Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

coup de gueule !!!! Encore un !!!!

Messages recommandés

Décidément ce week-end est vraiment basé sur les coups de gueule.

Cà a commencé vendredi en découvrant des annonces sur différents sites, de gens qui vendaient des chinchillas qui étaient dans un état lamentable et souvent vivants dans des conditions horribles (Huit dans une cage pour deux), ensuite petit tour sur le forum doctissimo et là des gens qui se disent connaitre les chinchillas et se permettent de donner des conseils : yaourt, carottes, haricots pour les chinchis... il faut mettre un couple le plus tôt possible ensemble quel que soit leur âge (femelle 3 mois mâle un an). Autant vous dire qu'avec Guillaume (charly50) on n'a pas pu faire autrement que d'intervenir mais c'est dur de rester zen face à çà.
Ca nous a pris pas mal de temsp mais on est intervenu. Nous avons aussi adressé des courriers aux annonceurs de chinchis de la région pour leur présenter l'asso et leur proposer notre aide.

Cerise sur le gâteau ce midi, un jeune homme de Caen (45 min de chez moi) m'appelle en réponse à mon annonce pour l'adoption de mes deux petits nés en août. Ce jeune homme voulait que je lui envoie une photo de mon ébony clair car il voyait pas du tout quelle couleur c'était, photo à envoyer sur son portable car il est aujoud'hui à Rennes pour aller chercher une petite femelle beige. Cette personne a des chinchillas depuis longtemps d'après lui (1 an en fait), il en avait 6 mais pour cause de bagarre il n'en a plus que deux.
Les deux chinchillas en sa possession sont deux standards de 5 mois qui vivent en COUPLE, quand je lui parle du trop jeune âge de ses loulous pour être en couple sa réponse est :"mais il ne cherche pas à faire des bébés !" Ben ça va pas tarder puisqu'ils arrivent à maturité sexuelle.
Il voulait donc acheter mon Tchoupi (6 mois) pour le mettre avec la petite beige qu'il vient d'aller chercher mais pas avant un mois car il fait apparement une "quarantaine".

Bien sûr la nourriture qu'il donne c'est PRESTIGE et comme c'est pas assez pourri, il y rajoute des friandises, allez, voici la méthode pour tuer nos chinchis rapidement.

Autant vous dire que je n'envoie pas la photo, et que je ne lui vendrai pas mon Tchoupi, il restera chez moi, avec son frère, avec de la bonne nourriture, de bons soins et tout ce qu'il lui faut.

Dans quel état croyez-vous que nous sommes après autant de conneries en si peu de temps.
Nous sommes furieux, dégoutés, horrifiés, le moral à zéro !!!

Bien sûr nous sommes conscients qu'on ne peut pas sauver tous les chinchillas du monde mais comme nous aimerions avoir un certain pouvoir pour faire arrêter ce massacre et ces maltraitances !!! Comme nous aimerions avoir de la place pour recueillir tous ces malheureux !!!!

Désolée mais il fallait que je partage cette rage avec vous !!! Ah la bétise humaine !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair que quand je te lis là je suis tout aussi en colère que toi d'autant plus que je sais combien il est difficile de confier des bébés que l'on a vu naître ... surtout quand tu as ce genre d'attitude en face (j'ai acheté deux femelles hamster doré qui étaient toutes les deux pleines, quand j'ai voulu les donner la première personne qui m'a appelé m'a dit qu'elle voulait lui faire faire des bébés : donc j'ai tout gardé ...)

enfin tout ça pour dire que hélas pour tous les imbéciles de ce style il y a des gens comme toi ce n'est que peu réconfortant mais voilà ...

parfois j'aimerais avoir les moyens (financier surtout) d'adopter tous ceux que je vois, mais je réfléchis avant d'agir et là je me rends compte que ce n'est pas possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est déprimant de voir autant de personnes commettre des erreurs et ne pas vouloir changer de comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire dans tout çà c'est que ces gens se disent passionnés et comme ils pensent tout connaitre ils diffusent un tas de conneries. C'est contre ces gens qu'ont rentre en guerre mais il faut le faire avec diplomatie pour ne pas les braquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Vanessa qu'on aimerait pouvoir avoir un refuge et accueillir tous les chinchis malheureux et maltraités.
Mais je reste persuadée que de prendre un chinchi car il nous fait pitié que ce soit en animalerie ou chez un particulier ne résoudra pas le problème.
d'accord quand on achète un petit pour lui offrir un meilleure vie, c'est une bonne chose pour le chinchilla mais si c'est dans une animalerie il faut se dire qu'en l'achetant on libère une place pour une nouvelle victime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste tout ca, pauvre loulou.....

j'espere pour toi que tes deux petits trouveront bientot une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut continuer à se battre et essayer d'ouvrir un plus grand horizon à certaines personnes qui se prennent pour dieu avec un cerveau si étriqué qu'ils connaissent si peu les besoins necesssaires pour la santé de leurs animaux.

Franchement il y a des gens qui feraient mieux de s'acheter une sape plutôt que d'acheter des animaux qui vont être malheureux dû à leur méconnaissance et ignorance des soins a apporter.

Je saute devant mon ordi quand je vois comment la bêtise humaine est énorme et absurde et il y a tellement de crétins qu'il faut s'armer de patience pour faire comprendre avec tact les choses car c'est bien connu l'homme est au dessus de tout donc pas évident de le faire changer d'avis car en plus il est têtu ce qui n'arrange rien pour faire évoluer le dialogue dans le bons sens.

Mais luttons contre ses malades en espérant faire changer d'avis certains car il n'y a que les cons qui campent sur leurs idioties et pour cela il n'y a plus rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum pas la peine de les insulter non plus ces gens :D Ils ne savent pas que ce qu'ils disent est dangereux et à mon avis veulent aussi le bien de leurs animaux (sinon quel interêt d'en avoir un ?)

C'est juste qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, malheureusement :/
Alors les informer ok, mais commencer à s'énerver n'est vraiment pas la bonne solution je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entièrement d'accord avec Sinceritta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que je vois que j'ai choqué certaines personnes avec mes dires, dorénavant je marquerais "no comment"cela ira plus vite.

Car je suis ok pour informer,je suis sur 4 sites de chichis la preuve je ne me lasse pas quand la personne est prête à changer mais je parle des autres pour qui cela rentre d'un côté et sort de l'autre.

Voiloù.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être n'avez-vous pas été assez confronté à la connerie humaine Wiiik et Sinceritta pour tenir ces propos mais il faut savoir aussi que le coup de gueule je le pousse sur le forum justement parce que devant ces gens je reste diplômate afin de ne pas griller mes chances pour qu'ils m'écoutent.
Seulement voilà trop c'est trop et parfois on a besoin de s'exprimer par écrit pour décompresser au lieu de taper du point sur la table ou sur ces gens. Et pourtant je suis contre la violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ai pas été choquée!
Simplement, je pense qu'il y a une différence entre la bêtise et l'ignorance, puisque dans le 2ème cas c'est réparable... Et à mon avis, il ne faut pas classer forcément les personnes qui n'y connaissent rien dans la première catégorie!
Il est possible que certaines personnes ont été mal renseignées, simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, moi non plus pas choquée, m'en faut beaucoup plus :D
Et puis oui, si tu dois gueuler et t'enerver, autant le faire sur le forum que sur les gens en question :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible que les gens aient été mal renseignés, le mec de ce matin a été renseigné par une soi-disant éleveuse professionnelle de Rennes, mais où je ne suis pas d'accord c'est quand on leur prouve par A+B que ce qu'ils font est dangereux ou mauvais et qu'on leur dit d'aller sur les sites tels que l'asso ou chinchilla passion pour leur montrer nos sources fiables, les gens restent sur leurs lauriers et continuent à faire des conneries. Il est où mon intérêt à les induire en erreur ? Je n'ai pas d'actions chez "chinchillas du terroin" ( je devrai peut-être y réfléchir ) ni chez vitakraft d'ailleurs.
Je suis d'accord de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est d'ailleurs ce que j'évite de faire, mais parfois on a besoin de lacher la pression, car personnellement ce genre de soucis est très fréquent. Entre les mails et les coups de téléphone de gens qui ont un soucis avec leur chinchilla à cause de mauvais conseils ou de non-informations, il y a des jours où je ne sais plus où donner de la tête, dans ce cas je pense à Stella qui doit avoir ce genre de demandes tous les jours au siège de l'asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiiik a écrit:
Non, je n'ai pas été choquée!
Simplement, je pense qu'il y a une différence entre la bêtise et l'ignorance, puisque dans le 2ème cas c'est réparable... Et à mon avis, il ne faut pas classer forcément les personnes qui n'y connaissent rien dans la première catégorie!
Il est possible que certaines personnes ont été mal renseignées, simplement...


