Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

Mais ça mord cette bestiole !!!

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!!

ça fait longtemps , désolé boulot boulot boulot hein

Voilà je voulais savoir pourquoi dark vador me mord ...

Il est jeune, il a 3 mois et demi bientôt et quand je met ma main dans la cage, il monte dessus ( c'est déjà bien , il y a une belle différence depuis mes presque 2 semaines que je les ai ) Mais à chaque fois il s'approche de l'extrémité de mes doigts pour mordre legerement et ensuite il me mord un BON coup ( une fois j'ai meme saigné, Si si )

Je me suis dit que c'est peut-être parce qu'il croit que j'ai de la nourriture et il mord pour "gouter" mais en voyant la différence avec Mont Blanc qui lui me mordille légérement et après il ne le fait plus car il voit que je n'ai rien.

Serait-ce parce Dark vador est trop jeune encore ( bien qu'il n'y qu'un mois de différence entre les deux ) ou alors il me rale dessus a cause du nom que je lui ai donné et il s'acharne a me mordre alors?


Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu m'avais donné ce nom je te mordrais aussi hihihi!
sinon désolé je peux pas te répondre mais tu as peut être bon gout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demone a écrit:
si tu m'avais donné ce nom je te mordrais aussi hihihi!
sinon désolé je peux pas te répondre mais tu as peut être bon gout :p



Lol ah bon tu me morderais??? alors je vais te donné le surnom de dark vador aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiatia a écrit:
il veut certainement jouer avec toi mais à sa facon!!!!



Ouais mais qu'il essaie pas trop alors lol déjà que MONSIEUR est homo pcq il se tape son copain de cage, et qu'il essaie de faire le dur avec moi, il ira pas loin alors lol

esperons que c'est ca alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de lui faire passer cette habitude en lui disant un "NON" ferme et en le repoussant doucement lorsqu'il fait ça.

J'ai déjà eu ce problème et ça passe au fil du temps si tu fais attention à ce qu'il comprenne qu'il ne faut pas le faire.

De + quand tu lui donnes une friandise pose la au creux de ta main et ne la tiens pas avec les doigts...ça lui évitera de faire la similitude entre doigts et gourmandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
C'est à toi de lui faire passer cette habitude en lui disant un "NON" ferme et en le repoussant doucement lorsqu'il fait ça.

J'ai déjà eu ce problème et ça passe au fil du temps si tu fais attention à ce qu'il comprenne qu'il ne faut pas le faire.

De + quand tu lui donnes une friandise pose la au creux de ta main et ne la tiens pas avec les doigts...ça lui évitera de faire la similitude entre doigts et gourmandise...



Et je ne vais pas le traumatiser ou autre chose ???Bien sûr je sais que je vais pas gueuler comme un apache mais le fait d'etre trop autoritaire pcq en plus il est bébé et nouveau ca va rien faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non tu vas pas le traumatiser !!!

ting le fesait aussi ... je lui disait non et le repoussait doucement ...

j'ai aussi remarqué qu'il ne le fait pas quand je me lave les mains avant de le gratouiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tous les animaux, si tu ne mets pas de limites quand ils sont petits tu galères plus tard...

Bien entendu il ne faut pas être brusque afin qu'il ne te craigne pas par la suite, mais il a besoin d'un peu "d'éducation"... Et un "NON" ferme et souvent bien compris par nos chenapans...même s'ils n'en font quand même qu'à leur tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Dark vador est passer du coté Obscur des chinchi !!



Bon, sérieux, ma chichi aussi m'a mordue tout au début que je l'ai eue... (la première semaine) du bout des doigts à chaque fois que j'approchais ma main, puis très franchement une fois (sous l'ongle... aie..),
et effectivement, je me suis mise à lui dire "non" fermement (heu... aussi fermement que ma voix aigue le permettait..) en repoussant son museau avec les doigts. Et cette sale manie a fini par très vite passer ! oufff...
Elle n'a jamais remordu personne depuis, même les gamins des amis qui se précipitent vers sa cage à peine arrivés chez moi, et qui glissent leur doigts à travers les barreaux !
Bon courage pour les séances de dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Dark vador est passer du coté Obscur des chinchi !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que tu vas le traumatiser....
Il en va de même pour les bébés. Beaucoup de gens pensent que lorsqu'ils sont dans les premiers mois de leur vie, ils ne peuvent pas faire de caprices et compagnie.
Et bien moi je suis certaine qu'ils comprennent très bien ce qu'ils font et que l'intonation de notre voix est également très bien interprètée !

Donc il ne faut pas hésiter à faire comprendre à ton petit rebelle que ses agissements ne peuvent pas continuer !
Allez, super nanny te souhaite bien du courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris en fait c'est comme une femme il faut bien mettre en place dès le début ?


LOOOOOOOL (je m'en fiche que j'aurai une réputation de macho j'adore cet humour moi :-p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossey a écrit:
Donc si j'ai bien compris en fait c'est comme une femme il faut bien mettre en place dès le début ?


LOOOOOOOL (je m'en fiche que j'aurai une réputation de macho j'adore cet humour moi :-p )


oui et ds le sens du poil alors fais attention si tu veux tjrs des réponses à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme probleme que toi rossey avec mon petit dernier qui a 3 mois.
Le plus étange c'est que lui préfére mes ongles a mes doigts( ca doit être le vernis immonde que je met pour pas me ronger les ongles).
Je pense que c'est effectivement une maniere de "prendre contact".A toi de poser les limites.
courage! sinon il reste toujours les dés a coudres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi scrtchou mord pas mais dés qu'il rencontre quelqu'un de nouveau il lui mord le bout des doigt pour le gouter voir si il peut le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossey a écrit:
Donc si j'ai bien compris en fait c'est comme une femme il faut bien mettre en place dès le début ?


LOOOOOOOL (je m'en fiche que j'aurai une réputation de macho j'adore cet humour moi :-p )


Fais gaf nous aussi on peut mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil avec mon petit Merlin qui a 3 mois, il adore me faire une manucure quand je met ma main dans sa cage...
Il faut de la patience... Orphée (2ans) le faisait aussi quand il était petit, ça lui a passé...

Bon courage :D

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma femelle chinchilla (qui n'a jamais mordu fort personne) a eu récemment trois bébés. Un des deux petits bébés mâles, qu'une amie à moi à adopter, est porté à mordiller. Mais ca lui passe de plus en plus. Quand il mord ma copine elle le remet illico dans sa cage et ne lui donne pas de gâterie (elle lui donne une petite gâterie quand elle le remet dans sa cage seulement s'il a été gentil).

La bébé femelle que j'ai gardé avec sa maman mordait aussi de temps en temps (pas fort), mais ca lui passe. Et je lui dis "NON, ne mord pas" fermement, sans hurler, évidemment.

Je pense donc que ca va lui passer, surtout qu'il est nouveau chez toi. Patience!

Prendre note toutefois que les chinchillas, petit et gros, peuvent parfois mâchouiller tes doigts et jointures : c'est un signe d'affection. DAns ces cas là, le chinchilla fait ca tout doucement en faisant de petit "Mmmum, mmum". C'est vraiment craquant !

Bonne chance avec Dark Vador ! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai se probleme avec shyva sa f ait 1 mois que je l ai les 3 premieres semaine elle ne mordais pas et la depuis environ 2 semaines maintenant elle me mord de temps a autres je me demande pourquoi elle a attendu aussi longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle est restée un peu craintive face à toi les 3 premières semaines, et maintenant qu'elle te connait mieux, elle veut tester tes limites ou alors elle se rend compte qu'elle t'aime bien et te montre donc de l'affection (mordillement léger) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens me mordent tres leger uniquement quand je les taquine genre des petites caresses ils se laissent faire au debut ensuite ils me poussent avec leurs deux menottes lol et comme je continu mordillent , mais vraiment pas mechant ! je penses aussi qu'ils peuvent mordrent pour dire qu'ils en ont marre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...