Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

problème de dents !!!

Messages recommandés



voilà ce que j'ai découvert aujourd'hui chez Schweeps, depuis quelques semaines on trouvait qu'il mangeait moins et qu'il avait un souci de transit mais en fait c'est pire que ça.
Je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo mais en fait il n'use que la partie visible de ses dents du haut mais à l'arrière elles ont continué de pousser l'empêchant ainsi de manger comme il le souhaite. Résultat on va aller chez le véto le plus vite possible pour qu'il lui coupe cette partie des dents qui le gène.
La question est : comment ça peut arriver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a toi Annaïg,

la réponse a cette question est simple. Essaie de lui fermer la bouche et regarde si les dents du bas sont bien en face de celles du haut !

Vu ce que je vois sur cette photo il doit y avoir un décalage. Ce qui explique que les dents du haut ne soient pas totalement usées.

Lorsque tu iras chez le véto, il faudra qu'il regarde les molaires également !

La malocclusion ou les problèmes de dents plus généralement vont se généraliser dans les prochaines années, a cause de la reproduction "sauvage".

Il vous faudra donc, être très vigilant lors de vos futurs achats, leur duré de vie va nettement être moins longue d'un seul coup .

Peut-être suis-je péssimiste !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc son problème de dents est une sorte de malocclusion ??

Quand je regarde ses dents du bas, elles ne sont pas tout à fait en face des dents du haut, du moins d'un point de vu vertical, les dent du bas vont un peu vers l'intérieur.

Ou je suis contente c'est de savoir que notre Schweeps n'a pas eu de descendance et ses demi-frères non plus mais ce qui m'inquiète c'est que son demi-frère n'est autre que mon Toufik, mon premier loulou et notre favori.

Donc si je comprends bien mon Schweeps ne vivra pas longtemps à cause de ses dents ?? Et je suppose qu'il va falloir lui faire limer les dents régulièrement.

Ce pauvre loulou a perdu 110 gr en quelques semaines et il n'aime pas le critical care, quelle galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la photo est claire mais en fait derrière les dents du haut on aperçoit deux dents blanches, en fait c'est la partie arrière des dents du haut qui n'est pas usée et qui continue à pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu la partie blanche derrière le orange. J'espère qu'une coupe va arranger la situation. Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que présente Schweeps ressemble bcp à la malocclusion de Mamba. Elle avait les incisives inférieures qui poussaient ds les incisives supérieures. Vu de profil les incisives supérieures faisait un V à l'envers ds lequel les incisives inférieures "s'encastraient"...
Cette situation a duré plusieurs mois et maintenant les incisives supérieures poussent en se courbant en arrière, ce qui n'est pas mieux...

Bref, le véto doit lui limer tous les mois. Quelques fois il arrive qu'une molaire fasse une pointe mais ça a du arriver 3-4 fois en 1 an. Et quand une molaire pousse je le sais tout de suite car elle se met à baver, ce qui n'est pas la cas avec les incisives.

Elle ne mange plus de granulés, ni de foin. Ds les bonnes périodes (rares) c'est granulés en miettes, sinon granulés humidifiés voire avec du petit pot carotte.
Pendant des mois Mamba a perdu constemment du poids et puis elle s'est remise à reprendre il y a 2 mois environ sans que l'on sache pourquoi puisque le problème des dents est tjrs le même. De 680/690g elle est descendue à 470g.
Quand elle perdait trop de poids c'était bouillie de granulés+petit pot carotte+CCF.

Sinon que te dire de plus... le véto n'explique pas cette situation... il pensait au départ qu'en coupant très court les incisives ça rentrerait ds l'ordre mais rien n'y fait. On fait de temps en temps une radio pour voir l'évolution des racines. A la 1ère radio on a vu une inflamation de la machoire qui pouvait expliquer la maloclusion... on l'a soigné mais ça n'a rien changé...
On pense peut être à une chute qui lui aurait décalé légerement la machoire... et une fois le processus de mauvaise pousse des dents lancé on n'arrive plus à l'arrêter...

Si tu as des questions... n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moncoeur1612 a écrit:
je ne sais pas si la photo est claire mais en fait derrière les dents du haut on aperçoit deux dents blanches, en fait c'est la partie arrière des dents du haut qui n'est pas usée et qui continue à pousser.


oui j'ai bien vu cette partie blanche ... en fait tu pourras très bien les couper toi-même règulièrement. Car le pronostique devient très sombre lorsque les molaires sont atteintent. Tant que les molaires n'ont rien c'est tout bon, après c'est plutôt mal barré comme l'explique LeeLoo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou moncoeur, quelle galère!! Je suis désolée pour ton schweeps, on voit bien sur la photo et j'espère que le véto t'en dira plus. Tiens nous au jus. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet on voit bien la partie des dents blanches.
J'espère que ton véto va te donner de bonnes nouvelles, mais c'est vrai que les problèmes de dents n'amènent jamais rien de très satisfaisant.

