Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spidergirls85

INCROYABLE !! mais besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'y crois pas !! j'ai récuperé une chichi il y 7 ou 8 mois et les anciens maitres m'avaient dit qu'elle avait été stérilisée donc aprés une bonne quarantaine je l'avais mise avec mes autres chichis et ce matin en rentrant je vois ma louloute sur le sol qui poussait des petit cris cela m'a fait penser sur le coup à une mise bas mais comme elle était "soit disant" opérée je me suis dit qu'il y avait un autre problème j'ai mis la mais dans la cage pour la prendre et la il y avait 2 bébés donc je les ai immédiatement séparés. j'avais bien remarqué sa prise de poids mais je me disais qu'elle avait trouvé un bon équilibre et qu'elle se sentait bien. enfin bref me voila avec 3 bébés car environ 3 heures aprés les 2 premiers un 3ème et arrivé.
Mon probleme et le suivant : j'ai pris ma louloute pour voir si elle avait asser de mammelles pour nourrir ces 3 loustiques mais je ne les ai pas trouvées
pouvez vous me dire ou elles sont situées exactement du coup je suis aller acheter du lait (TVM) mais je sais pas si je dois leur en donner j'ai donné 15 gouttes de TONIVIT a la maman (elle pese 650 grs) dans un peut de jus d'orange coupé avec de l'eau.
Donner moi vos avis et conseils
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour l'emplacement des mamelles, je ne suis pas d'une grande aide car je n'ai pas eu de naissances donc......
Par contre, il faut que tu donnes de la solinette pour favoriser la lactation. Tu as eu un bon réflexe en la séparant d'avec le ou les mâles.
Le jus d'orange, je ne vois pas l'utilité si elle n'est pas constipée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'ai eu beau regarder, nettoyer le sang qu'elle avait sur le ventre mais je ne trouve pas les mammelles ou je suis nule !!!
le lait pour les bébé a quel température ??
en plus je n'ai pas de balance qui pese au gramme alors je ne sais pas si ils se nourrissent sur la maman j'irais en acheter une demain
mais je vais devoir les nourrirent toute la nuit par précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ne leur donne rien cette nuit

pourquoi : la lactation ce fait en tétant si tes petits sont rassasiés ils n'iront pas taiter la mère, la montée de lait peut prendre 48h alors patience laisse les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que ma louloute ne reste pas beaucoup avec eux elle ne fait que de mordiller les bareau de sa cage pour aller retrouver son DON JUAN je crois que je vais séparer plus les cage et peut etre qu'elle s'occupera plus des bébés

Et si je leur donne rien cette nuit, ils ne risque pas de mourrir de fain ??

cela m'inquiéte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout, si la cage de ta femelle a des planchettes, enlève les pour qu'elle soit obligée de rester au sol avec ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour demain matin si tu vois que les bébés n'ont pas bu :
-le mélange doit être donné à une température de 37°
-une goutte sera déposée sur les lèvres (et non au fond de la gorge ce qui lui serait fatal)
-si la mère ne les nourrit pas (on part pour le cas extrême mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans la nuit), voici les quantités : 2 à 3ml de lait toutes les 2-3 heures, 4 fois dans la journée et 2 fois dans la nuit.

Donne nous vite des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'en les pesant que tu le sauras (et peut-être si les petits se font entendre)....
Si tu peux, prends une balance avec récipient, ça t'évitera d'en chercher un. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de balance qui pese au gramme vu que mes chichis sont déja "grands" je les peses sur une balance de cuisine mais j'irais en acheter une demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo des 3 ptits bouts, je n'ai pas réussi a la mettre en image
je crois que j'ai besoin d'un cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta photo est parfaite et tes petits bouts adorables Wink
Comment se porte la petite famille ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la nuit s'estbien passée pour tes loulous!
Donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question m'est venue en tête cette nuit...
Comment est composée ta tribu de chichis ? N'avais-tu que des mâles dans la cage avec ta femelle "stérilisée" ?
Oui, je sais, la nuit est faite (en principe) pour dormir
mais difficile de trouver le sommeil après les posts d'hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mamelles sont situées sur les cotés du ventre entre les pattes avant et arrieres
as tu vu les bébé tétés une fois?comme te l'as dit cecile ils se mettent sous la mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
cette nuit j'ai surveillé ma "tribu" jusque 4h30 alors ce matin dur dur pour moi mes ca a l'aire d'aller pour eux !! ca bouge dans tous les sens et ca mordille déja
Dans ma cage il y avait 2 femmelles et 1 male
et tout ce ptit monde s'entend super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite nuit alors!
felicitations quand meme pour ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mes ptites boules vont sous la mère et elle s'en occupe plus depuis que j'ai mis plus de distance entre les cages

Je savais bien que j'étais pas a la page !!! je n'ai pas regardé entre les pattes avant et les pattes arriere je pensais que c'était comme sur les chiens ou les chats "sous le ventre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, au moins, tu sais qui est le père
Tant mieux si les bébés et la maman se portent bien. N'hésite pas à nous donner de leurs nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés petite nuit mais bon cest pas grave je me rattraperais quand je serais sur qu'ils vont tous trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi au depart!!!t'inquietes ca arrive a tout le monde
contente que tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai rien vu !!!! je m'y attendais pas a celle là !!!!
3 de plus a la maison (vaux mieux que ce soit dans ce sens) maintenat il ne me rest plus qu'a préparer les faire-part mais surtout a leur trouver des noms en plus je crois que c'est 3 filles mais c'est tellement petit que je vais attendre quelques jours pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin, envoie nous des photos pour qu'on puisse t'aider Wink
Tu as raison, c'est finalement une bonne surprise et ça fait du bien car nous avons eu des départs et là, c'est la vie qui prend le dessus.
Auras-tu la possibilité de joindre les anciens propriétaires pour leur dire que la stérilisation n'a pas franchement été un succès ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pas pensé mais je vais le faire et surtout leur demander les coordonnées du véto pour surtout ne pas y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il non pas lien de parenté le papa et gris c'est la maman qui est blanche avec un peut de gris mais c'est marrant parce qu'il y a 3 couleurs 1 gris comme le papa, 1 gris clair et 1 gris encore plus clair presque blanc
Je vais mettre des photos des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre pourrier vous me dire dans quelle catégorie se place Bounty ??
ce n'est pas une standard mais est ce une Ebony ?? j'y connais pas grand chose sur les noms
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question
alors il ya une wilson
et pour bounty la je dirais plus standart mais en fait il faudrait des photos ou on voit bien son ventre qui doit etre blanc si c'est un standart
il faut se mefier car parfois il y a des ebony tres clair qu'on a du mal a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai essayé de faire des photos le plus net possible mais mes loulous préférents passer incognito on eu du mal à poser !!


Pour Mulder (le papa) je sais que c'est un standard


Pour Bounty (la maman)


et enfin voici M.J


Voila je souhaiterais savoir qui est quoi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou violette, quelle histoire!!!

Félicitations aux parents et bienvenue aux trois jolies boules de poils.

Contente de voir que toute la famille se porte bien et cela fait du bien au moral de lire des bonnes nouvelles même si c'est une surprise de taille, cela réchauffe le coeur.

Pleins de papouilles à la famille chichi.

ps: pour les couleurs, je laisse les pros t'aider. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...