Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevens et ting

PETITE QUESTION PRATIQUE SUR LA LITIERE DE CHANVRE

Messages recommandés

COUCOU !!!

Bon daccord sa a un peu rapport avec les chichi mais je savais pas ou placer ma question ....

Voila, j'ai vu sur la boutique des sacs de litières de chanvre, je supose que si la boutik vent sa au lieu des coppeaux, c'est que ce doit etre meilleur pour nos chichis... mais par contre est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur l'equivalence de kg et litre ???? enfin 2.5 kg de litière de chanvre égal combien de litres de coppeaux ???

je voudrais pas tomber en panne ....

Merci d'avance ...

Bon, à défaut d'avoir la réponse à ta question concernant l'équivalence Litres-poids de la litière de chanvre, j'ai déplacé ton post dans "divers chinchilla" .

La litière de chanvre c'est vraiment bien (absorbe bien, moins crado que les copeaux)

euhhhhh ... je vois.... ... A défaut d'équivalence, a votre avis y me faudrais combien de sac de 2.5kg par mois pour cette cage ???

][/url]

désolée, je suis tenace des fois ....

ourse-blanche a écrit:
mais bon c'est bizarre ça merdouille depuis ke Cécile a bidouillé le fofo

pour les sacs de chanvre perso j'en prendrai 4 comme c'est un produit que ne se périme pas, pas de soucis si c'est trop pour 1 mois

Le chanvre existe aussi en sac de 20L ou 20kg je sais plus... c'est mon homme qui les porte . Je viens de vérifier et c'est 20kg et je l'achète 29€... et ça ressemble à ça : http://www.canidis.fr/indexaubiose.html (voui les gros paquet pour les chevaux... mais ne t'inquiète pas mes chinchillas n'hennissent pas encore)

Bref, ça coute moins chèr que le sac de 30L=4,5Kg (environ 10€) (http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-sc152/litieres-de-chanvre-sf1155/) mais ça tiend de la place. Quand j'avais une seule cage je prennais le sac de 30L, mais avec 3 cages j'irai pas loin. Le gros paquet me fait environ 1 mois.

Sinon 2,5kg représente 16L.

Et puis si tu en as trop tu peux tjrs la fumer, c'est fait à partir de canabis

éfficace cette réponce ... bon ba c'est parti pour le sac a chevaux .... cheri va faire la tête en voyant ce gros truc dans le cagibi, mais bon si c'est meilleur pour les chichis ......

LeeLoo26 a écrit:

LA CONSOMMATION n'est pas recommandé vous pourrez connaitre les résultats engendrés par cette substance en cliquant sur groupe puis modo actif et staff administration aprés lecture de quelques postes écrit par ces même membres vous comprendez aisement que c'est pas bien

Nous on a acheté une grosse caisse en pvc avec un couvercle et on le met dedans... au niveau déco ça fait moins écurie

cécile a écrit:
LeeLoo26 a écrit:

LA CONSOMMATION n'est pas recommandé vous pourrez connaitre les résultats engendrés par cette substance en cliquant sur groupe puis modo actif et staff administration aprés lecture de quelques postes écrit par ces même membres vous comprendez aisement que c'est pas bien

J'vois pas du tout de quoi tu veux parler .

PS : je tiens à préciser à tous les tordus qui pourraient le prendre au 1er degré que ceci est de l'humour et que nous prohibons toutes prises d'une telle substance... Surout quand on voit les résultats sur Laevadao

cécile a écrit:

je m'en doutait !!!! heureusement qu'on fume pas la litiere des chichis !!!!

cécile a écrit:
LeeLoo26 a écrit:

tout a fait d'accord

stevens et ting a écrit:
. cheri va faire la tête en voyant ce gros truc dans le cagibi, ......

Bein moi en parlant de gros truc, avec un chichi , un lapin et 4 chonchons, les paquets de foin hors de prix ne font pas long feux!!alors j'ai demandé à l'écurie où monte ma fille s'ils pouvaient me vendre un botte !!résultat foin de première coupe à O € !! mais bon c'est un peu gros
en ce qui concerne le chamvre moi perso j'aime moi que la litière. Ok ça vole pas partout , mais j'aime l'odeur du copeau de bois.
Sur le forum pour les lapisn ils préconise la litière pour chat mais végétale style catsan . Vous croyez que ça peut aussi faire pour les chichis?

