Invité Posté(e) le 24 mars 2008 bonjour,j'ai depuis peu un chinchilla de ouba ouba masculin d'un ans et demie et je m'inquiète car son ouba ouba me semble avoir grossit.Est ce normal??Voici la photo :Il me semble même qu'il a encore grossit par rapport à la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Oh non, encore un qui fait un anneau de poil, c'est le troisième en peu de temps. Alors tu vas sortir le kiki de ton chichi, il doit avoir un anneau de poil, ça fait garo et le kiki gonfle... ouba ouba normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 j'ai essaillé de lui sortir son ouba ouba j'y arrive pas il a l'air de souffrir et j'ose pas forcer trop peur de faire plus de mal que de bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Il va falloir aller voir un véto. Et avec de l'huile, tu n'arrives pas à le faire sortir. Tu habites où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Coucou, comme le dit si bien lulolille, amène ton chichi voir un véto pour décoincer tout ça et tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Vu la taille il doit avoir effectivement mal. Il faut que tu fasses qlq chose rapidement...retente de lui ressortir le pénis du fourreau mais même si tu y arrives je pense que tu devrais aller d'urgence au véto car il va surement falloir faire des soins et pt être le mettre sous antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 le pauvre loulou.... Suis les conseils des copines (!!!) et file vite chez le véto.... Il faudrait pas que ça se complique... Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Avec tous les cas qu'on a en ce moment, il faudrait faire un article ou quelque chose, pour que les personnes reconnaissent ça au plus vite et sache quoi faire, car là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 çà y est je l'ai emmené chez le véto. Il pense à un abcès ou un kyste dans la muqueuse. Il a réussit à sortir son ouba ouba et il a vu que la boule est pas dans le ouba ouba mais dans la peau qui le recouvre. Du coup là je l'ai laissé chez le véto il va lui faire une incision pour regarder ce que c'est. Prions pour que çà soit pas cancéreux. Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 26 mars 2008 C'est très bien d'avoir pu l'emener au véto ce matin. Le véto t'a dit que ça risquait d'être cancéreux ? De toutes façons il est entre de bonnes mains maintenant. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 26 mars 2008 On croie les doigts pour que le résultat soit pas grave. Je pense plus à un petit abcès moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Coucou, je croise les doigts pour ton chichi, tu as fait ce qu'il fallait. Tiens nous au jus pour le verdict. Courage. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 ta eu des news depuis ce matin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Coucou... Et bien... Quelle histoire Pauvre loulou...Quelles sont les nouvelles ce soir ??? Tiens nous vite au courant et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Alors toujours pas de nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Ben on attends !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 ba j'espere qu'elle n'as pas eu de mauvaise nouvelles. car si elle est pas la se soir, il y a peut etre u un pbm. j'espere pas...des que t'as des news de ton chichi. tien nous au courant surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Alors, comment va ton chichi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Désolée de vous avoir fait attendre j'ai pas internet tout le temps. Alors la bonne nouvelle c'est que c'était un abcés (çà aurait pus être pire genre kyste ou tumeur). Le véto l'a incisé et lui a fait deux points avec un chti trou au milieu pour que le pus sécoule. Il est sous antibiotique et je dois nettoyer la "plaie". Le plus dure c'est çà de le nettoyer il gigote comme pas possible en plus des fois il me mord. Certes pas très fort mais il a une mauvaise habitude que je sais pas comment faire passer. Enfin voilà j'espère que çà av pas se réinfecter et qu'il retrouvera un ouba ouba normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 ba ba c'est cool si sa va mieux...sa fait plaisir les bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Tu nettoies à quoi? Moi pour les abcès de ma chone, je mettais de la bétadine dessus pendant une minute et ensuite du cortanmycetine dans le trou, en deux jours, plus rien/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Est-ce que tu as enlevé la litière de sa cage ? En cas d'opération avec une plaie à l'air libre, il faut enlever la littière et la remplacer par une serviette éponge. ça évite qu'une cochonnerie vienne infecter la plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 je nettoie à la bétadine gynéco par contre le véto m'a dit d'enlever la croute du trou pour que tout le pus sorte et j'arrive pas bien à l'enlever j'ai réussit en appuyant à faire sortir un peu de liquide mais pour enlever la croute je sais pas comment faire? Pour la litière même si le véto m'a