple ce qui aurait pû l'empêcher de manger)
As-tu remarqué si elle mangeait facilement ? Ne faisait-elle pas de miettes avec ses granulés ?

Question pour les autres : est-il possible de donner un raisin sec tous les jours dans des cas extrèmes comme celui-ci pour "retaper" le chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
est-il possible de donner un raisin sec tous les jours dans des cas extrèmes comme celui-ci pour "retaper" le chichi ?


Ds les cas extrêmes les raisins secs ne peuvent pas à eux tout seul retaper un chinchilla, donc il faudra faire intervenir le gavage.
Mais perso j'estime que sur une courte période un raisin sec par jour ne fera pas de mal à un chinchilla, il lui donnera un peu d'énergie.
Et parfois on arrive au stade ou le + important c'est que le chinchilla mange, alors quand on le voit prendre un petit raisin et le manger, c'est le bonheur. Moi j'ai eu le cas ou même le raisin sec n'interessait plus un de mes chinchillas et pdt des semaines la seule nourriture qu'elle acceptait c'était de la bouillie (granulé-carotte) que je lui donnait à la petite cuillère... A ce moment là j'aurai été prête à lui donner des raisins secs tous les jours si elle en avait voulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je croise les doigts pour ta puce, tiens nous au jus. Courage. Bises et pleins de papouilles à charcane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi
je croise les doigts pour ta chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite mère, bon courage à vous deux, ici aussi on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passé 40 mn avec charcane à essayer de la gavée et de la faire boire elle ne se defends pas mais j'ai l'impression qu'elle ne prend qu'une petite quantité de bouillie et d'eau et en plus j'ai peur de mal m'y prendre, de lui faire mal et j'ai peur aussi qu'elle s'étouffe avec j'utilise une toute petite seringue de 3ml . ses dent sont normales bien jaune en haut et moins jaune en bas et hier matin elle a mangé sont raisin normalement mais ce soir j'ai tenté mais elle n'en veut pas je suis dégouté de ne rien pouvoir faire de plus je lui ai donné un peut de lubentyl en gelée pour la constipation merci a tous de croiser les doigts pour elle je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait vraiment mal au coeur de se sentir aussi impuissant... Je croise également les doigts pour ta petite mère... Tiens nous vite au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise également les doigts pour te mémère...
l'huile de parafine c'est également très bien pour la constipation...
si elle ne mange pas grand chose sauf son petit raisin sec bin n'hésite pas à lui donner ça ne peut pas lui faire de mal...
ma véto NAC m'a prescrit du vita rongeur (spécialement pour NAC) comme vitamines y paraîtrait que ce serait plus complet que le tonivit....
mets lui ça dans sa bouilli ou son jus d'ananas ça lui fera que du bien....
j'espère qu'elle reprendra vite du poil de la bête....

pour ce qui est du gavage, j'ai entendu parler du c....... c.. à se procurer chez son véto... car il ne se vent plus sur le net...
c'est une poudre de gavage justement dans la cas où nos loulous sont vraiement mal en points....
parles-en à ton véto au cas où.....

je ne te cacherais pas que je suis étonnée de savoir que ta mémère à perdu beaucoup de poids en 2 jours!!!!

en tout cas plein de papouilles à elle et plein de courage à vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégoutée j'ai pris charcane pour esayer de la faire manger un peu car comme elle ne prenais que de toute petite quantité j'essais de lui en donner plus souvent mais la rien a faire, elle ne veu meme plus avaler on dirait qu'elle n'a meme plus la force je crois bien qu'elle me quitte et j'ai les boules la elle est sur ma poitrine car je ne veux pas qu'elle se sente seule je veux qu'elle sache qu'ele est aimée je vais passer la nuit a la surveillée et le garder sur moi, même si je n'y crois pas, j'espere un miracle

Merci pour vos messages et votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut, je suis désolée, j'espère qu'elle va passer la nuit. Fait la boire du jus d'ananas, c'est sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila il y a 15 mn Charcane est partie rejoindre le paradis des chichis, je l'avais sur moi et je l'ai carressée jusqu'a la fin. je suis dégoutée.

Je vais peut etre vous embéter mais j'ai besoin de parler de "notre" histoire qui a commencé un jour de juin 2004 quand mon frère et ma belle soeur m'ont apporté une cage à oiseaux carrée avec à l'interieur une demie boule de poils toute vouté et squelettique qu'ils avaient récupéré chez une personne qui ne s'en occupait pas. et le pire c'est que cette "boite d'allumette" n'etait pas une cage de transport mais SA cage de tous les jours ou se trouvait une petite planche, une gamelle avec de la nourriture pour hamster et un bib. Aprés environs 6 mois de soins et d'adaptation à une nourriture normale (entre autre le foin qu'elle ne connaissait pas), a l'espace, a mon autre chichi et surtout aux contacts la Miss avait repris du poil de la bete bien que d'un petit gabarit je n'ai jamais eu de soucis elle n'etait pas la dernière a l'heure de la "gamelle" ni pour les bétises d'ailleurs. au momment ou je vous écrit ce message elle est encore sur moi, le fait de vous en parler la fait vivre encore un peut et me rappel des souvenirs.

Je m'en veux... Qu'est ce que je n'ai pas vu ?? Qu'est ce que je n'ai pas fait ?? c'est injuste et ca fait trop mal.

Je tenais à vous remercier de tous vos messages et je m'excuses de vous embéter avec notre histoire mais le destin a décidé qu'elle se termine là et ca me met en rogne je ne sais pas quel age à exactement Charcane mais trops jeune pour partir et c'est trop tot pour nous laisser ce grand vide.

Merci encore, Bises a toutes et pleins de papouilles a vos chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous embete pas du tout
en lisant ton histoire des le matin j'en avais les larmes aux yeux
desole pour charcane pleins de pensees pour elle et courage meme si je sais que c'est tres dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est aussi là pour ça, c'est important de savoir écouter et comprendre la tristesse des autres.
Tu as bien fait de nous raconter votre histoire et c'est un bel homage pour cette petite boule qui ne méritait évidemment pas ça.
Ne cherche pas à savoir si tu as fais quelquechose de mal mais dis toi plutôt que grace à toi elle a connu l'amour d'un foyer et une fin de vie où tu as pû l'accompagner. courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée et trés triste à la lecture de cette histoire dès le matin... Je suis de tout coeur avec toi et je sais qu'elle vient de rejoindre Bart (bébé de LILI, né il y a une semaine à 26 gr et parti hier) au paradis des chichis...
Ne te sens pas responsable , tu as tout fait... Je sai bien que dans ces cas là, on retourne toutes les situations dans tous les sens mais les soins apportés à Charcane furent pour son bien... Courage, et si tu as encore besoin de parler de ton histoire avec Charcane n'hésite. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé mais

Citation :
Ne cherche pas à savoir si tu as fais quelquechose de mal mais dis toi plutôt que grace à toi elle a connu l'amour d'un foyer et une fin de vie où tu as pû l'accompagner. courage.

tout a fait d'accord allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour toi, elle va aller rejoindre tout nos petits chichis qui sont déja partis malheureusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désoler pour ton chichi.
et ici ses fait pour parler alors tu nous embête pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou violette, moi aussi, j'en ai les larmes aux yeux à lire l'histoire de ta charcane, cela fait remonter la mort de ma pepette.

Pour y être passée, je sais que l'on aura beau te dire de ne pas culpabiliser, c'est plus fort car on y tiens tellement à nos boules de poils que fatalement on se pose des questions.

Mais il ne faut rien regretter, tu lui a donné une vie digne d'un chinchilla qui est partie avec tout ton amour rejoindre nos trésors là-haut.

Tu nous embêtes pas, on est tous solidaire et franchement à l'époque, j'aurais trop aimée avoir du soutien mais je n'avais pas encore d'ordi et puis entre fanatique de chinchilla, on se comprend de suite.

Qu'elle repose en paix charcane, elle sera bien accueillie dans son nouveau royaume. Je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée pour ta louloute....
tu nous embêtes pas du tout...
le forum est fait pour ça et nous on est également là pour s'entraider dans les bons comme dans les mauvais moments....
je comprends que tu culpabilises mais tu n'a rien fait de mal. c'est juste que c'était l'heure pour ta louloute de connaîtres les anges chichis et que ni toi ni personne ne pouvait faire quoique se soit.... c'est une fatalité....
tu n'as fait qu'apporter amour, joie et bonheur à ta louloute qui s'est battue jusqu'au bout et qui était soutenue jusqu'à son dernier souffle par toi qui l'aimes tant....
je ne te cacherais pas qu'en écrivant ce message des larmes tombent sur mon clavier...
encore toutes mes condoléances pour ta petite boule d'amour poilue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta puce !
Grâce à toi elle a connu l'amour et le bonheur !!!
Bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés touchée et vous remercie toutes pour vos messages de soutien, mais c'est vrais qu'avec Charcane c'etait différent non pas que je n'aime pas mes autres chichis mais chacun d'eux a sa personnalité et la relation n'est pas la meme et là en voyant la réaction de mes autres boules de poils, je sens qu'ils sont aussi triste que moi car ce soir pendant leur sortie ils cherchaient Charcane, et Mulder venait sur moi en poussant des petits cris ce qu'il ne fait pas d'habitude et moi dans ma tete la panique du coup les jeux ont étés racourci pour laisser la place au pesage de tout ce petit monde et re nettoyage de la cage a fond verification des crottes et des dents de tout le monde, je deviens parano. je pense que je risque d'etre comme cela plusieurs jours pas cool pour eux mais je pense qu'il comprennent car pas de "bagarre" pour la pesée.
Voila !! Merci encore à tous les membres qui me soutiennent moralement. Bisous a tous et GROSSES papouilles à vos chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincerment désole pour toi ca doit etre tres dur surtout quand on vien de subir un operation !
bon courage pour toi !
moi aussi g eu sa a la mirt de mon chichi en novembre .
il a eu une oclusion intstinal la maladie fatale des chichi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement désolé, c'est tellement triste de perdre un animal, ceux qui en ont pas ne peuve comprendre, mais ceux qui en ont te comprenne parfaitement. Shit Nous avons tous tendance à se mettre coupable de leur maladie ou leur décès, et pourtant nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les sauver, mais parfois c'est hors de nos compétences, ce n'est pas ta faute, tu as fait tout ce que tu as pu. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...