Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calouganou

ma chinchilla me lance des jets d'urine!

Messages recommandés

coucou a tous

bon voila un petit pb qui m'arrive
ma chinchilla , ELVIRA ( je resume recueilli il y a 2semaines , agressive au depart et maintenant adorable super sociable) est un chinchilla très gentille mais qui grogne tout le temps.
le premier jour ou je l'ai eu elle s'est levée et m'a lancé un grand jet d'urine ( a au moins 1 m de distance) dessus.
j'ai mis ça sur le compte du stress.
aujourdhui tout était normal , je la caressait , normal , et d'un coup ( tjr en grognant ) elle se lève et recommence...
voila a votre avis a quoi est ce du? comment lui faire arréter?
merci
(comme ça ça peut paraitre drole mais pas quand vous êtes le destinataire du jet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit tout simplement avoir peur...
J'espère pour toi que ça passera avec le temps.
Si elle le fait alors que ça fait un moment que tu la calines, c'est peut-être sa façon de te dire qu'elle en a marre Wink
et vive les pissouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ...mais chez les autre alors

a mon avis l'hypothèse de " elle en a marre "la plus vraie
parce que des calins elle en demande je ne la force pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Chii fait ça aussi, mais que lorsqu'elle a peur. Les jets d'urines veulent dire plusieurs choses alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est très desagréable...
apparament oui cela se passe dans plusieurs situation car elle
n'as pas l'air du tout appeurée lorque elle le fait Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me rapel spock (le chichi) qui urines sur les pied de fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un chichi pisseuse !

J'en ai une aussi, ça peut lui arriver de me le faire plusieurs fois par jour ou aucune fois en 2 semaines ! En faite, ça dépend de ses humeurs ! La mienne me le fait quand elle ne veut pas que je l'embête !

Pour lui faire arrêter il faut faire attention à ses humeurs et savoir les jours où tu peut l'embêter et les jours où tu dois la laisser tranquille ! Ca marche avec ma puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me le fait de plus en plus...
alors apparament ke jour ou on peut l'embêter , ou lheure c'est....
JAMAIS^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' Calouganou... Te reste plus qu'à jouer la carte de la patience en essayant de l'amadouer un peu tous les jours... avec une friandise par ex...
Sans forcément espérer qu'elle devienne super caline, si au moins ca peut l'inciter à ne plus te considérer comme un énemi...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils...
a vrai dire les friandise elle les accepte , mais dès qu'elle l'a en main , re pipi!
je crois que je possède une chichi affreusement calculatrice..lol
enfin bon je l'aime comme elle est ma vivi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malines ces p'tites bêtes !

J'ai réalisé il n'y a pas si longtemps que ca que la mienne n'etait "caline" que quand elle était déstabilisée par un évenement :
L'année dernière quand j'ai déménagé, ca a été 15 jours de gratouilles à gogo,
et cette année, rebelote, elle a même accepté 2 fois dans la même semaine de venir dans mes mains se faire caliner (ce qu'elle n'accepte jamais !)... mais juste après que je l'ai changée de cage...
D'ailleurs, c'est simple : quand elle est caline, je m'inquiète !


Et bien évidemment : je l'adore quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais acheter une femelle black velvet a mon Nono standard (il et castré depuis 4ans et je voulais lui mettre de la compagnie!) Je pensais qu'il allait être agressif envers elle, au contraire il voulais des câlins, c'étais elle qui était méchante! Au début j'ai mis ca sur le changement d'habitat! au bout d'une semaine de tranquillité je voulais lui faire quelque gratouille, elle c'est laisser faire puis d'un coup elle ma fait pipi dessus! j'ai laisser puis au bout de quelque jour j'ai réessaye, sans aucun succès! ( mon autre chichi entre temps a du être opérée, et il avait très peur d'elle!) Au bout de 15 jours je l'ai ramenée a l'animalerie, elle a fait vivre un véritable enfer a mon autre chichi ( ce que je ne voulais pas) En fait elle était comme ça parce qu'elle portée! Avant l'achat elle était dans une cage avec un mâle, elle a était séparée de celui ci quand nous l'avions réserver, ce qui lui a laisser le temps de faire une petite séance ..... voila! Depuis mon mâle et seul.... et il ne sans porte pas plus mal!

J'le kiff mon chichi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a le meme problème avec Mimilou de puis qu'elle a eu un petit qui est décédé elle était devenu agressivepour protégé le 2ème bb ça a duré 1mois1/2 et puis elle c un peu calmé mais maintenant elle a peur de notre lapin et ne l'accepte pas et alors elle va se mettre ds sa cage et puis impossible de l'appprocher un jicle mais ausssi quand elle doit rebtrer ds sa cage et qu'elle ne veut pas alors on doit la "forcer" et une petite jicle pour la route.
mais aussi quand elle ds sa maisons je lui donne a mangé et je m'occupe du male mais que je vais trop pres d'elle une jicle!!!
Donc voila quelque raison de jicle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! ma femelle Piou(Black velvet) est comme ca aussi... elle me le fait quand je m,occupe de Pikachu(standar) son amoureux... on dirait qu,elle est jalouse de moi... mais à mon copin, c,est kazi toute les fois qu,il la touche...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chichi m'adorais, c'était l'amour fou, puis a mon retour de vacances (mes parents s'en occupais) elle ne pouvait plus me voir,elle ne me supporte plus , elle m'attaque violemment, à répétition, sans arret, et j'ai droit aussi a des jets de temps a autre!
que faire , je ne peux plus l'approcher, je suis a bout
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de spécial pendant ton absence ? A t-elle eu peur de quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle t'en veut parce qu'elle a cru que tu l'avais abandonnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais je voudrais que ca cesse :( les calins ne peuvent plus etre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de la réapprivoiser avec une friandise, de lui parler calmement, de faire des sorties dans une petite pièce où tu ne bougeras pas trop ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais tenter , si d'autres idees experiences du meme gout vous arrive, dites le moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...