Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils pour débutante svp

Messages recommandés

Invité

Merci pour vos conseils à toutes les deux! Avec tout ça, je suis parée !!! J'ai commencé à scruter les annonces même si sans doute les gens ne les mettent pas dès la naissance des bébés. J'ai hâte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, tu peux regarder sur le boncoin il y en a qui mettent des annonces des leurs naissance afin je trouver un bon propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je consulte les annonces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le plus sure est de voir avec une animalerie ; Truffaut et vive le jardin se fournissent chez les chinchillas du Terroin et question prix, ils sont souvent imbattable environ 125 euros un mutant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi pas mal de chinchillas qui cherchent une famille après avoir été adoptés par des gens qui un beau jour en ont marre de nettoyer la cage ou partent vivre à l'étranger...
ça limite le choix des mutations mais ça peut aussi être le bon plan pour acquérir un ou deux chinchillas, une volière...

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Tink mais je voudrais un tout jeune chichi pour bien l'apprivoiser et l'habituer à la présence de mon chat dès petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne prends qu'un seul chinchilla, pas de souci pour le mettre à proximité de ta chambre (à moins que tu aies le sommeil très léger). Vivant à Paris en studio, je partage ma chambre avec mon chinchilla. Il fait parfois un peu de bruit mais c'est quand il n'est pas assez sorti ou que j'ai eu moins de temps à lui consacrer.
Pour ce qui est de le prendre jeune, pas de souci. Je suis sûre que tu vas trouver. Si tu ne veux pas te tromper, comme te l'a conseillé Stella, passe par une animalerie Truffaut : au moins tu sais d'où proviennent les chinchillas. Les prix sont corrects et tu éviteras pas mal de mauvaises surprises.
Trop de particuliers font n'importe quoi (alimentation pourrie, sevrage trop tôt, cosanguinité...). A moins de connaître les gens auprès de qui tu achètes ton animal, mieux vaut passer par une animalerie qui vend des animaux en bonne santé. Chez Truffaut ils peuvent te commander la mutation que tu souhaites.

Au fait tu es où en Région Parisienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en Essonne pas loin d'Evry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour te donner une idée . ils adorent leur cage :

les branches sont des ceps de vignes. et on a fait une cabane en pin qu'on à dù attacher car ils la faisaient tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent! j'adore! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, ils doivent s'éclater là dedans tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ils adorent courir dans les branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Félicitation pour ta cage "spock", elle est magnifique (pourrais-tu me donner tes plan?)

Moi, j'ai 2 chichis, et ils sont dans une volière d'1m, 1m20 de haut mais partagé en 2.
Donc, ils n'ont pas beaucoup de place pour sauter.

Bon courage à toi "Gayou" pour ta recherche de chichis.
Pour notre jerry on a fait plus de 200kms, et pour canelle, on a fait plus de 400kms.
Quand on aime on ne compte pas!!!!!
Bon courage
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Alex! Je cherche toujours!

(une chichi white wilson, extra dark ebony ou black velvet de préférence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexetcéd a écrit:
bonjour à tous,

Félicitation pour ta cage "spock", elle est magnifique (pourrais-tu me donner tes plan?)

Alex


j'en ai pas mais bon c'est assez simple . un grand socle
en bois sur roulette . on l'a carrelé pour le nétoyage et j'avoue quec'est super . un coup de balayette ou d'aspiro et un coup d'éponge
si tu veux d'autre photo j'en ai quelques une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!
Je cherche toujours une pitchoun' noire ou blanche. En attendant, j'aimerais trouver un bon véto (NAC si possible) pas trop loin de chez moi. J'habite à Viry en Essonne. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ça marche pas... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gayou, pour le véto, j'en ai sur 91800 Brunoy si cela te fais pas trop loin, envoie moi un mp. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai tout reçu, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
tiens pour te donner une idée . ils adorent leur cage :

les branches sont des ceps de vignes. et on a fait une cabane en pin qu'on à dù attacher car ils la faisaient tomber.


C'est du verre ou du plexi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, j'étais partie deux semaines en vacances donc les recherches ont été mises entre parethèses pendant ce temps. Dès aujourd'hui, je me relance dans mes recherches!!! tous les coups de main seront les bienvenus
J'ai hâte de trouver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi y'a ni verre ou plexi ou alors elle passe ses journée à astiquer les carreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche toujours ! si vous avez des contacts, pensez à moi svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!
J'ai trouvé une petite chichi mais elle est près de Lille et moi en essonnes, je ne sais donc pas si l'adoption va être possible ... galère!!!

en attendant, j'aménage la volière.
J'aurais besoin de vos conseils pour les étages.
Je dispose de planches en chêne et en frêne, est-ce ok pour des chichis ou faut-il que je cherche autre chose ?

Pour la répartition des étages et la taille des planches, que me conseillez-vous sachant que la volière fait 1m40 de haut par 60X70 si je ne me trompe pas.

merci de votre aide.

PS: si vous connaissez des gens ayant une petite chichie à vendre blanche, noire ou mosaique, faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...