LeeLoo261 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Je ne pensais pas écrire dans la catégorie santé en ce qui concerne Niki car c'est plutôt le domaine de Mamba. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis avec elle. C'était un chinchilla en bonne santé, toujours la forme, d'un poids correcte (660g) et qui ne m'avait jamais fait de problème. Elle avait vu le véto une seule fois suite à une bagarre, et elle avait mieux cicatrisé que ce que pouvait espérer le véto...Or lundi dernier elle a commencé à me faire une diarrhée. Pas les grosses bouses liquides mais plutôt des petits tas qui essayaient de ressembler à des crottes jusqu'à ce qu'on les touche... J'ai essayé tout ce qui se fait pour passer une diarrhée, sauf la diète car je n'avais pas ma cage de quarantaine pour la séparer de Mamba. Et sincèrement je pensais que ça allait passer car il n'y avait pas de raison à ce qu'elle soit malade. Les jours passent et toujours statu-quo, ni pire, ni mieux. Elle mangeait bien, avait la forme, etc.Et vendredi je suis rentrée à 4h du mat', malgré l'heure tardive je fais le tour des cages. Et là je vois celle des filles pleine de merde... j'ai pensé que Mamba avait chopé la diarrhée de sa copine. Du coup dans la matinée j'ai amené Niki au véto surtout que je n'arrivais pas à la soigner moi-même (entre temps je me suis rendue compte que Mamba fait des crottes normales...ouf).J'appelle ds l'après-midi, il l'avait mis à la diète et sous traitement mais ça avait l'air d'aller. Je rappelle samedi matin et la secrétaire m'annonce que le véto préfère la garder le we, car le transit avait du mal à repartir. Je suis passée la voir dans la journée, elle allait bien et a même fait quelques crottes normales. Bref je n'étais pas trop inquiète.Je rappelle la clinique ce matin et on me dit de venir la chercher. Quand je vois le véto il me dit que le transit redémarre doucement mais qu'il ne lui trouve pas une grande forme. Selon lui c'est peut ête du au fait d'être à la clinique et que ça ira mieux à la maison. Donc je repare avec ma fille et un RDV de contrôle pour le mercredi.Déjà elle a dormi tout le chemin du retour, elle est complètement épuisée. Et une fois dans sa cage je me suis rendue compte que son arrière-train et comme paralysé... elle ne peut plus sauter et se hisse sur les planches... Je ne sais pas du tout ce qu'elle a et le véto est de repos cet après-midi. Je pense que les piqures lui ont peut être fait un hématome qui la gêne... enfin j'espère que ce n'est que ça...Pour l'instant elle continue de dormir et j'attends ce soir pour essayer de la faire sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Je n'y connais rien, mais ta chichi a peut-être mal au derrière suite à sa diarrhée sur plusieurs jours . Si elle sent que ça la brûle, elle n'ose peut-être pas sauter. Ou bien , a t-elle mal aux intestins et ne veut pas sauter de peur d'avoir encore mal. Je ne vois pas autre chose... désolée. J'espère qu'elle ira bien mieux ce soir. Mais quel âge a t-elle au fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Coucou stéphanie, quelle poisse!!!!!!Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que cela aille mieux pour ta niki Je croise les doigts pour de meilleures nouvelles, courage miss courage. Pleins de papouilles aux filles. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 9 juin 2008 pleins de bisoux à toi et à Niki en espérant de meilleures news demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Mince...C'est peut être comme dit Agnès ou bien un hématome comme tu dis...en tout cas j'espère que ce n'est que ça !!!Je croise les doigts pour ta Niki, et j'envoie pleins d 'ondes positives ! J'espère que tout va vite s'arranger pour elle !Courage, pleins de gratouilles à Niki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bn rétablissement à ta louloute, j'espère qu'elle va rapidement aller mieux (donne-nous de ses nouvelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Pauvre louloute, j'espére qu'elle va aller mieux. pleins de papouilles à elle et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bon courage à toi et à ta Chichi, j'espère qu'elle va très vite se rétablir,en tout cas, on attend avec impatience de bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je pense bien à toi et à ta Niki, j' espere qu elle ira mieux...bisous à toute ta tribu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bonjour l'angoisse Comment s'est passée la nuit ?Ta petite mère a t'elle essayé de grignoter quelquechose ?est-ce qu'elle accepte