Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groenendaal

Chichi qui éternue

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle Cara (8 ans) éternue tout le temps depuis ce matin. Elle n'a pas les yeux qui coulent ni le museau, elle n'a pas de fièvre et mange normalement.

J'ai nettoyé complètement sa cage, enlevé le sable et je n'ai plus mis de litière, au cas où ce serait un excès de poussière.

J'ai beau chercher dans tous mes bouquins, je ne trouve peu ou pas d'information sur d'éventuels éternuement.

Apparemment, les maladies respiratoires sont rares et elle n'en présente pas les symptômes.

En attendant de voir le véto lundi, auriez-vous un conseil? Avez-vous déjà eu le cas?

Elle vit avec Domino, mâle castré de 2 ans, qui, lui, n'a rien.

Une allergie serait-elle possible? A quoi?

Merci de votre aide et bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou carline, as tu changé de produit d'entretien? Effectivement elle peut être allergique vu que domino n'a rien.

Essaye de voir ce qui a pu changer pour voir d'où vient ses éternuements répétitifs.

La litière, c'est toujours la même marque?

désolée de ne pouvoir t'aider plus. Pleins de papouilles à cara. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noiraude,

J'utilise du Detoll pour l'entretien mais j'ai pas changé depuis des années.

J'avais mis des copeaux de bois comme litière alors que d'habitude j'utilise des bouchons. J'ai tout enlevé et lavé à l'eau, sans produits, pour éliminer la poussière.

Pour l'instant, elle n'éternue plus. C'est peut-être aussi le foin, je vais lui mettre un nouveau sac, au cas où...

Je ne crois pas que ce soit grave mais comme elle a eu énormément de problèmes cette année: dent cassée, bb qu'elle ne savait pas nourir, opération des dents, nourrie à la seringue pendant 3 mois et perdu 1/3 de son poids, elle vient seulement de reprendre des forces. Elle est sous haute surveillance.

Bisous à vos chichis

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être la poussière de la litière vu que tu utilises des bouchons, d'habitude. Tu as bien fait de tout nettoyer à nouveau. Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance, Cara éternue à nouveau et elle a les yeux qui coulent.

Véto demain matin.

Je vais chercher sur les site anglophone si je trouve des infos sur d'éventuels maladies respiratoires.

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début en te lisant j'ai pensé à une allergie mais quand tu dis qu'elle a eu des soucis de dents il y a quelques mois, je me dis que c'est peut-être lié surtout que maintenant tu dis qu'elle a les yeux qui coulent.
Tiens-nous au courant quand tu auras vu le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Visite chez le véto ce soir. Ses dents vont très bien, elle a attrapé un rhume. Elle a la gorge rouge, le nez qui coule un peu et les ganglions gonflés mais les poumons ne sont pas atteints.

Comme ce n'est que superficiel, on évite les antibiotiques, le véto lui a prescrit un traitement oméopathique sur 5 jours.

Je ne comprends pas comment elle a pu attraper un rhume car sa cage n'est pas dans un courant d'air mais elle a été très affaiblie suite ) sa gestation, son opération des dents et le gavage à la seringue.

Enfin, c'est pas grave, tant mieux.

Merci de votre soutien

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne guérison à cara. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...