Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pooky11

Question sur le ouba ouba d'un chinchi male

Messages recommandés

Bonjour,



J'ai une p'tite question, p'tite question mais grosse inquiétude quand même !

Pooky est notre premier chinchilla, et avant hier je le regardais grimper un peu partout dans sa cage et j'ai remarquer que son 'appareil génital' (autrement dit son p’tit ouba ouba) était comme sorti. Hier et aujoud’hui la situation était la même. Est-ce normal que de profil on voit un bout de son ouba ouba ? Ce n’est pas plat normalement pour un male en temps normal?

Je ne sais pas trop comment sont formés les chinchis males et comme j’ai lu beaucoup de choses sur anneaux de poils, nécroses…je suis un peu inquiète, j’ai peur de passer à coté de quelque chose.. Il n’y a aucune rougeur, ni enflement. Peut etre que je m’inquiete pour rien mais mieux vaut prevenir que guerir.Ma question peut paraitre naive à certains mais j’ai toujours peur de passer à coté de quelque chose qui pourrait s’avérer grave. On l’aime notre p’tit bébé !



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ouba ouba de ton chinchilla ne rentre pas complètement c'est qu'il a surement un anneau de poils...

C'est simple, tu attrapes Mr, tu l'emballes dans un torchon pour qu'il ne bouge pas trop et tu fais délicatement sortir sa bistouquette de son fourreau. S'il y a un anneau tu l'enlèves délicatement aussi. Tu vérifies que tout soit nikel (pas de plaie, etc) et s'il y a le moindre soucis au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien a aussi son ouba ouba qui sors un peu, a peu pres 5millimetre, mais le véto na rien dis sur ca! Je lui ai demander de tout verifier quand il etait endormie(il a subi une operation) et a par son petit soucis elle na rien trouver! je m'inquiete maintenant, je vais direct l'emballer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les filles, il ne faut pas confondre le fourreau et le pénis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nos chichis n'ont pas accès au web. S'ils avaient un forum ça donnerait des trucs du genre :
"SOS : je crois que ma maîtresse en veut à mon ouba bouba
Je n'y comprends plus rien : hier ma maîtresse au lieu de me filer une friandise comme d'hab, m'a chopé, emballé dans un torchon et m'a tripoté le ouba bouba. Elle a pesté parce que je n'étais pas assez collaboratif à son goût ! Non mais ?!
Est-ce que ce genre de truc vous arrive aussi ?? Est-ce que vous vous laissez faire sans bouger ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai les pauvre bètes un peu de respect tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Heureusement que nos chichis n'ont pas accès au web. S'ils avaient un forum ça donnerait des trucs du genre :
"SOS : je crois que ma maîtresse en veut à mon ouba bouba
Je n'y comprends plus rien : hier ma maîtresse au lieu de me filer une friandise comme d'hab, m'a chopé, emballé dans un torchon et m'a tripoté le ouba bouba. Elle a pesté parce que je n'étais pas assez collaboratif à son goût ! Non mais ?!
Est-ce que ce genre de truc vous arrive aussi ?? Est-ce que vous vous laissez faire sans bouger ?"


Il y en aurait bien 1 ou 2 pour dire qu'ils aiment ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien a une partie du ouba noire, c'est normal ? Comme vous, il reste un peu sorti lol. Je vais essayer de prendre une photo... (y va pas aimer ça c'est sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

merci pour vos réponses, finalement je pense que tout va bien pour notre p'tit Pooky après examen approfondi, pas de poils en vu... je pense seulement que je n'était pas au point sur l'anatomie des chinchillas (oups !) mais je vous remercie au moins je suis rassurée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Le mien a une partie du ouba noire, c'est normal ? Comme vous, il reste un peu sorti lol. Je vais essayer de prendre une photo... (y va pas aimer ça c'est sûr)

Non, ça n'est pas normal !! Il doit y avoir un anneau de poil. Donc soit tu arrives à l'enlever, soit tu l'emmènes RAPIDEMENT chez le véto.
Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai chopé Toro une fois de plus ce soir, ce qui l'a un peu contrarié, surtout que je lui ai inspecté le ouba ouba.
J'ai bien regardé et j'ai même touché : aucun anneau de poil, mais une partie de la zigounette noire (je crois que c'est la pigmentation de sa peau). Pas d'enflements, pipis normaux, pas de douleur (il n'a pas réagi).
Une collègue m'a dit que son roudoudou aussi avait un bout de zizi noir.

Voilou. Toro est mécontent, il m'a lâché des poils dessus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

oui, moi aussi, j'ai 3 chinchi males. ce sont des freres et ils ont tous la pointe de leur zizi noire. je me suis inquietee au debut, j'ai aussi inspecte, mais rien d'anormale!


eh, oui, je crois aussi qu'ils doivent se poser des questions les chinchis: "mais pourquoi elle n'arette pas de tripoter mon zizi?" "mais j'ai rien fait du mal, moi...!"


les pauvres, on est des vrais meres poules! on trouve toujour un truc pour nous inquieter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Toro est mécontent, il m'a lâché des poils dessus lol.

Ben dis-toi que tu as de la chance que ça soit un mâlou .
Contente en tout cas que tout soit normal (je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir le ouba bouba d'une autre couleur que rose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Aya a écrit:
Toro est mécontent, il m'a lâché des poils dessus lol.

Ben dis-toi que tu as de la chance que ça soit un mâlou .
Contente en tout cas que tout soit normal (je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir le ouba bouba d'une autre couleur que rose)


Tiens, tink a voulu inover..on ne dit plus ouba ouba mais ouba Bouba !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis comme que je veux d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...