Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boudinette11

je suis malade puis je toucher mes chinchillas?

Messages recommandés

voila je suis malade j'ai la creve je suis sous antibio mais je voulais savoir est ce que je peux quand meme toucher mes bébés en me lavant les mains avec un produit desinfectant avant??

Il y a des zoonoses (maladies transmissibles homme-animal) mais je ne pense pas que la crève en fasse partie, tu peux donc toucher tes chinchillas. Par contre évite de te moucher dedans c'est pas top pour leur poils

dommage en plus il sont doux, pour mon nez sa aurait été top donc si je me lave bien les mains avant je peux les toucher ouf sa me rassure parce ce que ne pas caresser mes bébés c'est impossible pour moi

quel sont les maladies transmissible a nos chichis je pense la teigne sans doute, mais quoi d'autre??

Et bien tu vois, je croyais avoir lu qu'un chinchilla pouvait attraper notre grippe ou rhume mais après quelques recherches je ne trouve rien sur le sujet...
Donc on va dire qu'une bonne hygiène des mains est la meilleure précaution à prendre Wink

boudinette a écrit:
quel sont les maladies transmissible a nos chichis je pense la teigne sans doute, mais quoi d'autre??

En fait la plupart du temps on parle plutôt des maladies que les chinchillas peuvent transmettre plutôt que l'inverse... Dans ce sens il y a certaines bactéries (comme les pasteurelles, les salmonelloses), la pseudotuberculose, la listériose...

Soigne-toi bien
Et gratouilles à tes chichis

• Créer...