rien dit je lui ai enlevé ainsi que son sable on a mis du papier absorbant à la place et çà fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 J'ai déjà lu d'autres membres qui disaient que pour enlever al croute, il fallait l'humecter en premier et qu'après c'était beaucoup plus facile.J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu n'auras pas trop de misères pour le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Comme le dit Laëtitia détrempe la croute à la bétadine, c'est dommage que tu n'es pas de pommade à mettre dans le trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Coucou, je suis ravie de voir que cela va mieux pour ton chichi et qu'en le soignant tout devarait rentrer dans l'ordre. Courage pour les soins car ce n'est pas toujours facile.Je vois que l'on t'a expliqué l'astuce pour enlever la croûte donc tiens nous au jus et pleins de papouilles au loulou. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Bon courage pour les soins.... Fais de gros câlins au loulou de ma part .... et tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 pour la croute j'ai un peu abandonné même en trempant avec la bétadine j'y arrive pas. Mais çà à l'air d'aller çà a pas l'air de gonflé. Par contre j'ai un chti problème Skippy me mort quand je veux l'attraper pour le soigner et je sais pas comment faire pour qu'il le fasse plus. Le chinchilla que j'avais avant ne me mordait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Coucou, en général c'est comme nous quand on doit se faire soigner c'est jamais marrant et je crois que c'est sa façon de se défendre qu'il mordille.Met un gant, peut-être que le contact avec la matière va le dégoutter va savoir, perso je me suis fait mordre une fois et il n'y a pas longtemps, par mon toto qui je pense était mort de trouille pour un soin, il n'a pas l'habitude d'être attrappé et encore moins pour des soins.Contente de voir que skippy va mieux. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Bon d'aspect çà va pas rouge et les points semblent biens mais par contre j'ai fini par reussir à enlever la croute qui avait séchée et il y a du pus. J'ai nettoyé avec la bétadine la croute s'est a nouveau formée et le lendemain rebelotte du pus sous la croute je vais passer à la pharmacie demain pour voir pour la cortamycetine et demander au pharmacien ce qu'il me conseil. Et si çà s'améliore pas je le rammène chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Ohhhh m...... !!!!! T'ite boule va !!!!Je pense que tu as fait ton possible mais c'est vrai qu'on se sent vite dépourvu quand la maladie fut venue... . Non, je fais des jeux de mots (pour détendre l'athmosphère...) mais franchement j'espere de tout mon coeur que ça va s'arranger (enfin) pour toi et loulou...Tiens nous vite au courant de l'évolution.GROSSES GRATOUILLES AU LOULOU ET A TOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Aie !!! je suis désolée que ca s'infecte à chaque fois de nouveau. Tiens nous au courant, et courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 pauvre p'tit père ! Et puis ce n'est pas toujours évident de s'improviser "infirmière" et de devoir faire les soins. Je sais que j'ai de la chance car mon mari arrive très bien à gérer les différents "bobos" de nos animaux car moi j'en suis incapable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 vraiment désolé je te souhaite plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 Coucou la miss, j'espère que cela va aller mieux pour ton loulou, on croise les doigts et tiens nous au jus. Bises et pleins de papouilles au malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Pauvre loulou !Je croise les doigts pour qu'il aille mieux !Plein de gratouilles à lui !Courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 Newpassion ????? Ouuuuuu ??????Alors ??? Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ???J'espere que tout va bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 alors là çà va mieux çà fait un deux fois qu'il n'y a plus de pus çà à l'air de sécher!! ooufffffff Mais bon j'attends quand même de voir que çà revienne pas. En fait j'ai arrêté la bétadine et j'ai opté pour les huiles essentielles de lavande et d'arbre à thè. Par contre je sais pas pour les points s'ils vont tomber tout seul ou s'il faut retourner chez le véto. le véto m'a rien dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Coucou, on va continuer de croiser les doigts pour ton loulou que cela finit une bonne fois pour toute de sécher, pour les points, passe lui un coup de fil. Pleins de papouilles au loulou; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je croise les doigts pour qu'il guérisse complétement très vite et Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 bon alors hier j'ai réussi à enlever le dernier point sinon côté suppuration ben c'est un jour oui un jour non. J'espère vraiment que çà va sécher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 et ca suppure toujours du pue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites