Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spock

en prévison de cet été

Messages recommandés

bonjour,
étant à perpignan , on commence à ouvrir les fenètres et je me dis que cet été il va y avoir un soucis pour faire sortir notre spokinette. Ou c'est elle qui reste fermée ou c'est nous ! alors on à pensé à faire un cadre en bois avec du grillage pour mettre devant les portes ( ce sont des portes fenetre) peut etre que quelqu'un à une idée ou des photos , comme j'ai vu qu'il y avait des artistes pour les cages .

De plus , j'ai lu que la clim n'était pas bien pour les chichis mais qu'ils ne suportaie nt plus de 30 ° . alors comment faire , je déménage ?? . Non s'en rire on met pas souvent la clim que quand vraiement il fait trop chaud et la température ne déscend pas moins de 26 °.

Quand il fait chaud, il vaut mieux avoir une clim. Mais il faut faire attention à ne pas mettre la cage dans un courrant d'air.
Pour ton souci de fenêtres, il faudrait fabriquer comme des moustiquaires pour tes fenêtres (comme ça ton chichi ne peut pas sortir). ça y est on vient d'inventer la chinchiquaire (marque déposée à l'instant par moi même).

Invité
Attention quand même avec la clim!

Pour préserver notre environnement, il faut commencer par utiliser les moyens "naturels" pour garder le frais (je trouve un peu bizarre, Tink, vu ta signature que tu commences par conseiller la clim)
Avant de songer à la clim:
1. ouvrir les fenêtres quand il fait frais dehors (la nuit, tôt le matin), et quand la température augmente (lorsque la température extérieure devient supérieure à la température intérieure), fermer les fenêtres (le courant d'air donne parfois une fausse impression de frais)!
2. fermer les stores pour empêcher le rayonnement du soleil à l'intérieur

Et après seulement, si la température est vraiment excessive (à Perpignan ça doit arriver fréquemment) pourquoi ne pas utiliser la clim... sans oublier que ça contribue au réchauffement de notre planète...

Nous n'avons pas de clim et sommes orientés plein sud, et pourtant la température en été est bien plus supportable à l'intérieur qu'à l'extérieur...

D'ailleurs, voici une page du site en signature de Tink qui en parle : http://www.defipourlaterre.org/agir/alamaison/salon/

Voilà... désolée pour le côté "moralisateur" mais on ne peut plus en faire abstraction aujourd'hui...

t'inquiète pas on est pas des accros de la clim, la chaleur on connait on est boulanger mais bon parfois ici il fait vraiement chaud mais bon l'anné e dernière on à du l'utiliser 4 ou 5 demi journée pour te dire, on préfère aller mettre nos fesses dans l'eau le soir quand les touristes partent cela rafraichit et détend ( c'est l'avantage d'une mer à 15min)

Invité
bravo! (j'en connais qui sont beaucoup moins raisonnables que ça...)

du coup j'ai fait un petit tour sur le site de la planette mais bon j'ai déjà un coté écolo donc tout baigne mais on peut toujours mieux faire

wiiik a écrit:
Attention quand même avec la clim!

Pour préserver notre environnement, il faut commencer par utiliser les moyens "naturels" pour garder le frais (je trouve un peu bizarre, Tink, vu ta signature que tu commences par conseiller la clim)

J'ai surtout vu que la personne qui posait cette question vit à Perpignan et là effectivement si tu veux éviter le 30°... il n'y a pas trop de moyens bio d'y arriver !!
La signature aurait indiqué Paris, je n'aurai pas donné le même conseil .

bein oui la temprérature baisse peu la nuit c'est le problème, mais j'ai eu des octodons et on vous dit la même chose pour la chaleur, clim,courant d'air et ils se sont vite adaptés ( sauf que ma fille les à oublié au soleil....)gloups

Invité
Coucou fanny, tu trouveras sous le post "alimentation", un post SOS CHALEUR pour te donner plusieurs trucs pour aider de ton mieux tes chichis face à la chaleur.

Perso, cela fait sept été que je passe avec mes trois chichis+ Un pensionnaire et tout s'est bien passé, on est jamais parti en vacances mais ils ont bien résisté mes loulous; bises.

• Créer...