defbacks57 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Bonsoir à tous!Ma question concerne les sorties de nos amours... Ou plutôt les non sorties...Voila j'explique plus clairement mon problème: fin juin, je pars pendant 7 jours. J'ai donc décidé de laisser mes deux chinchillas à de la famille. Ils n'y connaissent absolument rien en chinchilla mais aiment les animaux.J'avais peur de leur demander et quand je me suis lancé ils étaient Bref, j'ai donc organisé une rencontre, pour que mes bébés les aient déjà senti, ils n'ont eu aucune mauvaise réactions, étaient même très dociles Voila mon problème: je ne préfère pas qu'ils les sortent, mon mâle étant très très rapide et ma femelle encore assez peureuse et imprévisible.D'où ma question: est-ce qu'une non-sortie de 7 jours peut engendrer, chez le chinchilla, des problèmes quelconques?Merci beaucoup à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Pour te répondre nous avons besoin d'en savoir un peu plus : Quelles sont les dimensions de la cage où tu vas les mettre pour les laisser à ta famille ? Est-ce qu'aujourd'hui ils sont habitués à sortir tous les jours ? Combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 1 juin 2008 La cage fais 80cm de large, 50cm de profondeur et 1,60m de haut. Elle est coupé équitablement en deux parties. Donc chacun a environ 80cm de haut pour se déplacer. Ces derniers temps, je les sors de moins en moins, c'est à dire environ 1H à 1H15 tous les 2/3 jours pour tenter de les habituer. Du moins j'essaie de moins les sortir, même si j'avoue que ce n'est pas forcément facile tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Le fait que leur cage est séparée en deux ne leur laisse pas un espace immense (en tout cas à mon avis, difficile d'envisager de les laisser une semaine sans sortie). Par contre, peut être que tu peux placer la cage dans une petite pièce afin de faciliter la fin de balade ? Quand je laisse Sorgho à ma mère, elle ne veut pas l'atrapper pour ne pas le stresser, du coup elle emmène la cage dans une petite pièce et le laisse réintégrer tout seul son domicile. ça fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Le problème est que, pour mon male, pas de soucis, il peut sortir tout seul. Par contre, ma femelle ne peut absolument pas sortir toute seule, sa porte se trouvant à plus d'un mètre du sol... Et elle ne se laisse attraper que par moi.... Donc je suis vraiment ennuyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Et en mettant un tabouret, un truc un peu plus bas devant le tabouret, de façon à lui constituer une sorte d'escalier, elle ne sortirait pas ? (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Je t'avouerai que je ne sais absolument pas, je n'ai jamais essayé... Je vais tenter de trouver une technique chez moi et je verrai ce que cela donne....Mais si vraiment je ne trouve pas, et qu'ils ne peuvent pas sortir, quels problèmes cela peut engendrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Franchement moi je pense que tes chinchi peuvent survivre une semaine sans sortie même si la cage n'est pas très grande. Mes 2 mâles ont vécu ensemble pendant plusieurs mois (quarantaine à rallonge à cause de la teigne) dans une cage qui faisait à peu près les mêmes dimensions qu'une seule partie de la tienne et au début ils ne sortaient pas bcp à cause des risques de contamination. Et franchement ils allaient bien. Je suis bien d'accord que la balade c'est sacré mais quand on ne peut vraiment pas, crois moi ils survivent. Je pense que c'est déjà bien pour tes chinchillas qu'ils puissent avoir des personnes qui s'occupent d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 2 juin 2008 En tout cas merci pour tous ses points de vues et toutes ses réponses!Je vais donc tenter de créer un escalier sécurisé qui permettrait à ma demoiselle de descendre de sa cage. Ce qui me fait le plus peur c'est que, vu que c'est à plus d'un mètre de haut, si elle loupe une marche Au pire des cas ils ne sortiront donc pas mais ils auront de temps en temps une petite friandise, histoire de leur montrer que l'on pense toujours à eux! Je les appellerai même en visio s'il faut Comme tu le dis LeeLoo, la balade c'est sacré mais quand on ne peut vraiment pas, on fait avec et puis voila! Ils se rattraperont dès que je rentrerai à toutes!Bisous à vos boules de poils d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 2 juin 2008 celui que je viens de récupéré ne sortait plus parce que la femme en avait peur et pourtant avant son maitre le sortait beaucoup. Il n'a pas eu l'air d'en souffrir plus que çà. Maintenant nous bien sur on le sort mais il se ballade pas encore beucoup . Je pense pas non plus que pour une semaine celà est trop grave . Par contre il vont s'acharner sur les barreaux . Si tu réfléchis bien , je pense pas que en animalerie ils sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Pour ma part, je ne pense pas que ce soit dramatique.Dernièrement, mon mari était en déplacement à Angers. il rentrait très tard le soir et comme je n'arrive pas à rattraper seule mes chichis, je n'avais pas d'autre choix que d'attendre le week end pour les sortir.J'ai surveillé les crottes de manière à déceler une constipation qui aurait pu arriver suite au manque d'excercice mais leur cage est très grande et je n'ai pas eu de soucis.Certes nos chichis sont habitués à sortir mais pour 7 jours, ce n'est pas la fin du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonsoir!Merci beaucoup à tous! Grâce à toutes ses conseils et ses avis, je vais pouvoir profiter de mes premières vacances pleinement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 juin 2008 LeeLoo26 a écrit:Franchement moi je pense que tes chinchi peuvent survivre une semaine sans sortie même si la cage n'est pas très grande. Mes 2 mâles ont vécu ensemble pendant plusieurs mois (quarantaine à rallonge à cause de la teigne) dans une cage qui faisait à peu près les mêmes dimensions qu'une seule partie de la tienne et au début ils ne sortaient pas bcp à cause des risques de contamination. Et franchement ils allaient bien. Je suis bien d'accord que la balade c'est sacré mais quand on ne peut vraiment pas, crois moi ils survivent. Je pense que c'est déjà bien pour tes chinchillas qu'ils puissent avoir des personnes qui s'occupent d'eux. Je suis d'accord aussi ... mieux vaut aucune sortie plutôt qu'en accident malencontreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites