Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

versele laga

Messages recommandés

est ce que ces croquette pour chichi sont 'elles bonnes ? car avant je donné du chinchilla prestige qui bien sur est tres mauvais mais je ne le savais pas avant de venir sur ce forum, j'ai essayé de changer avec chinchilla du terroin mais il n'a pas aimé alors j'ai changé pour chinchilla complet de versele laga et il les mange bien.

quand pensez vous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas la marque prestige est fabriqué par versele laga donc même si le produit est différent c'est un mauvais aliment.

Tu nous dis que tu as proposé des granulés "chinchillas du terroin" et que ton loulou n'a pas aimé mais je crois que tu aurais dû ne pas lui laisser le choix et le laisser s'habituer.
As-tu fait une transition progressive entre prestige et terroin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait ca pendant pres d'un mois. et meme jusqu'a lui donné que du terroin mais il n'en mangé pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout cette marque d'alimentation.
C'est bizzare qu'il n'aime pas les chinchillas du terroin, parceque Kawaii adore ^^
Il faudrait que tu rééssayes encore en mélangeant avec sa nourriture actuelle, insistes comme te le conseil Moncoeur1612.
Mais il ne mangeait vraiment aucune croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas car je ne le voyait jamais dans sa gamelle.

mais bon la je viens jsute de changer je vais peut etre encore attendre un peu car apres son transit intestinal va etre detraqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chichi je sais pas mais pour les lapins la marque est top dans la gamme cuni complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la clinique veterinaire c'est ce qu'ils vendent par chez moi
et ayant anvoyé la composition des terroins a mon veto il m'a dit que c'etait bien bien sur par rapport lui m'a dit qu'il ya vait moins de vitamines (a je crois)je sais plus laquelle
par contre y a du fos et mos prebiotiques pour la flore intestinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus...

Pour voir si ton chinchilla mange ou non quand il s'agit de petites quantités, il suffit de peser la nourriture (30g) le soir et de repeser ce qu'il reste le lendemain à la même heure.
Comme ça on est fixé de façon certaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
versele laga c'est la distributeur et il fait des sous marques comme prestige ou chinchilla complete et d'autres encore dont j'ai oublié le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté les croquettes du terroin il y a quelques temps. Mes femelles adorent mais mon mâle, pas moyen de lui faire avaler. J'avais mélangé avec ses croquettes habituelles pour la transition mais il ne mangeait que les anciennes (et encore, déjà dans les anciennes qui étaient un mélange, il triait). Il a perdu du poids car je lui laissais les terroins tans qu'il ne les mangeait pas.

Puis j'ai tenté le coups, que des terroins, plus rien d'autres! Il a fini par les accepter et je n'ai plus de problème.

Il faut persevérer. Essaye de retrouver le topic que j'avais ouvert, j'avais eu des conseils intéréssant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Je ne connais pas non plus...

Pour voir si ton chinchilla mange ou non quand il s'agit de petites quantités, il suffit de peser la nourriture (30g) le soir et de repeser ce qu'il reste le lendemain à la même heure.
Comme ça on est fixé de façon certaine Wink


merci mais des fois il m'en fou partout par terre dans sa cage alors je ne peut meme pas faire ca. c'est un petit filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou caro, moi je leur donné vitakraft régular et puis vu que la famille s'est agrandi j'ai passé au terroin. Plus d'un mois de transition comme toi et pa moyen de leur en faire avaler. j'ai cédé et puis un matin je me suis dis ca suffit maintenant ca sera les terroin ou rien. Et bein maintenant les femelles mangent plus que les terroin et elles adorent ca. Bon les mâles ont encore un peu de mal mais bon ils s'y feront. Il ne faut pas que tu leur laisse le choix. Faut pas te laisser avoir par ces poilus la car ils sont trés fort pour nous faire craquer et avoir ce qu'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je connais car mon chinchilla en prend oui c'est assez bien je dirai car il en mange ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je donne du terroin ( il faut que tu insiste)
sinon je crois que c'est une assez bonne marque. j'en donne à mon lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
versele laga c'est ce que je donnais à ma petite Amandine depuis un an mais depuis un petit mois je lui donne des granulés du terroin et y pas photo elle se j ette dessus:-49:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis sa comme sa mais tu dis que tu vois pas ton chichi manger ? mon pikatshu qui et au paradis je le voyer pas non plus il fallais vraiment tomber dessus pour le voir ,essaye dans mettre une disaine et puis revois plus tard combien il en reste sur le nombre que tu as mis , et tu verra si il mange ou pas dans la nuit . puis vois pareil avec l'autre marque , a toi de voir

j'espere que les pros en chichi pensse comme moi car je voudrai pas dire de betise .
mais moi sa m'inquiette beaucoup car je croyer qu'il manger pas et encors moins pour boire ,mais moi je ferrai comme sa en tout cas.car si il a faim il mangerales animaux se laisse pas mourrir de faim,d'apres moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non natou tu ne dis pas que des bétises un chichi mange "peu " environ 30gr par jour . don coù tu t'amuse à compter les graines ou tu les pèses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est dangereux de melanger les grannulés chinchillas complete avec les grannulé chinchillas du terroin. si je fais cela tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeeeeeuuuuuhhhhhhhh justement j'allait vous poser la question l'eleveuse ne donne que ca a ses chinchillas.........
Analyse moyenne:

Protéine brute: 16%
Matières grasses brutes: 3.5%
Cellulose brute: 20%
Minéraux: 8%
Calcium: 0.9%
Phosphore: 0.6%
Vitamine A: 10 000 UI/kg
Vitamine D3: 1 500 UI/kg
Vitamine E: 30 mg/kg
Vitamine C: 100 mg/kg



je cherche les croquettes que vous dites "du terroin " mais ou les trouvé vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas elle donne ca et une marque "prestige"
je veut bien donner le meilleure pour ma chinchilla mais ce n'est pas la pene non plus de juger.......!!!!!!!on ne peut pas tous donner le plus cher!!!!!!
moi en animalerie les 3/4 des personnes n'achete pas du "haut de gamme" pour chien et chat........mais de la mer......
tout comme il m'arrive d'acheter dans du discount ce n'est pas franchement bon pour ma santé non plus..........!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terroin est presque au meme prix que chinchilla complete et peut etre moins cher si mes souvenires sont bon, moi maintenant que mes chinchis sont au terroin je te conseille le terroin ils en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine30402 a écrit:
ben en tout cas elle donne ca et une marque "prestige"
je veut bien donner le meilleure pour ma chinchilla mais ce n'est pas la pene non plus de juger.......!!!!!!!on ne peut pas tous donner le plus cher!!!!!!
moi en animalerie les 3/4 des personnes n'achete pas du "haut de gamme" pour chien et chat........mais de la mer......
tout comme il m'arrive d'acheter dans du discount ce n'est pas franchement bon pour ma santé non plus..........!!!!!!!!


on ne juge pas ce n est qu une constations .
aucun éleveur digne de ce nom ne donne ce genre de produit a ces chichis
quand on veut faire reproduire des animaux et les vendres en suite on ne donne pas de la nourriture de qualité moindre a ces animaux
ceci est valable pour tous les animaux chien et chat compris
maintenant qu un particulier faute de moyen ne donne pas la même chose c est autre choses
mais je vais peut être te déplaire en te disant que le genre d éleveur dont tu parle sont a évités impérativement sinon malheureusement tu rejoindras toute ces personnes qui pleure un jour un chichi disparu trop tôt n ayant même pas atteint l age de 5 ans
maintenant chacun fait comme il veut mais ce n est pas faute de prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous me dites que c'est bon je prendrai ca mais pour le moment il va bien falloir que je fasse des melange......donc je continu cette marque le temps du melange
mais il a 6 mois alors il ne connait que ca!!!!!!!
mais pour avoir ses terroin il faut commander ou??????combien de temps ca prend???quelqu'un en commande t'il en animalerie?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne prend pas lontemps du tout tu commande et 2 voir 3 jours tu les a c'est tres rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine30402 a écrit:

je veut bien donner le meilleure pour ma chinchilla mais ce n'est pas la pene non plus de juger.......!!!!!!! on ne peut pas tous donner le plus cher!!!!!!


Ne t'inquiète pas on ne te juge pas

Sur Wanimo

Versele laga "chinchillas complète" = 3.60 € les 500 gr
Chinchillas du Terroin = 5.90 € les 1250gr SOIT 2,36 € LES 500 gr ... tu vois c'est même moins chère ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...