au moins un tit raisin sec ?J'espère que cette situation va s'arranger et qu'elle pourra de nouveau gambader et sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 alors des nouvelles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Merci à toutes pour vos messages.Alors Niki va couçi-couça. Hier soir j'ai attendu 1h du mat pour lui faire une petite balade afin de voir l'état des crottes et le fonctionnement de ses pattes-arrières. Les crottes sont petites et moches mais au moins elle en a fait. Quant à sa "paralysie" ça allait un peu mieux. Elle arrivait à courir un peu mais ne pouvait toujours pas sauter. Le véto pense comme moi que c'est peut être dû aux piqures. Je lui donne de l'anti douleur et on verra demain lors de la visite de contrôle.Mais le cerise sur le gâteau, le pompon sur le bonnet... c'est que depuis hier soir LeeLoo est constipée . J'ai eu 3 malheureuses crottes lors de la sortie d'hier soir, rien dans la nuit, et autant ce matin lors de la sortie...Un chinchilla malade je veux bien que ça soit du hasard mais 2 malades en une semaine d'intervalle... .J'ai mis le foin directement à la poubelle et je suis allée en acheter d'autre.En fait j'avais hésité à leur donner ce foin. Il ne sentait pas le moisi mais il avait une odeur différente de d'habitude, comme s'il y avait une nouvelle plante dedans... Je ne sais pas si c'est ça mais avec le véto on pense maintenant qu'il y a bien un facteur commun aux problèmes de transit des filles.Par contre je n'explque pas comment les merdeux ne sont pas tombés malades aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Qui appelles tu les merdeux ? y'a peut-être des durs à cuire et des plus fragiles, ce qui expliquerait que certains soient malades et pas d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Les merdeux, bah se sont les merdeux ... ...les mâles quoi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 10 juin 2008 bon pour tes louloutes espérons ke ce soit bien le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 juin 2008 LeeLoo26 a écrit:Les merdeux, bah se sont les merdeux ... ...les mâles quoi .suis-je bête, c'était évident !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 juin 2008 elle a perdu du poid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 10 juin 2008 LeeLoo26 a écrit:Les merdeux, bah se sont les merdeux ... ...les mâles quoi . Bah depuis le temps que je te dis que les pisseuses sont des emmerdeuses (!) Tu changes de foin : paf tu en as deux qui te font une jaunisse. Les mâlous tant qu'ils ont de la bouffe, sont contents, ils mangent et ils crottent, normal quoi . Blague à part j'espère que tu as identifié la cause et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Gratouilles aux merdeux (na !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Tink a écrit:LeeLoo26 a écrit:Les merdeux, bah se sont les merdeux ... ...les mâles quoi .Bah depuis le temps que je te dis que les pisseuses sont des emmerdeuses (!) Tu changes de foin : paf tu en as deux qui te font une jaunisse. Les mâlous tant qu'ils ont de la bouffe, sont contents, ils mangent et ils crottent, normal quoi . Toi t'a bien compris comment ça marchait avec les mâles car chez moi c'est exactement ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 juin 2008 spock a écrit:elle a perdu du poid ? Elle avait déjà perdu samedi quand je lui ai rendu visite à la clinique... alors là je ne te raconte pas . Tout à l'heure elle a mangé un peu de foin, elle a l'air de reprendre le dessus. Elle doit être bien contente d'avoir retrouvé sa maison et sa Mamba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Quant à LeeLoo ça va mieux....elle vient de me pisser dessus car elle ne voulait pas de son jus d'ananas . de chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 10 juin 2008 J'espère qu'elles vont se remettre les nénettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 11 juin 2008 J'espere pour toi que c 'est bien à cause du foin au moins tu sauras la cause!!! Bisous à tes louloutes et à tes merdeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Voici quelques encouragements pour aider niki à vite se rétablir ainsi que leeloo qui visiblement ne voulait pas d'ananas, la chamelle mais elle est si jolie cette puce. Courage. Pleins de papouilles aux chichis. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 juin 2008 LeeLoo26 a écrit:Quant à LeeLoo ça va mieux....elle vient de me pisser dessus car elle ne voulait pas de son jus d'ananas . de chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites