Tink 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Jusqu'en début d'année mon chinchilla et moi partagions le même appartement. Depuis plus d'un mois un nouvel habitant - du genre bipède et moins poillu que le chinchilla, si vous voyez ce que je veux dire - a fait son entrée dans nos vies. Depuis le comportement de Sorgho a pas mal changé. J'ai essayé de ne pas trop changer ses habitudes : toujours la solinette le matin, toujours son bain de sable, des balades (même si un peu moins souvent qu'avant)... Je lui parle toujours, sa cage n'a pas changé de place mais il me fait la tête !!! C'est assez étrange : quand j'approche pour le gratouiller, s'il y a un tiers à l'appartement, il fiche le camp et ne se laisse pas faire. Il a même refusé de sortir à plusieurs reprises en me faisant comprendre qu'il ne fallait pas insister (il m'a mordillé le doigt alors que je venais le chercher comme on faisait avant). Bref je suis un peu perplexe. Avez-vous déjà eu le cas ? Comment est-ce que ça évolue avec le temps ?? Parce qu'en plus l'animal a fait ami-ami avec mon homme . Je suis un peu . Est-ce qu'il y a une recette magique pour que Sorgho ne me boude plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 elle est marrante ton histoire. ça m'a bien fait sourire. bah ça va devenir le chinchilla de ton homme et plus le tien, faut se faire une raison ! il s'est fait un nouveau pote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Monsieur a du caractère !!! Ignorer et continuer les rituelles, c'est que c'est bebette là savent bien nous faire culpabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 looolça me rappelle Kewee, au début il boudait Mathieu et aujourd'hui ils font les fous ensemble et c'est limite si j'existe quand ils se parlent.pour Lola c'était l'inverse, elle ne s'intéressait qu'à mon homme, je n'existais pas pour elle, j'ai persévéré et là ça commence à aller mieu (au bout de 4mois), elle vient chercher ses câlins et gratouilles mais je te parle pas pour la faire rentrer c'est toujours le même ******ne désespère pas ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Coucou élodie, je vois que le bonheur a frappé à la bonne boulangerie et j'en suis ravie pour toi.Sorgho te teste et te fait culpabiliser ce petit vilain et il se venge en te fuyant, je dirais comme les autres, faire comme d'habitude, les petits rituels et l'ignorer quand il fait la moue.Je pense qu'il viendra vite rechercher les gratouilles mais il ne faut pas craquer car ce sont des mufles quand ils l'ont décidé.Chez moi, toto ne voulait pas monter sur les avant-bras d'éric pour sortir, et éric laissait tomber car il avait des crampes a attendre que monsieur sorte de la cage, moi je me suis bien installé tout en lui disant que poupie mangeait les feuilles et il est pas fou, il s'est rendu compte que lui seul se faisait avoir dans l'histoire. Tiens nous au jus des fantaisies de sorgho et bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Moi aussi merlin est jaloux, si chipie vient sur moi, et ben il monte sur moi aussi et la chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites