Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bebe chinchilla qui meurt!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j aimerais savoir si quelqu un de vous connaitrait la cause du deces de 2 de mes chinchilla!!!
le 1ier il y a 1 an et la mon petit bébé de 3 mois
les 2 je l ai est retrouver etendu de tout leur long dans leurs tuyau qu avant je n ai remarquer quelque chose d anormal ? et le veto il sait pas alors avait vous eu ca car je voudrait pas que mes autre meurt!!!
Merci par avance

Invité
tu nous en dit pas bcp, on peut pas trop t'aider. Des fois il y a des chichis qui meurt et on ne sait pas pourquoi et on saura jamais

Invité
ben en faite ils ont rien d anormal si ce n ai que quelque fois leur yeux qui colle mais je l ai nettoyé et d un coup je l ai retrouve mort tout etendu de tout leur long comme quand ils dorment alors je mis attend pas pas comme kan ils sont malade et je ne veut plus car ca fait tellement de peine!!!!

Si les deux morts sont espacées d'un an, il n'y a peut-être pas de lien.
Ont-ils été en courant d'air (les yeux ont coulé juste avant ou il y a un certain temps ?)
Se sont-ils promenés en ayant une quelconque plante à portée ?
Que leur donnes-tu comme alimentation et eau de boisson ?
Quels âges ont tes autres chinchillas ?

Tu peux faire faire une autopsie par ton véto.
Conserve le corps au frais pour pouvoir le porter à ton véto (si quelqu'un peu préciser s'il faut les mettre au frigo ou au congel car je ne sais pas)

Invité
leurs yeux ne coulé pas ils collé, depuis qu il sont bébé et que je l ai est acheter!!!comme alimentatation je leurs donne les manger speciale chinchilla avec du choux de la banane sec raisin ect... et de l eau fraiche comme boisson!!!
mes autres chinchilla ont 1 ans et 1 mois et 2 ans et demi

alors je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin . du choux et de la banane pour les chichi ??? L'alimentation est primordiale chez le chinchilla et c'est une des première cause de mortalité . tous les aliments dit chinchilla ne sont pas bon . il ne faut pas de mélange mais des granulé . ici on te conseillera les aliments chinchilla du terroin qui sont un des meilleurs . tu peux t'en procurer sur la boutique http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html
ou dans des magasin comme jardiland ou truffaud
il faut de l'eau au ph assez neutre : eau mont roucous par exemple et du foin à gros brin à volonté. ceci est la base pour des chichis en bonne santé
les gourmandises c'est plutot pour nous faire plaisir à nous le raisin sec çà ils adore mais c'est un par semaine maximun . par contre tu peux leur donner des baie d'églantier des pétales de rose séchées ( non traité )
voilà j'espere que celà peut d'aider

Invité
alors vous croyez que c est le melange de manger speciale chinchilla vitakraft- de chez amiland qui est pas bon et bien attendu je leurs donne du foin mais l eau c est de l eau du robinet il y a peut etre tro de calcaire je suis de lille?

Le calcaire ne tue pas les chinchillas de cet age là. L'eau du robinet est à éviter. elle peut entraîner des calculs.

Par contre, les aliments tels que la banane et ce que tu cites dans ton message ne sont vraiment pas bons pour les chichis.
Si ton alimentation est un mélange, il faut que tu changes pour des granulés bien adaptés (il y a pas mal de posts sur le sujet).

Invité
d accord merci je vais acheter ceux la je n osé pas changé car les granulé marron sont les seul kil laisse dans leurs assiettes mais je suppose que si ils ont pratiquement que ca avec du foin ils ne se laisseront pas mourir de faim!!!!

c'est bien là le soucis des mélanges , ils mangent les friandises et laissent les granulés marron et c'est là qu'il y a ce qui est bon pour eux

Moi même je fait trés attention a l'eau,pas plus de deux dose d' eau minérale pour une de ricard

monck a écrit:
Moi même je fait trés attention a l'eau,pas plus de deux dose d' eau minérale pour une de ricard

tu t'es pas trompé??? pour l'eau c'est pas ici

ah et pas de fruit et lègumes frais , sauf dans certain cas de troubles instestinaux (pommes ) mais à ce moment là tu nous en reparles

Je crois pas et en plus c'est justement l'heure(ricard)

au fond de la savane
on entendait chanter...
pastis 51 boisson alcoolisée,
on y mettait de la menthe
Pour mieux prendre son pied..
au fond de la savane,
on entendait chanter

51 je t'aime j'en boirais des tonneaux et des tonneaux..
à me rouler par terre
sous des noix de coco .. noix de coco !!!

"l"abus d'alccol est dangereux pour la santé ! "

je sors ! et je retrouve mon sérieux !

et bien je vois qu'elle connait pas que candy affraid
à quand la star ac ??

belle chanson je l'adore.

mercie pour cette interprétation !!!!

laevadao a écrit:
Venez à animal expo et je pousserai la chansonnette

Alors là, si c'est vrai, je bloque mon agenda pour être sure de ne pas louper ca !!!

• Créer...