Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Cohabitation?

Messages recommandés

Je me demande si Tinky aimerait un(e) colocataire.
Je m'explique:j'ai trouvé une volière (58x60x1.65) pour le confort de ma boule de poil.Mais étant donné les dimensions je me dit qu'une deuxième serait sympathique.Il n'y a pas de problème avec Tinky mais je ne l'ai pas depuis lontemps alors..
Je préfére demander conseil.
Sacant qu'il n'est pas affectueux mais pas sauvage non plus avec nous,serait-ce pareil avec son semblable?
Aprés il y a la question du ouba ouba...Meme si je pense que l'idée reçue du couple mâle -femelle a l'air plus simple niveau entente,j'avoue que les grossesses (et leur complications!) ne me font pas vraiment envie d'autant plus que je n'y connait rien.
Je sais que parmis vous il y a des personnes qui ont deux (trois!) mâles ensemble alors j'attend vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis :
Un couple ne se crée pas du tout plus facilement quand il s'agit de chinchillas de ouba ouba différent que quand il sont du même ouba ouba!
A vrai dire, j'ai mis plusieurs mois à mettre ma femelle avec mon mâle, puis ça a marché mais le mâle était dominé donc ce n'était pas terrible ... ils ont fait une portée et ma femelle rejette mon mâle maintenant ... finalement la femelle est restée avec sa fille et le père s'est retrouvé dans une seconde cage avec ses deux fils! Et tout se passe bien (sauf quand on distribue les friandises lol, faut être super synchro parce que sinon c'est la baston ! ^^)!
Conclusion : la reproduction c'est complexe et ça peut être dangereux pour la maman, donc si tu ne le sens pas, ne cherche pas plus loin et prend un second mâle!


MAIS :
N'oublie pas : ils peuvent très bien ne jamais s'entendre! Ca voudrait donc dire 2 cages obligatoires, 2 sorties ...
Dans tous les cas, il faut un deuxième cage (même type lapin) au début car le nouveau doit être placé en quarantaine au cas où il serait porteur d'une maladie (au minimum 15j, le mieux c'est 1 mois). Ensuite il faut les habituer progressivement en rapprochant leurs cages, en échangeant leur terre à bain, puis en tentant des sorties communes si tout va bien ... avant de songer à les mettre ensemble dans la grande cage!
Qui plus est, si ton mâle décide de défendre son territoire (la nouvelle cage que tu viens d'avoir) tu risques de devoir tout désinfecter pour enlever les odeurs, tout réaménager pour ne pas qu'il s'y retrouve etc ... c'est compliqué! ^^

Alors que penses-tu de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.
En réalité pour l'instant il est toujours dans sa "vieille cage".Ce qui ne pose pas de problème niveau place si je devais en avoir deux
Pour la quarantaine les sorties etc j'étais au courant mais pas pour la desinfection de a nouvelle cage.J'ai lu quelque part que l'idéal serait de mettre les deux en même temps dans un nouveau "domaine" pour éviter la domination de l'un ou l'autre...enfin 3 cages ça commence a faire!
Je préfère laisser la reproduction aux autres c'est vrai .Etant donné que je lis aussi les autre posts je suis au courant des dangers pour la mère ou les petits.
J'attends d'avoir plusieurs avis avant de prendre ma décision et je ne suis pas vraiment pressée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé!!!!Tinky a enfin un grand espace...une voliere de 1m65 x 58 x60,avec une vraie cabane est tout.Je songe réelement a lui ajouter un colocataire.Etant donné que tinky a déja 3ans,pensez vous qu'il est difficile pour lui de s'entendre avec un jeune(3mois).merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop , mais si ça peux t'aider ma femmelle de 1an et demi que j'ai eu il y a peu de temps s'entend très bien avec mon mâle de 4mois...
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi spock (le chichi ) a choisit le dexième male que l'on a eu et le premier a était rejeter donc on a du le maitre dans une autre cage alors couple de ouba ouba oposer sa ne marche pas toujour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend mon premier Titou a bientot 2ans et Guizmo bientot 1ans ,depuis le temps que je les aient ,ils arrivent a faire des sorties commune ,a aller ensemble dans la cage du plus petit mais en ce qui s'agit de la voliere ...
Le probleme,c'est que Guizmo est dominant alors que c'est le pus jeune mais quand il s'agit de la cage a Titou ,la c'est plutot Guizmo le dominé donc pour l'instant toujours pas dans la meme cage ces deux la vu qu'il finissent par se disputer dans la voliere .
Aprés ca fait plusieur moi que j'ai une 3eme cage encore plus grande qu'on leur mettra une fois que j'auré demenagé esperont que ca marchera du fait qu'elle sera neuve !
Donc aprés tout depend du caractere de l'aure chichi que tu aura .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que des guizmos sur le forum...
moi qui croyait avoir trouvé le nom du siècle pour mon chichi
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au debut je voulait pas l'appelé comme ca car y'avait deja plein de Guizmo ou Guismo donc...pis ma mere a insisté car elle trouvait que ca lui allait super bien donc voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...