Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchila dehor

Messages recommandés

Invité
bonjour notre chinchila c est fait la malle dehor ce wekk end et j aimerais savoir quel durer de vie on peu espere pour lui il est parti o fond du jardin dans les ronces ou il a du trouver des lapins et autre animaux de la campagne
notre foyer est triste d avoir perdu notre marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu habites ni quel temps tu as en ce moment mais de toute façon, la nuit ce sera froid et humide donc...
de plus, il mangera surement de l'herbe ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je suis desolé pour ce qui vous arrive mais comment a t il pu se sauver
vous avez essayé de le rattraper
car dehors il y a des predateurs aussi ils ne survivra pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il etais dans le couloir et une planche le separais du reste de la maison comme on fait d habitude et la il a sauter par dessus la planche et notre chienne a voulu jouer avec et la porte fenetre etais ouverte
ma femme a essayer de courir apres mais la chienne croyais que l on jouait et voila le resulta
chez nous dans le centre ily a eu des gelées et de la neige donc voila le hic
damain je vais essayer de mettre sa cge au fond du jardin avec de la nouriiture et enlever le fond et mettre du grillage autour pour quil y reste avec du fouin dans sa doule a sable pour sa chaleur et on verra bien mais j ai un doute pour le reccuperer on verra bien avec de la chance(beaucoup meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme les chichi aiment galoper Peut il sortir du jardin ?? sinon peut etre avec une nase à ragondin et de la nourriture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma chichinette s'est évadée dans les combles, elle est revenu au bout de trois jours.....( mais elle était au chaud) c'est la faim et surtout la soif qui l'a fait remonté. On savait où elle était mais impossible de l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je pense qu'il y a peu de chance que tu la retrouves
mais bon tu peux toujours mettre la cage avec de la nourriture
et tu nous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Navrée de lire votre mésenvature concernant votre marsu, tenez nous au jus et on espère une bonne fin mais il est vrai que ce n'est pas vraiment gagné. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marsu
Je vois ton gros souci, et je me dit que pour chercher ton chichi dans le jardin, il ne faudrait surtout pas y aller avec ton chien , même s'ils se connaissent bien, car ton petit Marsu doit être assez perturbé comme ça, et il pourrait rester planquer si le chien lui faire peur.

Pour l'attirer , il faudrait que tu utilises un objet qu'il aimait et qu'il avait l'habitude d'entendre: par exemple un sachet de friandises que tu lui donnais habituellement.

J'AI UNE AUTRE IDEE MAIS QU'EN PENSE LES VRAIS HABITUES DE CHICHIS ????
ATTENDS DE VOIR SI QUELQU'UN TE DIT OK OU TE PROPOSE 1 AUTRE IDEE
avant de tenter ce que je t'écris maintenant.
En utilisant ton tuyau d'arrosage du jardin, si tu faisais couler un fin filet d'eau pour asperger les recoins du jardin que tu veux vérifier, peut-être sortira t-il en sentant qu'il se fait mouiller.

Je te propose cela mais ce n'est peut-être pas bon pour lui.
Je sais que les chichis n'aiment pas l'eau et je sais qu'il ne fait pas chaud dehors !

Tiens nous au courant, et bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi! il faut toujours prendre le maximum de précaution avec ces monstres là, il sont trop intélligent!!

jespere de tout coeur que tu vas le retrouver mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que l'eau + le froid , si tu le rattrapes pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le soucis ces quil est pas dans la jardin mais au dela dans les ronce je vien de mettre sa cage au fond du jardin avec du foin pour quil soit au chaud et avec un bache dessus pour quil soit au sec on verra demain soir mais je risque de trouver autre chose que marsu je vous tien o courant merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la !!! SURTOUT PAS D'EAU !!!
là c'est la mort assurée, un chichi ne doit surtout pas être mouillé car son poil absorberait toute l'eau et ne pourrait pas sécher.
JAMAIS d'eau pour un chichi.

En revanche, cette méthode est valable si tu as un oiseau qui s'est échappé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ça craint quelle poisse!!! ça c'est du concours de circonstances quoi ...
alors quoi de neuf vous l'avez vu/rattraper???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ca fait 3 jour 4 jour que la cage est au fond du jardin et toujour rien la nouriture a meme pas bougé
la je croix quil y a plus d espoir mais on va la laisser quand meme encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ... quelle tristesse ... tu peux toujours la laisser encore un peu. Tu as demandé aux voisins, posé des affiches etc? LOL ça peut paraître extrême mais un chichi dans la nature c'est pas courant, alors peut-être que quelqu'un l'aura repéré en se disant "tiens quelle drôle de bête!"! lol
Courage, j'espère que tu vas le retrouver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu habites une ville ou un village mais chez moi (vilage) quand on perd un animal, on va le dire en mairie et ils l'affichent sur le tableau...
Sinon, l'idée des affiches est bonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais voir aussi chez les vétos si il y en a peut-être que quelqu'un l'a amené, cela vaut le coup de tenter, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dit toujours qu'un animal c'est où il mange et revient toujours!!!!
Un jour ma grand-mère a laisser èchapper une poule dans mon village et une semaine après la poule ètait devant la porte du jardin.....
Ne perd pas espoir un chichi est plus intelligent qu'une poule!!!!!

Pense au affiche c'est une super idèe!!!!!

Bon courrage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors marsu??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles
je suis vraiment désolé pour toi
demande a tes voisins s'ils n'ont pas vu une bete etrange passé dans le coin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis en campagne et les voisins on ete prevenu ainsi que les veto du coin et les animalerie aussi mais la je croix que l on peux oublie de le revoir malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a peu d'espoir maintenant ; il vaut mieux ne plus espérer quitte à avoir une bonne surprise un jour plutôt que l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour la cage est toujour dehor mais on espere plus grand chose de temps en temps je vais la voir au fond du jardin histoire de voila et merci pour vos messages de soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ça fait 5 semaines que ton chichi s'est sauvé.

J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi, c'est horrible.

j'espère juste qu'il n'a pas souffert quoi qu'il lui soit arrivé.

Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve .

Je ne sais pas si tu as d'autres chichis chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...