[quote="spock"][quote="stevens et ting"] .
en ce qui concerne le chamvre moi perso j'aime moi que la litière.

euh pardon bizzare ma phrase ?? donc moi perso je préfère les copeaux au chanvre, mais vu ce que je peux lire je dois pas etre normale

spock a écrit:

Sur le forum pour les lapisn ils préconise la litière pour chat mais végétale style catsan . Vous croyez que ça peut aussi faire pour les chichis?

euh .... je suis par sûre mais je crois que les chichis mange la litière pour chats ...

je viens de comprendre ce que tu voulais dire, en fait ce sont des gros sacs, mais c'est de la litière de chanvre qu'il y a dedans !!!! le seul difference c'est le prix ...

non non ils parlent de litière pour chat ! Ce qui m'étonne car les lapins aussi peuvent en manger ? c'est soit disant végétale la catsan . Je connais pas mais de toute façon je suis plutot copeau...... et jardin c'est cool pas de litière à changer quand ils gambadent en liberté ( mais pour le chichi c'est raté )

bein des différente litière qui peuvent exister
* copeau de bois
* chanvre
* et j'ai aussi vu litière pour chat .....mais végétale ( ce sont des petits cailloux blancs)
toi comprendre moi ou moi pas claire pour toi

euh, je m'enbrouille un peu aussi, mais j'ai parlé de litiere de chanvre, on m'a evoyé un lien pour cette litière en gros paquets ( conditionement pour chevaux ) et spock a écrit :[/quote]Sur le forum pour les lapisn ils préconise la litière pour chat mais végétale style catsan . Vous croyez que ça peut aussi faire pour les chichis?[/quote]

donc j'ai répondu ... sa ta aidée un peu ????

Moi bien comprendre moi pas toujours blonde mais moi pas savoir de qui stevens&thing parle .

En ce qui concerne la litière pour chat, je pense que c'est trop abrasif pour le dessous de leurs pattes. Et ils voudront bien entendu y gouter. Sinon il y a aussi la litière de maîs, mais au niveau visuel je n'aime pas trop.

stevens et ting a écrit:
euh, je m'enbrouille un peu aussi, mais j'ai parlé de litiere de chanvre, on m'a evoyé un lien pour cette litière en gros paquets ( conditionement pour chevaux ) et spock a écrit :
Sur le forum pour les lapisn ils préconise la litière pour chat mais végétale style catsan . Vous croyez que ça peut aussi faire pour les chichis?[/quote]

donc j'ai répondu ... sa ta aidée un peu ????[/quote]

...non...

Bref les gros paquets pr chevaux c'est bien du chanvre et c'est ceux que j'achète car proportionnellement moins chèr que les petits paquets que tu trouves habituellement. Avant j'utilisais la litière en copeau, je reconnais que c'est + économique mais moins absorbant et + poussiéreux.

Invité
moi j'utilise du chanvre ou du lin j'achete en sac pour chevaux le lin c'est équilin t le chanvre jsais plus le nom
j'utilise ca pour tout mes rongeurs rats hamsters chichis gerbille c'et pas poussierreux t'en mets moins que les copeaux(qui sont mauvais car l'urine sur les copeaux qui sont fait avec des coniferes dégagent des substances toxiques) c'et plus propre bref moi j'adore

LeeLoo26 a écrit:

PS : je tiens à préciser à tous les tordus qui pourraient le prendre au 1er degré que ceci est de l'humour et que nous prohibons toutes prises d'une telle substance... Surout quand on voit les résultats sur Laevadao

La litièrepour chat dont il parle, c'est soit la litière compensée, soit les granulés de maïs.

J'arrive pas a commander la litiere de chanvre !!!! par contre j'ai trouvé de la litiere chanvre et lin melangés, c'est bon ou pas ???
désolée de revenir encore une fois a la charge ...

Moi au mien je lui met de la litiere de lin que j'achete en RAGT balot de 20 kg 10euros

• Créer...