Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

graine

Messages recommandés

Invité
J'aimerai savoir pour vous quelle sont les meilleur graines pour les chinchillas?

?
"Graines", tu veux dire alimentation ?
Si oui, tu as plein de posts sur le sujet et tu peux regarder ici : /alimentation-f33/

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Invité

oui tu a raison je parlai d'alimentation

FRUITS SECS
J'ai acheté des abricots secs BIO et des raisins secs BIO pour mes 2 chinchillas. j'ai lu dans un livre spécial "chichi" que les fruits secs sont de bons compléments nutritionnels mais qu'il ne faut pas en abuser (pas plus de précision sur la dose à respecter). pour ma part, je leur en donne qu'un jour sur deux: la portion que je leur donne à chacun c'est : 2 à 3 raisins secs et un demi abricot sec . est-ce suffisant ou est-ce trop pour eux ? en tout cas , ils les mangent de bon coeur et leurs crottes restent normales et ils mangent toujours leur foin, leurs graines et leurs fleurs sêchées. Et pour les morceaux de pommes, j'ai du mal à leur faire manger de la pomme fraîche, il préfère les chips de pomme vendues en magasin (mais ça coûte cher). j'attends vos conseils et bonnes idées là-dessus! merci

agnès-valérie a écrit:
FRUITS SECS
J'ai acheté des abricots secs BIO et des raisins secs BIO pour mes 2 chinchillas. j'ai lu dans un livre spécial "chichi" que les fruits secs sont de bons compléments nutritionnels mais qu'il ne faut pas en abuser (pas plus de précision sur la dose à respecter). pour ma part, je leur en donne qu'un jour sur deux: la portion que je leur donne à chacun c'est : 2 à 3 raisins secs et un demi abricot sec . est-ce suffisant ou est-ce trop pour eux ? en tout cas , ils les mangent de bon coeur et leurs crottes restent normales et ils mangent toujours leur foin, leurs graines et leurs fleurs sêchées. Et pour les morceaux de pommes, j'ai du mal à leur faire manger de la pomme fraîche, il préfère les chips de pomme vendues en magasin (mais ça coûte cher). j'attends vos conseils et bonnes idées là-dessus! merci

Pour les fruits secs, c'est BEAUCOUP TROP !!!!! En effet, Ok pour un raisin de temps en temps (maxi un par semaine). C'est trop sucré pour eux. Comme ils sont gourmands, ils adorent ça, mais c'est vraiment pas bon pour eux !!!
Attention aux bouquins qui disent n'importe quoi sur les chinchillas : certains contiennent un maximum de bêtises (on ne donne pas de fruits ou de légumes frais comme alimentation régulière à un chinchilla et pas de fruits secs sur une base régulière : il faut que les fruits secs soient une friandise occasionnelle).

Tu donnes trop de friandises à tes chinchillas. Si tu veux les aimer longtemps, je te conseille de donner une friandise par jour : OU une fleur séchée OU une feuille séchée OU une racine de pissenlit OU un raisin OU une chips de pomme.

bein à en croire ce forum la meilleurs alimentation sont les graines du terroin que tu trouves sur la boutik de l'assos.
je confirme les chichi adorent tout mais ne font pas la part des choses de ce qui est bon ou pas pour eux, ce sont de véritable gloutons

Agnes tu donnes beaucoup trop de friandise.
- Granulés équilibré
- eau à pH < 7
- deux ou trois grosses poignées de foin
- une friandise (baie d'églantier, mauve...) => tu as une liste sur le forum

Je vais vous rassurer tout de suite à propos des raisins secs et des abricots secs, cela fait juste une semaine que je leur en donne, c'est à dire qu'ils ont mangé 6 raisins secs et un abricot 1/2 chacun en une semaine. J'ai bien compris vos conseils, j'arrête tout !!!!!!
J'aime mes chinchillas et je ne veux pas les rendre malade; je ne suis pas experte en la matière, c'est tout !
j'ai fais euthanasier mon adorable chien épagneul en décembre 2006 (il avait 15 ans 1/2) car il ne marchait plus après 3 ans de traitement contre l'arthrose. j'ai tout fait pour garder mon chien le plus longtemps possible en faisant attention à sa nourriture équilibrée.Je suis restée 9 mois sans animal car je n'arrivais pas à faire le deuil . c'est pas maintenant que je compte faire n'importe quoi avec mes chinchillas et j'ai d'ailleurs choisi ces animaux-là car ils vivent de 10 à 20 ans, plutôt que de reprendre un chien. Ma belle-mère à "une" chinchilla de 11 ans. Je vais donc aller voir sur le forum si je trouve les doses de nourriture à donner .
Je vous tiens au courant.

tu sais, mon 1er chichi, je n'y connaissais pas grand chose. il avait pas mal de raisins secs quotidiennement, car comme toi, j'avais lu la meme chose ...
il venait directement les chercher, coincés entre mes dents et il avait appris a reconnaitre le bruit du plastique et pointait son nez dès qu'il l'entendait !
bref, tout ça pour dire que l'essentiel est de rectifier le tir, la science infuse n'existe pas !

Tu as bien fait de poser la question en tout cas !

• Créer...