stevens et ting 0 Posté(e) le 9 juin 2008 coucou a tous !!!!!!!!!!j'ai vu cette video, le chichi est super mignon et n'est vraimanet pas farouche, mais après .............ce chichi se baigne ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 9 juin 2008 roh pauvre chichi cette video m'a fait mal au coeur c'est abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 juin 2008 j'arrive pas à la voir , çà plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ah bah je sais pas comment faire fanny ............. désolée ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 9 juin 2008 j'ai pu le voir grace au post du chichi musicien de symba. ce qui 'épate c'est comme il est apprivoisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 9 juin 2008 moi non plus je n'arrive pas à la voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 9 juin 2008 déjà il n'est pas mort !! grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ca plante aussi mais en passant par le post sur le chichi musicien que Symba a posté, ça marche !Pauvre loulou...c'est abusé ! D'accord avec Fanny, il parait super bien apprivoisé , mais le pauvre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calouganou 0 Posté(e) le 9 juin 2008 il n'a pas l'air malheureux... vous avez vus comme il viens vers ses maitres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 9 juin 2008 C' est vrai qu'il est bien aprivoisé, et qu'il a pas l'air malheureux, mais un chichi ne vas pas dans l'eau !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 juin 2008 c'est clair qu'il est super bien apprivoisé surtout en plus il est dans la nature et il vient vers ses maitresmais franchement c'est abusé quand meme ca ma fait mal au coeur de voir cette video et c'est clair un chichi ne va pas dans l'eauen tout cas il ne devrait pas mettre de video comme ca, ce ne doit pas encore etre des francais pour faire ca, je me demande comment ca se fait qu'il n'est pas mort je suis révolté contre des maitres comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamiss5350 0 Posté(e) le 9 juin 2008 j'alusinne il est tout tremper le pauvre meme si il n'vait pas l'aire malereux je suis désoler mais un chichi ne va pas dans l'eau il faut pensez a lui!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 pauvre chichi il est tout tremper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 il faudrait leur dire qu'un chichi n'est pas un chien!!!!! grrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Bon c'est vrai que c'est horrible... Ce pauvre chichi tout trempé... Mais bon en même temps, moi qui n'avais jamais vu de chichi mouillé, c'est incroyable comme il ne ressemble plus à rien!!! Une crevette mdr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Comme je ne vois pas la vidéo, je ne peux rien dire mais il n'y a pas moyen de laisser un commentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Je suis étonnée de voir ce chichi tout mouillé sans avoir les images qui précèdent le plongeon dans l'eau. On ne peut donc pas savoir si le chichi saute tout seul dans l'eau ou si son maître l'y oblige, car je vous signale que ce chichi est tenu par un harnais et une laisse très fine par son maître. Il est apprivoisé mais c'est vrai que c'est plus raisonnable de le tenir attacher dans un espace aussi vaste; il pourrait s'échapper pour toujours. Ce que l'on ne sait pas non plus, c'est l'état de santé de ce chichi dans les jours qui ont suivi ; il est peut-être tombé malade par le froid ou l'humidité. Il est peut-être tombé accidentellement dans l'eau . Enfin, on ne pourra pas le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calouganou 0 Posté(e) le 9 juin 2008 oui un chichi ne va pas dans l'eau... mais bon theoriquement un chat non plus n'y va pas et beaucoup de gens lavent leurs chats... je n'appelerai pas ça de la maltraitance mais plutot un erreur de qq1 qui ne sait pas... ils doivent aimer leur animal et bien le traiter si il viens vers eux , ils ne voudraient pas lui faire du mal...quen pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 sa ma fait mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 14 juin 2008 calouganou a écrit:oui un chichi ne va pas dans l'eau...mais bon theoriquement un chat non plus n'y va pas et beaucoup de gens lavent leurs chats...je n'appelerai pas ça de la maltraitance mais plutot un erreur de qq1 qui ne sait pas...ils doivent aimer leur animal et bien le traiter si il viens vers eux , ils ne voudraient pas lui faire du mal...quen pensez vous? Avant d'acquérir un animal on a le devoir de se renseigner pour lui apporter tout ce dont il a besoin et éviter ce qui est dangereux pour lui. Baigner un chinchilla ou un chat relève pour moi de la cruauté envers animal. C'est facile de plaider