Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

quarantaine et mode operatoire

Messages recommandés

quel est le rituel et le mode operatoire de la quarantaine?

mes 3 semaines sont passés de quarantaine que dois je faire apres ? merci

rapprocher les cages petit a petit echanger leur terre a bain leur cage et faire des sorties respectives dans un terrain neutre

comvbien de temps ca peut durer environ? cela depend du chichi c'est sur , mais vous combien de temps avez vous mis que je me fasse une petite idée

C'est en fonction des affinités des chichis...
Pour mes femelles, il m'aura fallu une bonne semaine pour qu'elles acceptent de cohabiter. Les premières rencontres n'ont pas été top.
Elles se coursaient, lacher de poils et jets d'urine
Il a vraiment fallu que j'échange les cages et surtout que j'enlève les cabanes pour qu'il n'y ai plus de discorde. Je te conseille (une fois les étapes précédentes passées) de les mettre ensemble dans une même cage le matin ; les chichis étant moins réveillés, ce sera plus facile...mais surtout, reste avec eux, il est très important que tu sois présente au cas où...
Pour mes malous, les choses sont allées plus vite. Ils ont eu 3 soirs de sorties communes puis ils se sont un peu cherché dans la acge et hop, ils étaient les meilleurs amis du monde Wink

merci beaucoup je vais rapprocher les cages des demain et echanger leur bain pendant une semaine en alternant tous les jours et la semaine suivante j'echangerai les cages.

car le ptit nouveau ne dit rien a l'ancien mais c'est l'ancien qui lui crache dessus car j'ai essayé de les mettre ensemble je ne savais pas q'uil fallait echanger leur boule et leur cages je croayais qu'il fallait seulement les mettre dans la meme piece

heureusement que ce n'est pas les 2 qui se battent sinon au secours lol

en tout cas merci pour les conseils depuis que je suis sur le forum j'apprends plein de choses sur les chichis

je suis bien contente de pouvoir t'aider et ravie que tu te plaises parmi nous.
N'hésite pas Wink

je n'ai pas arttendu demain ayé la cage et a coté de celle de ptit noute

Oh là làààààààààààà *gros soupir*

La quarantaine, comme son nom l'indique, normalement c'est 40 jours !!!!
Ce n'est pas un rituel ni une invocation vodoo ( ) mais le but est d'acclimater peu à peu le chinchilla à son nouvel environnement, éviter qu'il transmette des cochonneries à tes chichis qui vivent déjà chez toi...

Donc deux cages pendant un mois, si possible pas dans la même pièce. Pendant un mois on évite tout contact entre les deux animaux.
Ensuite seulement rapprochement progressif des cages pour que les chinchillas se sentent, échange des terre à bain, sortie communes en territoire neutre...

C'est vraiment important de respecter le mois de quarantaine même si ça semble un peu long...

Tiens-nous au jus.

ca fait 3 semaines qu'il été en quarantaine, dans une cage et pieces séparée

Dans ce cas tu as tout bon jusque là !!
Et effectivement pour le rapprochement, il faut le faire comme tu le sens. Il y a pas mal d'écoles : le petit à petit ou le tout d'un coup mais toujours sous haute surveillance.

Donne-nous des nouvelles de l'évolution

ok merci pas de probleme je vous donne des nouvelles, tout a lhr le petit crié sur le grand je ne sais pas vraiment si cest crié ou parler mais c'été impressionant.

demain je vais peut etre commencé a echanger leur bain de sable on verra ce que cela donne

Invité
Coucou caro, bon courage pour la suite. Bises.

noiraude a écrit:
Coucou caro, bon courage pour la suite. Bises.

merci, j'espere que ca va allait bises

• Créer...