Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Les sites d'horreur ... que faire ?

Messages recommandés

Invité
je ne sais que faire contre ces horreurs la, malheureusement je ne sais comment intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la roue je ne voit pas ce qui cloche..
Stitchou à encore des choses a apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez- moi mais qu'est-ce qu'il y a d'horreur ? je suis un amateur , bon j'avoue que j'ai pas lu ce qu'il y a d'écrit...

Comme défaut je vois juste le plastique mais presque tout le monde à un peu de plastique dans sa propre cage...


Quant à la roue je ne vois pas pourquoi c'est mauvais ( désolé hein je sais pas au moins je m'informe :-p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue est mauvaise car elle n'est pas adapter a la morphologie du chinchilla ça a tendance a lui tordre le dos, il vaut mieu privilégié une "soucoupe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une soucoupe ....? donc si j'ai bien compris tu peux avoir une roue a condition de la mettre a la verticale ??? ca fait bien une soucoupe, c'est ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'appart la roue et les photos dans l'herbe je ne vois pas se qu.il y a d,horrifiant... bon j,avoue qu'il manque des info, mais pour le reste c,est complet... en tout cas pour la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan une soucoupe c'est un truc special chinchi et voilà !!

et le lien ici -->http://rongeurboutik.com/product_info.php?products_id=1522

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait des roues , elles ne sont pas adaptées a la morphologie du chichi, et ils ont tendance a s'épuiser dedans, ce qui n'est pas bon pour leur coeur fragile ...
avec selon e modele de roue des risques qu'il se cassent une patte ou lka queue ...

les batonnets de friandise meme special chichi ne sont ps bonnes car trop trop grasses !!!

et un chichi ne vas pas dehors, a moin d'etre sur qu'ils ne puissent rien manger et qu'il soit a l'abri de la chaleur, des courants d'airs et de l'humidité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi ça m'a pas alerté, pour moi je sais que c'est pas bon mais pas alarmant enfin de mon point de vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi je viens de l'apprendre dans un sujet que j'ai posté pcq y avait la photo et j'ai desuite enlever la barre de bouffe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savait que c,était pas bon mais pas à ce point... moi je les gête avec des raisin et des pomme mais une fois de temps en temps...mois de danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi que c'est exagerer personnelement...je ne crois pas que ca va les tuer ....enfin je sais pas hein mais bon...

Je me souvient qu'avent j'avais des chinchillas pdt 2 ans et tous les mois je leur mettais une barre et d'apres mes souvenirs, ils n'avaient pas de probleme de santé...

Enfin soit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est effectivement pas un violent poison, mais il s'agit juste de mettre le maximum de chance du coté de nos chichis pour qu'ils vivent le plus longtemps possible...
Comme pour les humains : un pers non fumeuse qui mange équilibré et fait du sport aura plus de chance de vivre plus longtemps qu'une fumeuse sédentaire qui se nourrit tous les jours au MC D...

(heu... d'ailleurs, en écrivant ca, je me dis que je mets pas toutes les chances de mon coté là... oups...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS mais il parait qu'un repas de Mc D.. est equivalent a 15 morceux de sucre et une plaquette de beurre.. c'est fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila t'as gagné j'ai envie d'un Mc Do....Lol toute facon je peux manger sain et faire du sport autant que je veux, demain je peux etre écrasé par un chauffard donc :-p

Par contre le sport ca je dis pas NON :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossey a écrit:
oui je trouve aussi que c'est exagerer personnelement...je ne crois pas que ca va les tuer ....enfin je sais
pas hein mais bon...

Je me souvient qu'avent j'avais des chinchillas pdt 2 ans et tous les mois je leur mettais une barre et d'apres mes souvenirs, ils n'avaient pas de probleme de santé...

Enfin soit lol


Se n'est pas parce tes chinchillas n'ont pas eu de problémes de santé que s'est forcément bien..

Les chinchillas sont des animaux qui ont un systéme de digestion fragile et donc ont besoin d'une certaine alimentation pour leur éviter des problémes..

J'ai 2 chinchillas dont un qui souffre d'épilpsie grave, je te passe tous le probléme annexe qu'il a pu avoir sans oublier les + gros pépin qu'il a eu telle que le retrait d'une molaire, d'une incisive, boulle de poil, empoissement alimentaire donc je pense que si déjà le chinchilla a des problémes de base et si tu lui rajoute une alimentation pas adapter tu court à la cata..

En résumé alimentation correct = long vie de chichi

En se qui concerne le site entre les roues et les chinchillas en pleins air s'est pas vraiment top, je pense que cette personne aime les chinchillas est avec un peu de diplomatie on pourrait peut être faire évoluer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossey a écrit:
c'est pcq tu n'a pas trouvé un sport qui te plait Bad) courage lol


Si : la plongée en mer tropiquale... limité en fréquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
rossey a écrit:
c'est pcq tu n'a pas trouvé un sport qui te plait Bad) courage lol


Si : la plongée en mer tropiquale... limité en fréquence...


Estime toi heureuse y'en a ici qui ne sont jamais parti en voyage, et qui ne font pas de sport faute de sous ( comme moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais comme toi à ton age...

Et ca veut dire aussi que tu as encore un sacré paquet d'années devant toi pour mettre toutes les chances de ton coté de faire ce que tu aimerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous n'avez pas relevé ... je vais vous indiquer quelques "horreur"

Je cite :

- A RONGER : Des blocs à ronger (voir la photo) les aideront à garder leurs
dents courtes et droites,

- ROUES : Il existe des roues assez grandes pour les chinchillas, (non seulement le chinchilla est assez fragile du coeur ... mais en plus il peut se casser une patte ou la queue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les soucis arrivent avec le temps quand ils ont une mauvaise alimentation . ils font entre autre "un foie gras" . Tu ne le turas pas comme tu dit mais au lieu de vivre 15 à 20 ans tu ne l'auras peut etre que 6 - 7 ans , voilà c'est juste un choix . c'est comme pour tout les animaux , c'est extrement facile de les éléver à contidions d'appliquer quelques règles stricte et simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...