bien sur on a le droit d'être ignorant mais pour éviter la bétise et il vaut mieux écouter les bons conseils de ceux qui s'y connaissent vraiment...Sinon ça devient de la bétise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je vous dis bravo, vous donnez de votre temps pour le bonheur des chinchillas, cela représente beaucoup de travail, mais c'est pour la bonne cause. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la mauvaise information, je peux constater que souvent, les animaleries y sont souvent pour quelques choses. Je crois qu'il est temps que les gens sachent que dans la plupart des cas, on ne peut pas faire confiance à ces gens.

Un ami de mon copain, a acheté un chinchilla dans une animalerie il y a une dizaine de jours. Elle lui a dit que c'était un mâle et qu'il avait 5 mois. Sauf que c'est une femelle et qu'elle est énorme. Elle fait au moins 700 gr. Ça me paraît beaucoup pour 5 mois, surtout quand je compare à ma petite qui en a 4. Elle lui a également dit qu'il n'avait pas besoin de foin car la nourriture était déjà assez riche en fibre (c'est la même que j'avais au départ, il s'agit d'un simple mélange). Et enfin, elle lui a vendu une petite cage aquarium à hamster (qu'il a d'ailleurs payé bien cher pour ce que c'est).

Mais le pire, c'est qu'il est persuadé que parce que la vendeuse l'a dit c'est paroles d'évangile. On a eu un mal de chien à lui faire entendre raison (et encore là, je ne suis pas sûr qu'il nous croit, dur dur de lui faire admettre que c'était bien une femelle. Or j'en ai un de chaque, on voit quand même bien la comparaison quand on regarde :p).

Voilà, maintenant cette petite bête mange du foin mais elle est toujours dans sa petite cage minable car il n'a plus d'argent pour investire dans une plus grande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il est difficile de faire comprendre aux gens que les informations données par des professionnels ne sont pas bonnes, et comment les convaincre que nous leur donnons des informations fiables alors que nous ne sommes pas des pros et qu'ils ne nous connaissent pas. De toute façon je crois que même bardés de diplômes ou de certificats on ne nous croirait pas plus.
C'est dommage, mais c'est comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mimis tout plein les p'tits nouveaux..et si calmes !!!
C'est sur qu'au début (à moins de fréquenter d'autres forums depuis un certain temps) on peut avoir du mal à comprendre qu'on puisse perdre patience ou perdre son calme mais je comprends très bien ce que tu peux ressentir ; en effet, vouloir défendre la cause des chichis ou autres animaux est très noble et ça prend du temps et de l'énergie.
Alors quand on a face à nous des (bip) qui ne veulent pas démordre de leur façon de faire car ils sont persuadés d'être dans le vrai, pas facile de rester stoïque !
Bien sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais il faut être lucide : la connerie humaine n'est pas qu'une légende et malheureusement pour certains, on aura beau leur expliquer, s'ils sont intelligents, ils changeront de comportement et pour d'autres bornés, ils continuerons leurs erreurs et se sont leurs animaux qui en subieront les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter mon témoignage sur mon ignorance malgré mes 42 ans. J'ai eu un chien épagneul pendant 15 ans 1/2 (il nous a quitté en déc. 2006). J'ai énormément souffert de son absence pendant 9 mois. J'avais juré "plus jamais d'animaux" , puis j'ai craqué sur mon 1er chichi en sept. 2007 (Mickey mâle de 6 mois), et le second en déc. 2007 (Jerry mâle de 5 mois) dans la même animalerie(ils sont standards).Je précise que ma belle-mère à une femelle standard âge de 11 ans. tout ce que me disait les 2 vendeurs (eux-mêmes avaient des chichis chez eux), je le croyais évidemment !! J'ai toujours pris soin de tous les animaux que j'ai eu sous mon toit ou dans le jardin (1 chien adorable,50 lapins, 2 chêvres naines, 1 hamster, 4 canards colvert,des pigeons, des cailles, 2 poules, des poulets, 2 chats, des poissons rouges,et même des escargots) en prenant des conseils autour de moi. Pour mes chichis c'est pareil ! je les ai depuis 5 mois 1/2 et n'étant pas experte ,je me suis inscrite sur votre forum la semaine dernière. Et que vois-je !!!! Hé bien, tout ce que je leur donne à manger ne va pas du tout!! les vendeurs m'avaient dit OK pour le pain grillé, OK pour les baguette aux fruits ou aux légumes, OK pour le mélange de graines. et le pire ça a été le 3ème chichi black de 5 mois que nous avons acheté en janv. 2008 sois-disant 1 mâle (chouette il s'entendait à merveille avec nos 2 chichis!!!! EVIDEMMENT !!!) et quand j'ai découvert le pot aux roses, j'ai dû ramener cette femelle magnifique 3 jours après ,au magasin, car je ne voulais pas de petits (je ne me sens pas à la hauteur pour gérer la gestation ni élever les petits). on a tous pleuré à la maison quand on a rendu cette femelle black qui commençait à s'habituer à nous. J'en ai voulu aux vendeurs qui ont mal fait leur boulot. Ils m'ont dit que c'était 1 éléveur qui leur avait mis ce chichi black en dépôt-vente, en tant que "mâle de 5 mois". Je leur ai répondu: " cet éléveur est un menteur ou il est incompétent" et vous auriez pu contrôler avant de le mettre en vente, moi-même je sais faire la différence entre les mâles et les femelles !!! Du coup, je ne sais même pas si mon 2ème chichi avait bien 5 mois ou moins, car aujourd'hui j'ai du mal à le nourrir. il pèse 360g, comme le 1er jour où il est arrivé chez nous (cela fait 2 mois) et je le trouve petit .
Je ferai tout ce que je peux pour aider mes chichis à bien vivre tant que je trouverai des conseils utiles et sympas grâce à vous tous sur le forum. Je vois que certains s'énervent en voyant la bétise humaine et je les comprends! Rien ne me choque dans les propos écrits; c'est préférable aux violences physiques.
Merci à tous pour le temps que vous accordez aux débutants dans le domaine qui vous tient à coeur.
Merci aussi à Internet d'exister, pour pouvoir dialoguer avec tous les passionnés que vous êtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Agnès, personne n'est parfait mais l'essentiel c'est de changer les choses quand on se rend compte qu'on est dans l'erreur.

Si seulement on avait plus de gens comme toi, on aurait moins l'impression de ramer à contre courant.

Merci de nous avoir rejoins et n'hésite pas à poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moncoeur1612
quand je vois la photo de ton avatar, on dirait trait pour trait mon petit Jerry de 7 mois. je vois aussi que tu as 10 chichis chez toi. sont-ils tous ensemble ? combien de cages as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec moncoeur car nul n'est parfait, le tout est d'être humble et de savoir reconnaître ses erreurs pour rectifier le tir et pas s'entêter bêtement.

