Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Achat

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
J'aimerais acheté un chinchilla et j'aimerais avoir quelques conseils...
D'abord, faut-il en prendre un ou deux pour qu'ils ne s'ennuient pas ??
Après, j'aimerais savoir leurs componrtement.
Et enfin, faut-il acheté un chinchilla qui a déja apartenu a une famille qui a plus d'un an, un qui vient d'un élevage ( donnez des sites si vous en connaisez svp ) ou bien les achetés en animalerie ( donnez des bons magasins svp ).
Merci BEAUCOUP d'avance!
kristof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut moi personellement j'en ai acheter un il y a 5 jour a un particulier qui devait s'en separer, il a 8 mois il est adorable, il s'abitue très vite a moi, mais je compte lui prendre un compagnon dans pas longtemps parce que chez son ancien proprio il était avec son frere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu l'achètes adulte, tu pourras t'assurer qu'il est sociable avec les gens. Un seul si tu passes assez de temps avec, c'ets parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de répondre à tout ça :
Un chichi de particulier : il peut être moins craintif si les gens s'en occupainet très bien. Il sera moins cher. Par contre, il faut de préférence s'y connaitre sur le chinchilla avant d'en choisir un de manière à pouvoir détecter s'il a un soucis de santé.

En règle générale, peu d'éleveurs professionnels vendent aux particuliers.

Mais tu peux retrouver ces chinhchillas d'élevage dans les animaleries. Prix plus élevé mais plus de garanties de bonne santé de l'animal. Je te rassure, avec de la patience, même un chichi d'animalerie devient sociable..et certains le sont dès le départ.

Après, c'est à toi de faire un choix. Si tu optes pour le particulier, essaie de bien te renseigner sur les antécédents du petit à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, en fait, il faut bien regarder ses yeux qui ne coulent pas au contraire les yeux doivent être vif luisants et vifs, qu'il n'est pas de croute, que son poil sont bien homogène, sans poil chétifs qui dépassent car il est peut -être le souffre douleur de la cage.

Le mieux pour acheter un chichi est en fin d'après midi car c'est là où on peut voir si celui qu'on a choisit est vif, curieux, joueur, ne pas prendre un animal au contraire terne, qui est de côté ou roulé en boule dans un coin car cela n'inspire pas une grande forme

Pour plus de renseignements, voir soit jéremy "lionheart" soit tony "darkangel car ils sont tous les deux dans les jardineries en animaleries. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vois que tu habites paris, personnellement, j'ai acheté mon chichi chez Truffaut à Herblay, A15 direction Cergy Pontoise. Les conseillers sont bien (Une jeune femme chatain cheveux mi-longs) elle m'a donné de bons conseils, c'est propre, les animaux sont biens et pour les infos, même si tu n'achètes pas ils sont à l'écoute et te conseillent au mieux... Mogwaï s'est apprivoisé assez rapidement et Un ami a acheté le sien chez un particulier et il avait 5 mois il est tout mignon mais moins calin qu'avec son ancienne maitresse. Il n'y a pas de règle ça dépend du caractère del'animal.
Tu paiera plus cher en animalerie mais comme le disent les posts plus haut tu as la garantie de sa santé...
Quel que soit ton choix c'est une boule de poil adorable qui te donnera plein de joie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...