Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

combien a de portées par an une femelle chichi

Messages recommandés

je voudrais savoir combien a de portée une femelle chichi biensur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

elle peut faire 3 portée par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que trois portées/année cela risque de fortement l'affaiblir ...
il me semble qu'avec une par an c'est déjà bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne sais pas si la question de départ était "combien peut-elle en avoir" ou "combien doit-elle en avoir" ... ?
Donc sachant qu'une gestation dure 111 jours, elle peut mathémathiquement en avoir 3 mais pour son bien être, sa santé et longévité, elle ne doit en avoir qu'une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais comment fait on pour ne faire qu'une portée si les deux chichis sont ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On leur donne des préservatifs !
Je plaisante gentilment... (vraiment rien de méchant!)

Sérieusement, et sauf erreur de ma part, soit il te faut 2 cages, soit tu castres le male (mais là : plus de portée du tout !).
A moins que les "pro" d'ici aient une astuce que je ne connais pas encore...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ill faut séparer le mâle et la femelle dès que celle ci met bas.
Ensuite, tu peux choisir de ne les remettre ensemble que plusieurs mois après (donc quand les petits sont sevrés et voir plus ) ou surveiller les "alertes" chaleurs afin d'enlever le mâle à chaque fois.

Voici ce qu'il y a d'indiqué dans le chinchilla mag :
" les chaleurs correspondent à la période du cycle pendant laquelle la femelle est réceptive pour la saillie.
Elles durente de 2 à 8 jours.
Le cycle oestral correspond à l'intervalle de temps entre deux ovulations. Il dure ne moyenne 41 jours avec une majorité de cycles compris entre 28 et 50 jours."

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
On leur donne des préservatifs !
Je plaisante gentilment... (vraiment rien de méchant!)

Sérieusement, et sauf erreur de ma part, soit il te faut 2 cages, soit tu castres le male (mais là : plus de portée du tout !).
A moins que les "pro" d'ici aient une astuce que je ne connais pas encore...?


MDR je vais essayer le preservatif on verra si ca marche lol gare a toi si ca ne va pas PTDR

castré le male c'est risqué quand meme, je ne sais plus qui dans ce forum la fait et le male y est resté alors je n'y tiens pas de trop

je crois que je vais me rabattre sur un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Ill faut séparer le mâle et la femelle dès que celle ci met bas.
Ensuite, tu peux choisir de ne les remettre ensemble que plusieurs mois après (donc quand les petits sont sevrés et voir plus ) ou surveiller les "alertes" chaleurs afin d'enlever le mâle à chaque fois.

Voici ce qu'il y a d'indiqué dans le chinchilla mag :
" les chaleurs correspondent à la période du cycle pendant laquelle la femelle est réceptive pour la saillie.
Elles durente de 2 à 8 jours.
Le cycle oestral correspond à l'intervalle de temps entre deux ovulations. Il dure ne moyenne 41 jours avec une majorité de cycles compris entre 28 et 50 jours."

voilà Wink


merci c'est compliqué tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

merci c'est compliqué tout ca


Mais la reproduction est compliquée et c'est un acte à ne pas prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais plusieurs personnes qui ont fait castré leur male, dont moi, et ils sont tous vivants. C,est beaucoup mieux de faire castrer un male et qu'il vive heureux avec sa femelle que de faire de la repro quand on s'y connait aps assez. Faire castrer un male, c'est RESPONSABLE et ça évite des chins malades car on sait pas d'où ils viennent. C'est dommage à mon avis que les males ne soient pas plus souvent castrés. Ça fait trop de bébés chins qui se font abandonner et sont mal traités. Y'a trop de chins a vendre a mon avis.

Pensez y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...