Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec la litière

Messages recommandés

Invité
bonjour,

il ya 1 mois j'ai acheter mon chinchilla et comme litière je lui mettait des copeaux de bois mes comme il a attraper la teigne je me suis renseigner a l'animalerie et elle ma conseiller comme litière de la 100% vegetal ca resemble a des petit cailloux.
comme mon chinchilla boit ds une gamelle il fait tomber un peut d'eau et la litière moisis ou ses humide.
pourtant je nettoie 1 fois par semaine ca cage et j'ai peur qu'il attrape plein de maladie a cause de la moisissure et de la litière.
je sais pas si je doit remettre comme litière les copeaux ou laissé la litière 100% vegetal?
que me conseiller vous ?

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
En ce qui me concerne, je mets du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
je ne connait pas du tout le chanvre car je sui debutante ds les chinchilla

elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
tu peux déja essayer de le faire boire dans un biberon, le mien ne buvais que dans la gamelle, l'astuce pour qu'il s'en serve, c'est de frotter un grain de raisin sec sur l'embout du biberon, et normalement sa marche !!!
( l'astuce vient de cecile, d'ailleurs merci cecile !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que ta littière c'est du prop'chat?????
Parce qu'a un de mes ècureuil de corèe je met du prop'chat(100% vègètale et bio dègradable) et sa ne moisi pas!!!!!
Je pense que tu devrai le faire boire au bib et garder ta litière vègètale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le biberon ca sera mieux pour l'hygiene deja
ensuite essaie la litiere de chanvre
c'est quoi comme litiere vegetale?celle au mais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui est mis un biberon mes je sais pas si il boit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir s'il boit, trace un trait sur le biberon à la limite de l'eau, au blanco par exemple, comme ça tu seras s'il a bu...

Il peut mettre un peu de temps à comprendre le fonctionnement, j'en ai qui a mit 3 jours à comprendre comment utiliser un biberon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le biberon serait mieux cote hygiene.
De mon cote je met de la litiere chanvre, 100% naturelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment le lien entre un changement de litière et la teigne.
La teigne est un champignon qui ne se trouve pas dans la litière, mais se refile d'espèce en espèce, c'est contagieux même pour toi, alors attention !!
En général, les animaux d'animalerie l'on sur eux et la déclenche par un coup de stress. Ce qui sont en bonne forme on moins de chance de l'avoir.
Mon cochon d'inde acheté en animalerie l'a eu, les autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la dame de l'annimalerie ma dis que ca pouvait venir du stress ou des copeaux
c'est pour ca que j'ai préféré mettre de la 100% vegetal.
mes mon chinchilla je les acheter chez un particulier pourtant ces parents n'on pas la teigne et moi il me la fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument que tu le traites avec de l'Imaveral, ainsi que tout l'environnement et tes autres animaux si tu en as ainsi que toi même dès que tu le touche, par contre comme ils ont un poils particulier faudrait demander à un bon véto si tu peux les mouiller.
Pour ma part, quand mon chonch l'a chopé, je suis allé chercher le produit chez un véto au pif, il m'a dit qu'il fallait asperger et masser tout le monde, j'ai juste asperger les deux cochons d'inde directement en contact ainsi que leur cage, les chinchillas juste à côté je leur ai fait seulement la cage pour pas les mouiller ainsi que les autres cages et juste en diffusion légère sur mes chiens et moi.
C'est pas pour rien qu'on dit l'expression ''mauvais comme une teigne''.
Chez les chevaux, avec la teigne on met toute l'écurie en quarantaine, alors tu vois un peu.
Bref si tu ne le traite pas, ça va s'aggraver et s'étendre sur tout son corps. Les spores de la teigne sont très volatils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je les traité a l'imaveral jes suivi les conseille de mon véto
j'ai appliqué l'imaveral une fois par jour avec un coton tige,
la ses poils on quasiment repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...