LeeLoo261 0 Posté(e) le 7 mars 2008 C'est au sujet de Mamba... Pour une fois je ne vais pas vous parler de sa de malocclusion, quoique je pourrai, y a de quoi raconter... J'aurai même des radio à vous mettre si ça vous interesse... Mais ce n'est pas le sujet du jour... car ce matin je l'ai amené d'urgence au véto... Vers 7h elle a voulu faire une balade, donc je la met dans la salle de bain. Mais elle s'est sauvée et le temps que je la récupère elle était en train de se foudre dessus avec LeeLoo à travers les barreaux (com d'hab quoi...). Du coup je l'attrappe et la rentre dans sa cage. Et là elle s'est battue avec Niki, un truc de dingue , je n'arrivais pas à les calmer. Du coup les merdeux à l'étage en dessous se battaient aussi et LeeLoo était complètement énervée . J'avais Mamba ds la maison du bas qui était égratignée au niveau de la lèvre supérieure et qui poussait des cris que j'avais jamais entendu et Niki était dans la mezzanine du haut mais à chaque fois Niki que redescendait...ça recommençait . J'ai réussi à sortir Niki au bout d'un moment mais impossible d'approcher Mamba, elle restait dans la maison du bas à pousser ses cris. C'était horrible, j'arrêtais pas de pleurer... J'ai finalement réussi à l'apater avec le jus d'ananas et elle est venue sur moi. Du coup je l'amène ds la salle de bain pensant désinfecter son bobo. J'avais tout préparé : antidouleur, antibiotique, bétadine, compresse... et la je me rend compte que la lèvre supérieure est complètement ouverte jusqu'à la base des narines... Je voyais les incisives du haut et la gencise même quand elle avait la bouche fermée . Du coup j'ai touché à rien et je l'ai amené à la clinique à 9h30... Le véto était en chirurgie toute la matinée, donc il commence juste maintenant à s'occuper d'elle. Il va devoir recoudre. En + j'appelle à 8h30 la clinique et la secrétaire me dit que le véto est à l'autre clinique. J'attends 9h, j'appelle l'autre clinique et là on me dit que l'autre secrétaire s'est plantée...que ce matin le véto est à la 1ère clinique... Du coup Mamba est resté dans la salle de bain pendant 1h30. Je ne voulais pas risquer de la remettre dans la cage et de toutes façons il fallait que je nettoye avant qu'elle y retourne...Voilà mon début de matinée... Je m'en veux, mais d'hab quand je remets Mamba ds sa cage après qu'elle se soit frittée avec LeeLoo ça ne dégénère pas comme ça. Au pire avec Niki elle s'envoie un petit pipi à la tête et puis c'est fini . Je sais qu'il y a une de mes femelles qui est en chaleur alors je ne sais pas si c'est du à ça...Et puis une fois que Niki a du sentir l'odeur du sang ça n'a pas du améliorer les choses... Vous y croyez vous une poisse comme ça... Cette pauvre chouille, elle a une malocclusion depuis plus d'1 an, elle voit le véto tous les mois pour qu'il lui lime.. et en + il faut qu'elle se fasse entailler le bout du museau . Encore une anésthésie supplémentaire au compteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 7 mars 2008 décidément je suis dsl pour ta loutte Stéphanie c'est vraiment pas juste effectivement la pauvre. pleins de papouilles à elle et donne des news . (mais bon avec un nom pareil tu t'attendais à koi? Mamba ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Et ben dis donc... ca commence fort tes journées !!!!!! Espere que ca va aller... Donne nous des nouvelles.Grosses gratouilles aux chichis boxeurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Merci les filles. ourse-blanche a écrit:(mais bon avec un nom pareil tu t'attendais à koi? Mamba ) Quand j'ai dit aux éleveurs que je l'avais appellé comme ça, ils m'ont dit "Elle est si méchante que ça ???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 7 mars 2008 pauvre tite puce, je luis envoie plein de grosses gratouilles de réconfort!! Pis bein je comprends ton état et je t'evoie tout mon soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ah me..e !!!La pauvre petite puce. J'espère que le véto va bien la recoudre.