Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alopécie ou fur chewing ??

Messages recommandés

Invité

Je pensais que c'était du fur chewing ... stress du a mon emménagement mais depuis le temps, les poils sont toujours aussi court ....
Alors je me penche vers l'alopécie, normalement c'est du a des carences mais mes chichis sont nourris avec les terroins (croquettes, friandises ...) Alors comment se fait il que presque tous ont des plaques de poil très court ??
Ce ne sont pas des mycoses (pas de pellicule) et j'ai beau observé les monstres, ils ne se rongent pas les poils ...

avez vous une idée pour y remedier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, peux tu nous montrer des photos pour qu'on essaye de t'aider? Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui peut être avec des photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf, pas d'appareil à disposition...

hum, dans la semaine, je vais essayer d'en emprunter à une copine et faire quelques photos pour vous montrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alopécie...c'est la première fois que j'entends ce terme. Peux-tu m'en dire plus pour que je comprenne ce qui te fait penser à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec une photo se sera plus simple !

laevadao a écrit:
Alopécie...c'est la première fois que j'entends ce terme. Peux-tu m'en dire plus pour que je comprenne ce qui te fait penser à ça ?


Alopécie ça veut dire perte des poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait une alopécie se voit par une perte de poils que l'on voit sur une ou plusieurs parties du corps, le poil tombe par plaque mais la peau présente une coloration normale à l'inverse d'une mycose.

Cela est dû à une carence grave sur le plan alimentaire donc en donnant une bonne alimentation tout rentre dans l'ordre. Voiloù.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché dans mon dico (à moitié grignoté par qui vous devinez) :
alopécie : chute ou absence, partielle ou généralisée, des cheveux ou des poils.

Ce terme peut donc être employé pour les animaux et les hommes.


Calvitie : Etat d'une tête chauve ; absence de cheveux

Donc là, que pour les hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la noiraude : vu qu'il a une bonne alimentation, comment celà peut s'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis loin d'être véto, lol mais effectivement cela me paraît peu probable vu ce qu'andrée lui donne que cela soit une alopécie.

Il vaut mieux attendre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizare, vivement les photos pour que l'on en sache un peu plus...
Ce terme m'était également inconnu auparavent!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
J'ai cherché dans mon dico (à moitié grignoté par qui vous devinez) :
alopécie : chute ou absence, partielle ou généralisée, des cheveux ou des poils.

Ce terme peut donc être employé pour les animaux et les hommes.


Calvitie : Etat d'une tête chauve ; absence de cheveux

Donc là, que pour les hommes




quand j'ai dit chauves c'etait pour juste imagér l'alopecie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin c'est vrai que j'ai des doutes sur l'alopécie vu qu'il reste des poils (très raz) mais le fur chewing est dû en grande partie au stress et il y a des endroits (comme sous la bouche et le long du cou) où on voit bien qu'il manque des poils ... donc ca me parait bizarre que la copine ou le copain les fur chewing a cet endroit ....

mais je vais faire des photos dans la semaine et les posterais ce week end (ou le week end prochain car je ne peux me connecter que le week end ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fur chewing ça provient soit de l'environement, soit de la génétique, alors tu pourrais regarder du côté des parents de ton chin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le fur chewing est dû aussi au bruit est-ce le cas chez toi?
après tu as certaines mutations qui sont prédisposées à faire du fur chewing comme par exemple les violet velvet.pour un fur chewing il existe des produits homéopathiques qui marchent très bien et le piloderm. pour l'alopécie je pense qu'avec une cure de vitamines genre tonivit tu remarquera une nette différence sur la repousse de poils maintenant il est vrai qu'avec une photo,nous aurions pu mieux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin, j'ai remarqué ca depuis mon emmenagement mais ca fait depuis octobre donc depuis le temps c'est étrange ??

niveau génétique, je ne pense pas, pas de problème de ce coté la pour les parents de kikos, chocapic, angel et shynra... quand à efi et zizipote, je ne connais pas les parents donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...