Courage et plein de bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà l'explication, mais tu vois Cécile je m'en veux de n'avoir pas réagi avant. Schweeps est dans la même cage que Timy (ton petit violet) et on pensait que c'était lui qui faisait des petites crottes car il venait de commencer la cohabitation avec Schweeps. Donc on s'est focalisé sur Timy et non sur Schweeps.
C'est hier dans l'après-midi que j'ai eu l'idée de regarder les dents de Schweeps car je trouvais qu'il avait maigri et Guillaume m'a dit qu'il avait trouvé pas mal de miettes dans la gamelle.
on a tellement l'habitude de regarder nos loulous qu'on passe à côté de choses importantes, on pensait qu'il avait une conjonctivite car deux autres en ont. La base de cette infection serait apparement soit un grain de sable soit un mauvais grattage de l'oeil de l'un de nos loulouset comme c'est contagieux, Schweeps l'a chopé. Mais on n'avait pas pensé aux dents.

Donc j'ai rendez-vous aujourd'hui à 15h45 avec la véto (ce n'est pas la mienne mais elle connait les chinchillas donc je vais bien voir). Je croise les doigts pou qu'il n'ait rien aux molaires. Je vous donne des nouvelles plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les incisives du bas ont l'air anormalement longues également.
Si les molaires n'ont rien, vous pourrez couper vous-même les incisives. C'est pas très marrant mais à deux ça va à condition d'avoir la pince qui va bien.
Quand j'ai vu faire le véto, je me suis dit que je ne ferai pas pire et depuis je le fais régulièrement à Sorgho avec ma maman comme assistante.

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou moncoeur, on va attendre ton retour du véto en croisant les doigts pour schweeps. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends des nouvelles de moncoeur... Quelle histoire !!!! Pauv' p'tite boule....
ah vraiment, ça fait mal au coeur tout ça...
Je croise les doigts et attends devant mon pc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà j'ai réussi à aller chez le véto malgré la super météo et une voiture qui n'a pas voulu démarrer mais bon pas grave il y a toujours des amies pour dépanner.

Donc la véto l'a regardé sous toutes les coutures, elle a coupé les dents du bas sans toucher à celles du haut, elle préfère qu'il les use lui-même. Elle a regardé les molaires mais il ne s'est pas laissé faire donc elle n'est pas certaine que tout va bien, il a malgré tout un petit souci avec ses yeux qui sont toujours humides autour et le nez un peu encombré. Son estomac et ses intestins sont vides de chez vide (il a perdu 110 gr), donc elle ne veut pas lui donner d'antibiotiques ni d'antalgiques pour éviter de l'achever maintenant, elle préfère qu'il remange un peu avant. Pas de signe de déshydratation mais il a soif.

Donc pendant deux jours, je dois le gaver en plus de ce qu'il va pouvoir manger par lui-même, lui apporter de la vitamine C avec un jus d'orange pressé ou du jus d'ananas, continuer à nettoyer et traiter ses yeux mais malgré tout lui donner du sable car son poil est super moche (on traite ses yeux depuis huit jours donc pas de sable) et ça peut le stresser.

Si dans deux jours il n'est pas plus énergique, retour chez le véto, anesthésie très courte pour faire une radio de la mâchoire.

Voilà, croisons les doigts que tout se passe bien et qu'il retrouve la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mmmmmm.... pas terrible tout ça... Crotte de crotte... (on dit ça dans les Vosges à la place de m...e !!!)
Je croise les doigts pour vous...
BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts qu'il se remette rapidement sans passer la case anesthésie ...

bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste une parenthèse pour Stella :

Sentirais-je un peu de moquerie dans les expressions Vosgiennes ???
Mmmmmm.... Attention hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou mon coeur, saperlipopette ( expression du Lot)

Bon, on va croiser les doigts et envoyer pleins d'ondes positives pour ton loulou afin qu'il mange un peu plus et qu'il est plus la patate pour te rassurer ainsi que nous aussi.

On compte sur toi schweeps pour donner un max de chance pour éviter l'anesthésie,

Courage la miss et tiens nous au jus. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

j'arrive un peu tard sur ce post (probleme internet).

j'espere que ton loulou va mieux.... courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment Schweeps est en attente,il a vu le véto mercredi dernier pour couper les dents du haut et il y retourne la semaine prochaine s'il n'a pas repris de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...