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Et bien tu parles d'un début de journée Allez courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Mamba est rentrée. Elle s'est précicpitée sur sa bouillie à son retour. Le véto lui a donc fait plsrs points pr recoudre la déchirure. Le problème c'est que dès que Niki s'approche, Mamba lui grogne dessus, lui pisse dessus aussi et fait ses cris bizarre. Du coup Mamba est dans la maison du bas et Niki dans la mezzanine . J'espère que ça va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 mars 2008 la poisse, j'espère que ça va bien guérir et qu'elles vont se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bon courage à elle !!Fais lui des bibi de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Coucou stéphanie, effectivement c'est sportif chez toi.Pauvre mamba, elle collectionne les interventions cette puce, je suis contente que comme d'habitude ton véto est excellent et je lui souhaite un bon rétablissement à cette puce.J'imagine ton désarroi de bon matin, et cela fait toujours mal au coeur de les voir pousser des cris inconnus, toto quand je l'ai soigné pour un début de mycose à côté de l'oeil m'a mordu et bien et il nous a fait un cri encore jamais entendu en 7ans et le pire c'est qu'il ne s'arrêtait "bonjour l'angoisse".Courage la miss, j'espère que les esprits vont se calmer et tiens nous au jus.Pleins de papouilles aux furies. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Encore merci les filles.Mamba a encore le bout du nez tout chaud et elle n'a pas manger aujourd'hui mais bon je surveille. Sinon les choses ont enfin l'air de s'arranger avec Niki.Hier soir c'était tjrs statu quo, chacune dans sa maison, mais depuis ce matin ça va mieux. Elles était sur la même planche : Mamba ds la maison, Niki à côté.Et toute à l'heure elle étaient ensemble ds la maison, je ne vous dit pas mon soulagement. La pauvre Niki, je voyais qu'elle n'étais pas bien d'être rejetée par Mamba. Elle tentais une approche, se faisait rembarrer et repartait mais un peu moins loin à chaque fois... C'est comme ça qu'elle a réussi à se faire à nouveau accepter.Elle a quand même bien fait sa chieuse Mamba. Hier soir je donne un peu de jus d'ananas à Niki (elle méritait bien ça), Mamba sort de la maison, déjà sur le coup Niki a faillit se sauver quand elle l'a vu mais bon on ne résiste pas au jus d'ananas... Bref, Mamba se met à côté de Niki (moi je me dit ça y est la guerre est finie, cool). Tu parles, Mamba boit du jus d'ananas et repart direct dans sa maison. Une fois ds la maison elle s'est remise à grogner . Quelle saloperie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 Ah !!!! nos chichis ont leurs caractères bien trempés hein !!!!!!Espere que ça va s'arranger... Grosses papouilles à Niki (et aux autres aussi !!! ) et bon courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 Sacré mamba, quelle chipie et chieuse mais elle est si jolie cette puce. Un gros câlin à niki qui est de bonne composition face à une tigresse.Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Sont folles ces chichies de se gnaquer comme ça !!!! Pauvre toi qui te retrouves à gérer les conflits, le stress des visites chez le véto ! Enfin, j'espère que Mamba va vite se remettre (en général les chichis cicatrisent vite) et que le caractère de tes filles va se calmer !! Bonjour les furies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 mars 2008 faut dire à Mamba de se calmer sinon elle finira en chausson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 mars 2008 quelle histoire ! je viens seulement de voir ça ! j'espère que tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 La pauvre, j'espère que ça va s'arranger entre elles. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Il aura fallut plusieurs jours mais ça va mieux entre les filles. En fait dès que Niki s'approchait Mamba pêtait un cable...il fallait que ça soi elle qui aille vers Niki. Je fais un autre post car les news au niveau santé ne sont pas bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites