caro20 0 Posté(e) le 8 juin 2008 je viens d'essayer de mettre mon petit nouveau male 3 mois et demi avec mon anicen chinchilla male 1ans et demi , l'ancien vous me comprendrez crache et attaque le nouveau est ce normal et est ce que ca vous est deja arrivé? et comment avez vous fait?ou est ce que vous avez des solutions pour qui'l ne se battent pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bonsoir,D'où provient ton animal? Est-ce un nouveau chinchilla que tu viens d'acquérir ou est-ce le fils de ton autre chinchilla?Si ce n'est pas son fils, il faut ABSOLUMENT respecter une période de quarantaine, puis effectuer une sorte de rituel dans un ordre bien précis. Je pense que tu n'auras pas de mal à retrouver (grâce a la fonction recherche) le mode opératoire précis d'une quarantaine.Pour ce qui est des attaques de ton ancien sur le nouveau c'est totalement normal, la quarantaine est justement la pour éviter ce genre de problèmes.Si tu as des questions n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 juin 2008 non c'est un nouveau chichi, je les mis 3 semaines en quarantaine. mais comment faire le rituel? et qu'est le rituel? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calouganou 0 Posté(e) le 12 juin 2008 il faut echanger la terre a bain et les cages sans l'avoir nettoyée avant pour les habituer a l'odeur de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 12 juin 2008 et tu colles les deux cages pour qu'ils se sentent. ensuite avant de les mettre dans la même cage, fait leur faire des ballades ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ok merci les deux cages sont collées depuis lundi, et demain echange de bain de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calouganou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 j'espère que ça va bien se passer mais il n'y pas de raison que ça se passe mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Aïe Aïe Aïe !!! 1/ NON la quarantaine ne sert pas à acclimater les chinchillas l'un à l'autre. La quarantaine est une période mini d'un mois pendant laquelle un nouvel arrivant est tenu à l'écart de tout autre animal vivant déjà à la maison. Ici c'est cuit puisque tu as déjà collé les cages. 2/ OUI c'est important même si plein de gens ne la font pas. Elle a plusieurs utilités : - ne pas stresser de trop ton nouveau chinchilla en le changeant d'environnement et en lui présentant un autre chichi tout de suite - créer un lien entre toi et le chinchilla - protéger le chinchilla qui vit chez toi si le nouveau est porteur d'une cochonnerie qui ne s'est pas encore déclarée (chacun des animaux est porteur sain de cochonneries qui peuvent émerger sous l'effet du stress ou se révéler chez d'autres chinchillas). Isoler le nouveau lui permet de développer des anticorps et de le laisser se débarasser des cochonneries qui étaient dans son ancien environnement. 3/ a l'issue de la quarantaine tu peux approcher les cages, échanger les terres à bains, inverser les chichis de cage pour qu'ils s'habituent aux odeurs. Là la différence d'age entre tes chichis fait que le vieux montre qu'il est le chef... Surveille bien (il faudra peut être un peu de temps avant que ça se passe bien). Ensuite tu peus faire des sorties communes (à condition que tu sois là pour intervenir si ça dégénère car deux chinchillas qui se battent ne plaisantent pas !). Bienvenue à toi sur le forum. Si tu as des questions, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 17 juin 2008 tinck , elle avait fait une quarantaine de 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ba oui j'ai fait une quarantaine de 3 semaines. laors on ne suit plus tink lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Après un bon et un peu de camomille, je vous présente toutes mes confuses. (comme quoi des fois surfer sur le fofo depuis le boulot est déconseillé) bon, je me colle un et je sors sur la pointe des pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ce nest pas grave tinquiete ca arrive, surtout apres le boulot cest encore pire lol tu es pardonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci ! Tiens-nous au courant de l'évolution entre tes deux mâlous (à terme ça devrait fonctionner). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ok pas de probleme j'espere que cela ne sera pas trop dur vendredi je vais echanger de cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 juin 2008 j'ai echangé de cage toute l'apres midi, il été un peu perdu tout les deux mais apres ca aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 20 juin 2008 t'as mis les deux ensembles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 juin 2008 non non juste echanger leurs cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura et Olivier 0 Posté(e) le 23 juin 2008 tu les as sorti ensemble en ballade avant de les mettre ensemble? surtout, ne les mets pas ensemble le soir, avant d'aller te coucher! reste pas tres loin au debut, au moins quelques heures! mais tu le savais deja, je pense...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2008 oui je les est deja mis ensemble en ballade, alors l'ancien ignore de temps en temps le petit pendant quelques minutes et apres il le course et lui crie dessus c'est trop cool je galere de trop pour qu'il soit conciliant avec le petit. je ne l'ai est pas encore mis ensemble dans la meme cage j'attends qu'ils s'entendent bien en promenade. merci pour les conseils, mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 les cages raproché doivent etre quand meme a 1 ou 2 cm l'un de l'autre pour pas qu'il se morde il ne faut pas brusquer les chise aussi nn ça foire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 juin 2008 elles sont a environ 5 cm.je pense que ca devrait le faire. je desespere lol car je les sors ensemble et de temps en temps le plus vieux chichi course le petit, mais pas tout le temps j'espere que c'est bon signe. comment avez vous fait pour qu'ils s'entendent ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 juin 2008 je suis dans le desespoir lol comment avez vous fait pour que vos deux males s'entendent moi il n'y a pas moyrn meme avec le rapproche de cage lechange de bain de sable , de cage, de promenade commune le plus vieux attaque le plus jeune, du coup le plus jeune prend peur, et quand le plus vieux s'approche du plus jeune sans rien vouloir faire le plus jeune crie, aidez moi SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 juin 2008 y'a pas de solution sauf tu temps , et peux être qu'il ne s'entendront jamais .j'ai eu le soucis avec spock et monck , aprés des heures de ballades commune je les promène même plus ensemble car on dirait que spock déteste le petit . .maintenant quand un est laché il va attaquer la cage de l'autre par contre entre spock et snock , se fut le déclic dessuite et ils s'entendent trés bien . alors .........que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 28 juin 2008 il n y a que le temps qui fera quelque chose, continue les promenades communes en terrain neutre et au fur et à mesure tu essaieras de les mettre dans le même cage mais pour l instant laisse les se décuvrir et apprendre à ce connaître en terrain neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 juin 2008 merci pour les conseils je vais prendre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 alors quelques nouvelle, hier j'ai sortis mes deux loulou dans une pieces presque inconnu pour le plus vieux, a mon grand etonnement on dirait qu'ils se faisait des bisoux, est ce possible car ca ma parru bizarre, ils été bouche a bouche. mais bon le pire c'est que comme c'est deux males ils voulait se grimper dessus l'un apres l'autre. mais presque plus de cris et de bataille, je pense que c'est un bon point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 non caro tu as un de tes chichis ki apprenait les bases de secourisme à l'autre . mais bon sans rire c'est génial pour toi bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bien joué ourse blanche je n'avais pas penser a ca.lol je suis secouriste aussi, je leur est bien appris a mes loulous comment faire, ils sont trop forts MDR, je suis contente lol. celui qui veut je l'apprends a vos loulous aussi franchement quand je les est vu faire j'etais trop heureuse, car le plus vieux c'est un vrai tetu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Contente de voir que tout va bien, bonne continuation aux loulous. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Plutot sympa comme nouvelle ! N'oublie pas de nous raconter la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites