Lulolile 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Hier j'ai remarqué que Chipie avait une blessure sur un doigt (pas la première fois) comme à l'habitude, je nettoye à la bétadine, ce soir, contrôle, le doigt est rouge foncé et gonflé, le bout du doigt tout mou (l'ongle ou je ne sais quoi). Je peux faire quoi en attendant demain (j'ai déjà mis de la bétadine)? Sachant qu'elle passe du temps à lécher la bétadine. Demain elle verra mon véto chéri, en espérant qu'il consulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 hote la terre a bain si c'est pas deja fait, et betadine c'est tres bien et comme tu as dis demain veto j'ai eu le meme probleme avec hades il a du etre sous antibio 10 jours j'espere que ca va aller tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 27 juin 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 27 juin 2008 La bétadine est ce qu'il y a de mieux, mais n'en mets pas trop car si ta louloutte léche ce n'est pas terrible. J'espère que la blessure n'est pas trop grave et que ton véto réussira à la soigner par antibio et sans intervention chirurgicale. Tiens-nous au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Kawaii aussi a eu le même genre de blessure, j'ai mis de la Bétadine & j'ai retiré le sable ^^ Bon courage, et tiens nous au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bon courage ... et je croise les doigts pour vous lors de la visite au véto de demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Donne nous vite de bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 bon courage et donne ns vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnock 0 Posté(e) le 28 juin 2008 donne de bonne nouvelle car avec tous les drame que l'on voit en se moment sur le forum . u n peu de bonheur ne ferai du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 28 juin 2008 schnock a écrit:donne de bonne nouvelle car avec tous les drame que l'on voit en se moment sur le forum . u n peu de bonheur ne ferai du bien Oulala Schnock !!! Mais t'es pas fou ??? Tu vas lui faire peur à LULOLILE en étant pessimiste comme ça !!! Aucun drame en vue avec une petite patte blessée ! Sa petite Chipie va vite guérir, sois-en sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Coucou lulolile, je croise les doigts pour ta puce chipie, tiens nous au jus dès ton retour de ton véto chéri. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 juin 2008 J'y vais cette après midi. Ce matin c'est moins rouge. Pour la pessimiste Chipie a sa forme olympique. Je vous dis quoi ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 28 juin 2008 des nouvelles? des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 juin 2008 elle a dit cet aprem....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Nous sommes rentrées. le véto a flashé sur la "mignone" coomme il l'a appelée.Sinon elle a une infection du doigt, dix jours d'antibio (marbocyl) si ça ne s'améliore pas il faudra couper une phalange...:'(Faut il donner un conditionneur intestinal? il m'a dit que je pouvais donner du rongeur D vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 juin 2008 pauv'e louloutte ,j'espère qu'elle va vite aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Pauvre Chipie ! J'espère qu'avec l'antibio ça va aller !Pleins de gratouilles à la louloute!Tiens nous au courant de l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 juin 2008 je vous dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Tu peux effectivement lui donner du rongeur digest mais ce n'est pas obligatoire en général nos loulous supportent assez bien le marbocyl.On croise tous les doigts pour que Chipie ne soit pas obligée de passer par la chirurgie, mais si jamais c'était le cas il ne faut pas t'inquiéter, un chinchilla qui perds un doigt cela ne l'empêche pas de vivre normalement il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer à attraper le foin et les granulés mais ça revient très vite.Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Coucou, on va attendre de voir si les médocs agissent bien sur la patoune de la mignonne; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Ouf, 'ai cru que les chinchis étaient comme les chons, c'est à dire qu'il supportait mal les antibios (anorexie)... Sinon je regarde ma Chipie faire, pour manger elle utilise l'autre main. Et "ça va" ce n'est pas le doigt qui sert à la pince qui est abimé (le pouce). Je lui ai nettoyé ce matin, ça m'a paru moins rouge. Enfin on verra. Merci à vous pour vos conseils et encouragements. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Gratouilles à ton estropiée. J'espère qu'elle va vite se remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 29 juin 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Des nouvelles après 5 jours d'antibio, le doigt est moins rouge, il y a une grosse croute sous le dessous du doigt. On verra à la fin des 10 jours . Elle a une forme olympique, elle mange et joue bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 impeccable si elle va mieux, J espere que ca va continuer comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Super J'espère que ça va continuer comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Oufff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Contente de voir que chipie va mieux; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Le doigt est moins rouge, mais c'est pas encore parfait, il y a une grosse croute sous le doigt. J'appelle le véto demain pour savoir quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 on véto a été relevé, c'est le remplaçant...il m'a conseillé de stopper l'antibio 4 jours, pour éviter de détruire la Flore, de reprendre pour 10j ensuite et il m'a dit de faire des bains de "doigt" au syntol ou alcool à 30° pour décongestionner l'arthrite... Je suis plus que septique que le traitement... Si vous pouviez m'aider tous. Cécile, Stella, si vous avez des infos précises ou si vous pouvez en avoir par les P. Je vous remercie tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Je suis navrée de pouvoir t'aider mais je crois eles doigts pour ta louloutte. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai eu Stella hier sur MSN, elle m'a aidé. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Tant mieux si stella a pu t'aider. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Les bains d'alcool ont fait leur travail, le petit doigt va beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Super bonne nouvelles ! Pleins de gratouilles à Chipie et Merlin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 ah cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Donne nous des nouvelles sur l'évolution de la guérison de ta louloute et pleins de papouilles a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites