Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gourmandise...

Messages recommandés

Invité
Salut à tous... J'avais encore une petite question !!! Nos loulous ont droit à des gourmandises en petit quantité ??? Le problème est que ma LILI ne sohaite rien de ce que je peux lui proposer (j'ai essayé les boutons de roses, les baies d'églantier etc...). A part ça, elle mange ses granulés (sa nourriture adaptée) mais trés peu de foin... Je pense changer de marque de foin ???? Qu'en pensez vous ??? Et pour les gourmandises, que dois je faire ???
Merci et bonne journée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo un chinchilla qui n'aime pas les gourmandises !
Ces dernières n'étant pas indispensables à sa santé, tu peux très bien ne pas lui en donner.
As-tu essayé la solinette ?? Je ne connais pas de chichi qui n'aime pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Tink... Je sais bien que les gourmandises ne sont pas indispensables mais quand même.... LILI est tellement gentille qu'elle y a bien droit !!!
Je vais dons essayer la solinette comme tu me le conseille. Mais en fait... C'est quoi la solinette ??? C'est classé comme alimentation ou gourmandise ??? Comment ca se présente ??? Désolée hein... mais je fais un peu ma blonde !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la solinette est une gourmandise
il y a aussi racine de pissenlit ,feille de pissenlit ,feuille de noisetier, feuilles de framboisier ,feuille d'orties ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok c'est cool merci beaucoup !!! Mais sinon, je peux trouver tout ça où ?? En animalerie je suppose ???
Sinon, concernant le foin ... Dois je changer la marque ?? essayer autre chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le foin, j'utilise la marque Val-Agro. Le paquet est vert, c'est du foin naturel de montagne et il sent super bon ; elle ne peut que l'aimer...et au pire, tu pourras toujours le fumer (...je plaisante bien sûr !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes conseils Laevadao !!!! Au moins t'as les solutions pour recycler au cas ou !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais sans rire.... Puis je trouver le foin VAL AGRO chez Gamm Vert par exemple ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ma p'tite dame, tu n'as même pas besoin de prendre ta voiture pour avoir tout ce qu'il te faut pour chichi chéri !
Tu trouveras un lien en page d'accueil pour la boutique..je crois que c'est www.boutik.chinchillapassion.com
Mais vérifie et tu verras, tout ce dont tu as besoin s'y trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vosgienne a écrit:
Non mais sans rire.... Puis je trouver le foin VAL AGRO chez Gamm Vert par exemple ????

Là tu en demandes beaucoup. Il y a un moyen simple de ne pas s'embêter et d'acheter plein de bonnes choses pour les chichis (foin, granulés, grigno...): la boutik ou le chichistore. Tu trouveras de la solinette (mélange de graines de lin et de tourteau de soja). Tu mets l'équivalent d'une demi cuillère à café dans ta main... Franchement si ta chichie n'aime pas, elle vient d'une autre planète !

Donne nous des niouzes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Pour le foin, j'utilise la marque Val-Agro. Le paquet est vert, c'est du foin naturel de montagne et il sent super bon ; elle ne peut que l'aimer...et au pire, tu pourras toujours le fumer (...je plaisante bien sûr !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chinchilla qui ne s'interessait plus du tout au foin à cause d'une malocclusion. Or depuis qlq semaines j'achète du foin Vitakraft qui est mélangé au choix avec du pissenlit, de la menthe ou de l'ortie.
Je tiens à préciser que le paquet est composé à 95% de foin, il n'y a donc que 5% d'ajout de pissenlit ou menthe ou ortie.

Et bien depuis elle s'intéresse à nouveau au foin. Pas autant qu'elle devrait mais bon de temps en temps elle sucotte un petit bout, et je peux te dire que je suis ravie.

Sinon je prenais ValAgro avant, j'en étais bien contente jusqu'à ce que je constate plusieurs fois que le foin était trop vert, l'odeur pas nette...

Quelque soit le foin que tu achètes il faut tjrs le sentir lorsque tu ouvres le paquet afin de voir s'il n'y a pas de soucis (foin moisi par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, comme on te l'a dit, sur les boutiques via internet, tu trouve toute la nourriture et friandises du terroin.
Perso, je passe mes commandes via le site chichistore.fr, génial, je trouve tous mes produits et ils sont très sérieux, colis impeccable rien à dire.

Sinon cher certains Jardiland et Truffaut mais un coup de fil évite de jeter du gazoil pour voir si ils font la gamme "terroin" pour trouver la solinette ainsi que des feuilles et fleurs séchées, ils en raffolent les miens. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour la vogienne, tu es pas la seule à avoir un chichi qui mange pas de friandises. Ma petite Melba (pas si petite que ca 2 ans et demi) ne veut pas de baies d'églantier, et tout. La seule chose dont elle raffole c'est des pétales de roses séchées (ils faut que les rosiers ne soient pas traités). rien que le fait de prendre la boite elle est toute exitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Sissia26 !!! En fait ma LILI ne raffole pas non plus des roses (en fait on a essayé les boutons) mais comme me l'on dit bcp de copains du site, je vais essayé la solinette... En fait, (je tiens tout le monde qui me l'a demandé au courant en même temps) je suis aller me promener cette aprém' et je suis allé à Botanic à Vandoeuvre (dans le 54) où le gars NE CONNAISSAIT PAS LA SOLINETTE !!! Il m'a pri pour une folle, mais bon... je ne ferrais pas de pub !!!!!!
Le Jardiland (plus loin) m'a bien confirmé l'existence de ce produit (je ne remets pas du tout en cause les conseils des autres sur ce site là, je vous explique !!!) mais ils n'en avaient plus en stock !!! Jai quand même acheté des granulés et des racines de pissenlit de la marque du terroin etttt........... Ma LILI en raffole !!!
ALORS UN GRAND MERCI A TOUS ET JE ME PRECIPITE MAINTENANT SUR LE SITE POUR ACHETER VIA INTERNET !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux l'eure donner ( en petite quantiter et rarement du resin sec, et des banane secher ( il rafolle de sa, et ce nes pas dangereux pour eu!!)

je me suis renseigne, car moi aussi il n'aime pas du tout les friandise que j'ai acheter en magasin...

voila, surtout ( ne donne jamais de CHOCOLAT il meur de cancer!! meme pas une miette!!

voila, bonne chance et bonne continuation

melanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...