Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calouganou

meurtre entre chinchillas!

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila a la ferme nous avions 3 chinchillas qui s'entendaient a merveille , le mâle etant arrivé il y a un mois ,
et les 2 femmelles il y a 3mois , ensembles, soeurs et toujours bien ensemble.
les 3 dormaient ensemble et tout , iils ne se battaient jamais.
et horrreur , hier matin , je viens les nourrir et je trouve une des deux femmelles morte ,
preesque plus de poils , de shematomes et des morsures partout!
je ne comprend pas ce qui c'est passé et était vraiment prise de court
car je n'aurai jamais imaginé ça...
qu'en pensez vous?
je ne pensais pas qu'un chinchilla puisse faire cela et mutiler autant un congénère...
en toiut cas j'espère qu'elle sera heureuse au paradis des chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te plein beaucoup , cela me fait énormément de peine ton histoire et sa me choque a moi aussi . je ne savais pas non plus que cela arriver ma mère (spock qui est un anccienes du forum ) ma raconter que c'est pas la première fois qu'il y a des témoignage comme sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta louloute !

Ca faisait longtemps qu'ils étaient ensemble ?

A ta place je séparerais les 2 pour qu'il n'y ai aucun risque !

Tu verras il y a un post sur les chinchillas tueurs, peut être que c'est le cas d'un de tes 2 chichis... /sante-maladies-comportement-f32/le-chinchilla-tueur-avez-vous-connu-ca-t3112.htm...

en tout cas je suis vraiment désolée pour toi ça doit pas être facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta louloute, ça fait de la peine Crying or Very sad

Quelquechose de similaire m'est arrivé également, ce n'est pas allé jusqu'à la mort de ma puce mais pas loin!

Mes deux femelles un un male vivaient ensemble aussi et tout se passait bien jusqu'au jour où j'ia retrouvé l'une de mes puces avec les poils arrachés et pleins de blessures au dos (j'ai immédiatement séparé le male). Elle va mieux, bien heureusement, et ses poils recommencent à pousser.

Est-il possible qu'un autre animal soit entré dans la cage de tes chichis, du genre un rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé.
Je ne sais pas par contre si c'est la faute du ménage à trois mais si ça peut en aider d'autres, c'est le genre de chose à éviter.
Cette situation est trop dure à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en rend compte facilement, mais ce que je ne comprend pas c'est que certaines personnes ont 4-5 voir 6 chinchillas dans la meme cage sans pour autant avoir ces problemes...Si quelqu'un peut lacher sa solution .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont peut-être effectivement 6 ou plus chinchillas dans la même cage. Mais à ce moment c'est du même ouba ouba.
Vous séparez le mâle, mais souvent c'est entre les deux femelles qu'il y a une rivalité sexuelle et non avec le mâle. Il suffit qu'elles soit à la bonne période et c'est du genre c'est mon chéri !! Non, c'est le mien !!! C'est un peu imagé, mais c'est ça.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val67 a écrit:
Ils ont peut-être effectivement 6 ou plus chinchillas dans la même cage. Mais à ce moment c'est du même ouba ouba.


Non, moi ce que j'ai vu c'est 4 mâles (dont un castré) avec une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:
Je suis vraiment désolée pour ta louloute !

Ca faisait longtemps qu'ils étaient ensemble ?

A ta place je séparerais les 2 pour qu'il n'y ai aucun risque !

Tu verras il y a un post sur les chinchillas tueurs, peut être que c'est le cas d'un de tes 2 chichis... /sante-maladies-comportement-f32/le-chinchilla-tueur-avez-vous-connu-ca-t3112.htm...

en tout cas je suis vraiment désolée pour toi ça doit pas être facile


je l'ai mis plus haut , 1mois tous ensembles + le temps ou ils se voyaient a travers les bareaux, et les deux femmelles se conaissaient depuis toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de connaître ce forum, je ne pensais pas que ça pouvait arriver,
je suis vraiment désolée pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eterni a écrit:
val67 a écrit:
Ils ont peut-être effectivement 6 ou plus chinchillas dans la même cage. Mais à ce moment c'est du même ouba ouba.


Non, moi ce que j'ai vu c'est 4 mâles (dont un castré) avec une femelle



et bien là c'est de la folie pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.....Ils sont en très bonne santé, et il n'y a jamais eu de problemes apparament alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu imagines la pauvre femelle avec 4 mâles ..même si l'un est castré !!!
Et en plus, le risque que les mâles s'entretuent pour la femelle est plus que réel ! non, là vraiment je ne peux pas cautionner !
Tout va bien jusqu'au jour où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'ils s'entendent à merveille ils est possible qu 'ils se battent un jour ? Ils sont violents nos bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a plus de chances que ça finisse mal que l'inverse..mais ce n'est que mon avis...
Rien que par respect pour la femelle, je ne pourrai jamais envisager cette situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça ne doit pas être confortable pour elle

Et 5 femelles et un mâle, ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eterni a écrit:
Et 5 femelles et un mâle, ça passe ?


Je pense que non car elles peuvent être "jalouses" entre elles et donc se bagarrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est compliqué... Donc soit on prend plusieurs chichis du meme ou alors un couple... Difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c très difficile et ça a un sal caratcère les chichis entre eux
nn mais on peut mettre par exemples 2 femelle pour 1 male( c ce que l'on fait souvent )
nn mais je suis vraiment désolé pour ta chichi c vraiment horrible
on connait quelqu'un qui a eu ça il avait 2 soeur qui n'ont jamais été séparé et 1 male, il a retourever le male parterre qui etait plein de sang les femmelles l'avit attaquer et il était vraiment tres faible!!!

c chinchilla sale caractère !!

ils nous est arrivé la meme chose sauf que c le petit qui y est passé .
on a pa vue la naissance etpourtant on était entraind de travailler mais ds le bureau ( pièce ou se situe tout nos chichi) et après g deoucvert la femelle plein de sang on vu courrir une petite chose s'était un bb et puis on retrouver un bb mort ds leur maison !!
qui a fait ça ?!! mystère
pk? ...
la mère ne voulait plus du male et maintenant ils sopnt re ensemble mais on va le castré pas envie qu'il se repasse une mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour ta louloutte. courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour la perte de ta chichi,

Je ne suis pas une pro, mais j'ai lu dans un bouquin que si des chinchillas se sentent en danger par la présence d'un animal malade qui risque de les contaminés, ils l'attaque pour le chasser. Je ne sais pas si cela est vrais mais au cas ou .

Peut être que ta louloute était malade et qu'ils aient voulu la chasser, mais la pauvre, dans une cage, elle n'avait pas beaucoup d'endroit pour fuir.

Surveilles l'état de santé de tes 2 autres chichis on ne sais jamais.

Courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
en ce moment , la femmelle et le male restant cohabitent ss problème...
donc mystère , peut être que l'introduction du male a poussé la chichi a tuer sa soeur je ne sais pas..ils sont tellement imprevisibles des fois...
merci de vos rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...