Moi aussi, j'ai perdu une femelle et un bébé a cause d'un vendeur à la noix et quand je me suis inscrite sur les sites de chichis, j'ai vu que je donnais de la daube et j'ai écouté les passionnés et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec moncoeur car nul n'est parfait, le tout est d'être humble et de savoir reconnaître ses erreurs pour rectifier le tir et pas s'entêter bêtement.

Moi aussi, j'ai perdu une femelle et un bébé a cause d'un vendeur à la noix et quand je me suis inscrite sur les sites de chichis, j'ai vu que je donnais de la daube et j'ai écouté les passionnés et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Martine, tu avais peur qu'on ne comprenne pas tout du premier coup pour nous mettre deux fois le même post ?!!!

Blague à part, un grand merci à toi Agnès pour ton témoignage. C'est courageux d'admettre qu'on s'est trompé et je trouve lamentable que l'erreur de ouba ouba à l'achat se répète aussi souvent.
J'imagine le drame que celà a dû être de devoir ramener cette petite mère à l'animalerie.
Je suis franchement heureuse que tu aies pris le peine de venir te renseigner sur ce forum pour le bien être de tes petits chichis.
J'espère que nous pourrons t'apporter les renseignements dont tu as besoin et que ton petit malou reprendra du poids car c'est en effet bizarre qu'il ne grossisse pas...
Alors n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si mon petit Jerry ne garderait pas le même poids depuis 2 mois du fait qu'il bouge beaucoup. il est très agité quand on le prend dans nos bras, il ne tient pas en place.il manque souvent de nous échapper des mains si on ne le surveille pas car il bondit sans prévenir en sautant dans le vide (je l'ai lâché il y a quelques jours, il est tombé sur le carrelage d'une hauteur d'1 mètre, et j'ai eu peur). on le laisse promener tous les soirs, 15 minutes environ, sur le carrelage de la cuisine (tout est bien protégé pour éviter les accidents ou les dégats), sur notre canapé ou sur notre grand lit de 2m x 2m. il faut voir les bonds bounce qu'il fait sur place en faisant des pirouettes sur lui-même. 1 vrai ressort, il nous fait bien marrer !! on dirait un kangourou, on aurait dù l'appeler SKIPPY !! est-ce normal qu'il remue autant ?? ça nous surprend d'autant plus que Mickey reste calme dans nos bras, même s'il sait surfer sur les portes de placards de cuisine quand il fait sa balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou a toute et a tous.

je tenais juste a remercier [b]moncoeur1612 et charly [/b] de ce qu'il ont fait sur docti et de m'aider dans la reconaissance des mutations et autres renseignements sur les chichi.
car je faisait partie de la fameuse discution sur docti. et maintenant je sais que je ne posterais plus sur les chichi pour demander des info sur docti. car effectivement, il n'y a personne pour surveillé ce qui est dit. et donc tous le monde peut dire n'importe quoi. et je ne veut pas faire d'erreur ( ou le moins possibles!lol)

donc je sui venu vous rejoindre!
bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou atchoum, tu as eu raison de venir nous rejoindre, on est bien ici Wink

Pour agnès, les chinchillas ont des caractères differents et j'ai moi aussi des chichis qui ne tiennent pas en place et d'autres qui acceptent les calins. Mais pour moi, le fait d'être énergique voire hyperactif ne justifie pas que le poids stagne à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Atchoom,

contente de te voir parmi nous, avec charly nous continuons à aller sur doctissimo pour essayer de rétablir des vérités et corriger les erreurs, dommage que Vargas se soit fachée, j'aurai préféré qu'elle ait la même démarche que toi mais bon tant pis, elle changera peut-être d'avis.

Peux tu aller dans la partie présentation afin que tout le monde puisse en savoir un peu plus sur toi et n'hésite pas à mettre des photos de tes loulous ici on adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis toute a fais d'accord avec toi sinceritta!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...