Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité corine

A tous les Manchois ou Manchots

Messages recommandés

Invité corine
Bonjour
je dois aller dans la manche bientôt mais en même temps je dois offrir un chinchilla à une amie. je veux pas lui faire faire le trajet alors est ce qu evous savez ou je peux trouver une animalerie sérieuse? on m'a parlé d'un magasin à cherbourg (en plus je vais pas être loin) où le vendeur, mickael je crois, est bien et donne de bons conseils. est ce que vous connaissez, je peux lui faire confiance?
faut que j'achete le chinchilla et tout ce qui va avec.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corine
j'ai vu qu'il y avait des gens de la manche sur le forum, et c'est le seul où y'a une partie quand t'es pas inscrit.
moi j'y connais rien en chinchilla alors je vais pas m'inscrire

si y'en a de la manche que tu connais, tu peux me les envoyer ici.
je pars dans 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Corine,

je suis de la Manche (saint-lô), alors les animaleries il y a Vive le jardin à Saint-lô, j'ai acheté ma 1ere chichi la bas et je recommencerais pas, cici dit il y a une animalière Christine qui s'y connais bien niveau chinchilla.
A cherbourg, moi j'ai été à Jardiland à la Glacerie, juste faire un tour, ils ont pas l'air mal leurs chichis, en alimentations il font les chinchillas du terroin enfin quelques produits mais je sais pas s'ils font les pellets.

si tu as besoin d'aide moi je suis disponible pour t'aider, je veux bien faire les animaleries avec toi si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corine
c'est quoi les pellets?

merci de me proposer ton aide sessia26, mais je sais pas si je vasi avoir le temps de trainer. l'idéal serait même que je fasse ça en arrivant au train, avant qu'on vienne me chercher en voiture pour aller à querqueville.
Ce serait bien si y'avait une animalerie en ville.

ceci dit on peut voir, je vais réfléchir comment je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des pellets c'est des granulés. j'ai pas de souvenirs qu'il y est d'animalerie en centre ville, je suis dsl mais je ne peut pas venir en voiture car je serais sur saint-lô et mon pére a pris la voiture pour les vacances et deplus pas encore le permis.

si ta besoin tu me redis et on voit ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

moi j'habite a st lo mais avant cherbourg donc je peux essayer de te conseiller.

alors jardiland, c'est loin d'etre ma favorite.

par contre j'en connais une tres bien (le nom du vendeur par contre je ne sais pas): c'est vilmorin sur la RN13, et la je n'ai rien de mauvais a dire. l'animalier possede lui meme des chinchillas (je sais ca ne veut rien dire).donc voila se serait celle la que je recommanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je vois où c'est vilmorin mais je n'y suis jamais aller, ceci dit moi je monte à cherbourg le 21 juillet pour aller chercher mon chichi afro-violet donc bon je serais la bas toute la journée normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissia26 a écrit:
pour aller chercher mon chichi [b][u]afro-violet[/u][/b]

T'étais obligé de précisé ??? J'devais avoir un afro violet mais quand on lui a répondu pour lui dire oui, le bonne femme l'avais vendu

Désolée d'avoir dévié le sujet avant que je me prenne un avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissia26 a écrit:
pour aller chercher mon chichi afro-violet

T'étais obligé de précisé ??? J'devais avoir un afro violet mais quand on lui a répondu pour lui dire oui, le bonne femme l'avais vendu

Désolée d'avoir dévié le sujet avant que je me prenne un avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corine
moi je t'en veux pas stitchou, tout ça pour moi c'est du chinois.

faudra voir sessia pour le 21.
si je trouve pas d'animalerie en ville j'irai voir à jardiland ou vilmorin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord, tu me redis ca et puis ba sinon on verra comment on peu faire enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corine
Par contre, ce qui m'embête c'est d'acheter dasn une enseigne, les prix sont plus élevés.je crois savoir que les animaleries indépendantes vendent moins chers les chinchillas parce qu'ils les rachètent aux particuliers.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La je ne peux pas te dire car je ne connais pas ce systéme. Pourquoi l'achéte tu pas chez un particulier directement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai peut etre pas bien suivi mais c'est une mutation en particulier que tu voudrais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu cherche dans les petites annonces dans les environs où tu va aller, si tu trouve c'est prfait, comme ça tu as juste a le récupéré et aller chez ta copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corine
Non je cherche pas de mutation d'aillerus y a pas si longtemps je savasi pas que ça existait.
les petites annonces sont une bonne idée, je vais me renseigner.
A coté de chez moi y'a une animalerie qui achète les animaux chez des particuliers, c'est le vendeur qui me l'a dit quand je lui ai demandé pourquoi les prix étaient aussi différents pour un même animal. Comme il achète aux particuliers, ilpeut revendre moins cher que les autres magasins qui le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est inegal mais ils doivent etre sur de leur "coup"..... bref comme quand nous nous en voulons. pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corine
Je pense que si ils le font c'est qu'ils ont le droit, non?
c'est tout de même intéressant de payer un animal 2 fois moins cher qu'ailleurs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sure que c'est interessant mais il y a des animalerie qui ne se gêne pas peut etre que celle que tu connait est réglo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques jours sans connexion je découvre ce sujet.

Je vais intervenir d'une part en tant que déléguée régionale de l'Association Française des Chinchillas de Compagnie pour le nord-ouest, d'autre part en tant que manchoise et aussi en tant que passionnée de chinchillas.

Je te déconseille fortement d'aller acheter le chinchilla que tu veux offrir dans une animalerie indépendante qui les achète à des particuliers.

Beaucoup de particuliers font de la reproduction pour se faire de l'argent et ils ne prennent pas soin de sélectionner les animaux reproducteurs ce qui fait que les petits issus de ces accouplements sont faibles immunitairement, ils ont parfois aussi des tares qui ne sont pas forcément visibles et qui feront que ton amie aura pleins de soucis avec son chinchilla et devra se rendre souvent chez le véto, et il se peut aussi que son loulou ne vive pas très longtemps.

De plus comme tu dis que tu n'y connais rien en chinchillas tu risques de ne pas être conseillée comme il le faut, beaucoup d'animaliers ne connaissent pas les chinchillas même s'ils en vendent et se permettent dde donner des conseils qui ne sont pas du tout les bons et sui peuvent faire que le chinchilla ne se porte pas bien.

Personnellement j'habite à Saint-Lô donc je ne connais pas les animaleries de Cherbourg mais tu peux faire confiance à Didie car elle connait bien les animaleries de cette ville et sissia aussi.

Si tu as besoin de conseils ou l'amie a qui tu veux l'offrir, je suis à ta disposition, tu peux me joindre aux numéros suivants : 02.33.55.96.35 ou 06.66.93.82.33
N'hésite pas je suis là pour çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnu
Salut

Il y a bien 2 animaleries dans le centre de Cherbourg, une près de la mairie, je n'ai jamais fait confiance, trop petit, tassé et sombre. ca a changé de propriétaire donc peut être que c'est mieux.
L'autre est pas très loin de la gare. Effectivement il y avait bien un Mickael comme responsable, un des plus sérieux et des plus compétents que je connaisse, avec une réputation qui a dépassé le département. J'ai acheté mes chinchillas chez lui et je n'ai aucun problème, et ce à un prix défiant toute concurrence.
Malheureusement il a quité Cherbourg il y a quelques années mais le magasin reste correct.
Pour ce qui est de Vilmorin, plusieurs controles de DSV désastreux, les animaliers sont plus des vendeurs d'animaux sans aucune compétence. Des sanctions ont été prises.
Jardiland: le responsable est passé au tribunal et a perdu une partie de sa capacité pour incompétence, à l'époque où il était chez Vilmorin.
Je ne trouve pas que ce soit très engageant comme magasin, et c'est ce que vous appelez sérieux? Moi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'une animalerie achète à des particulier n'a rien d'illégal ni de surprenant. Beaucoup de particuliers sont bien plus responsables que certains éleveurs.

Pour ce qui est du reste, je suis entièrement d'accord avec Inconnu. Je te conseille d'aller voir à l'animalerie près de la gare (en direction du centre ville tu arriveras droit dessus).
Avec le départ de Michael, la Normandie perd un grand animalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inconnu a écrit:
Pour ce qui est de Vilmorin, plusieurs controles de DSV désastreux, les animaliers sont plus des vendeurs d'animaux sans aucune compétence. Des sanctions ont été prises.
Jardiland: le responsable est passé au tribunal et a perdu une partie de sa capacité pour incompétence, à l'époque où il était chez Vilmorin.
Je ne trouve pas que ce soit très engageant comme magasin, et c'est ce que vous appelez sérieux? Moi pas!


je viens d'apprendre quelque chose la. pour moi a vilmorin , je les ai toujours trouver tres bien et tres acceuillant. bon apres peut etre que tout les vendeurs non pas les memes capacités. en tout cas ceux que j'ai eu ont toujours etaient tres bien, surtout un en particuliers (qui fait des petites choses en bois pour les chichis, soigent leur confort.....; il en a egalement....) enfin bref la je suis surprise mais bon je ne veux pas non plus dementir ce que tu dis, si tu le dis ca doit etre vrai.

par contre pour jardilant, la je suis entierement d'accord!!!!!!! une fois j'y suis allée pour acheter un hamster. la pauvre petite se debattait (normale); il la claqué contre la vitre. la j'ai vraiment eté refroidit!!!!! et combien de fois ils ne savent pas reconnaitre leur ouba ouba!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didie, je pense qu'Inconnu veut parler de l'époque où le responsable était l'actuel responsable de jardiland. C'est à cette époque que vilmorin n'était pas "net". Depuis qu'il est reparti chez jardiland, c'est surement mieux, et maintenant c'est jardiland qui foire.

Ce qui prouve bien que ce n'est pas l'enseigne qui fait l'animalerie mais le responsable animalier. Si lui ne vaut rien, passons notre chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...