l'ignorance à chaque fois. Les sources d'information existent et sont accessibles. Même dans les pires bouquins sur les chinchillas ils expliquent le bain de sable. Après oui, l'erreur est humaine mais bon, on lui en met beaucoup sur le dos à mon goût. Des fois un peu moins de précipitation et un peu plus de réflexion avant d'acheter un animal permettraient d'éviter bien des drames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calouganou 0 Posté(e) le 19 juin 2008 oui c'est vrai il vaut mieux se renseigner avant... mais tout le monde malheureusement ne le fait pas; ils y pensent après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natou661 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 il est vrais qu'il est tenue en arnais ?on s'est pas coment sa c passer il a du sauter peut etre d'un coup et pas de chance il est tomber dans l'eau car il vont si vite ..... mais j'espere que par la suite il est en bonne santer car il est trop beau ?mon pika venai de temp en temp quand je faisais du brui avec mais ongle sur la table et je l'abituer en lui disant aller viens voir maman (je s'est sa parais peut etre bete pour certain mais c comme sa avec mais animaux je suis maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est honteux !! Pauvre piti chilla !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c horrible!!!!! faut le sauver de là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est tou trempé en plus il est dehors??? Dans un parc avec plein de courants d'air et tou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est honteux de s'occuper d'une bete comme sa... en plus il le déguise et tout... C'est pas un chat un chien ni un furet c pas costaud un chichi!!!!!!!!!!!!!! Ah sa me bouffe les gens comme ça!!!!!!!! On devrait les mettre en prison!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 3 août 2008 Déguiser son animal de compagnie c'est tout simplement un manque de respect envers lui. Ensuite voir ce pauvre chinchilla tout mouillé en plein air...On imagine déjà la suite... Je pense aussi que ces personnes ne doivent pas savoir grand chose sur leur chichi mais à les voir ils l'aiment vraiment ce qui n'excuse en rien le fait de devoir se renseigner avant. Pour ce qui est du bain du chat, ça n'a rien à voir, les préjugés sur les chats qui n'aiment pas l'eau sont faux (ils supportent juste très mal l'eau chaude). Certains en ont peur d'autres adorent ça, et un bain ne leur fait jamais de mal du moment que ça reste entre 1 ou 2 fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 8 août 2008 je suis désolée mais bon moi je suis obligée de laver ma chichi tous les 3-4 jours je la séche bien et tout et l'aprés ci plutot ca mais je ne ferai plus jamais dés qu'elle sera guérie (elle a une maldie de eau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 9 août 2008 le pauvre c est maitre le promene comme un petit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 août 2008 ptite chichie a écrit:je suis désolée mais bon moi je suis obligée de laver ma chichi tous les 3-4 jours je la séche bien et tout et l'aprés ci plutot ca mais je ne ferai plus jamais dés qu'elle sera guérie (elle a une maldie de eau ) Heu....Désolée PTITE CHICHIE, mais je ne comprends rien de ce que tu nous dis . Tu laves ta chichinette parce qu'elle a une maladie de quoi ???? Et tu dis qu'elle apprécie plutôt bien ???? à quoi le vois-tu ??? Est-ce ton véto qui t'a demandé de la soigner ainsi ???? Depuis combien de jours ou de mois fais-tu sa toilette sous l'eau ??? On m'a toujours dit de ne pas mouiller un chichi, donc je voudrais savoir qui t'a dit que c'était possible de le faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 9 août 2008 alors ma chichi a une maladie de peau donc pour la soigner mon véto m'a donée un sampoing spécial +un produit pour l'empecher de revenir il faut savoir que elle n'avait presque plus de poil(voir coucou tout le monde:presentation)et oui elle apprécie etre shampoigé mais pas trop rincer cela depuis env. début juin voila je crois que tut et dit mais il faut savoir que dés qu'elle sera guérrie je ne la relaveré plus car je sais que ca peut etre dangereux et je ne conseilerais a personne de laver son chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 9 août 2008 suis contente elle reprend du pois elle est a 394 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 9 août 2008 C'est une bonne nouvelle ca ! Mais tu connais le nom de cette maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 9 août 2008 c'est des champignon je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 9 août 2008 voui effectivement on a envoyé des échantillons pour savoir exactement ce que c'est précisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites