Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

Castration de Kinaï...

Messages recommandés

Ca y est l'opération de mon Kinaï est prévue pour jeudi ! Je fais cette opération pour qu'il puisse être avec ma femelle...

Je stresse déjà pour l'opération en espérant que tout va bien se passer pour lui !

Je voulais savoir quelques trucs pour être au point à son retour...

- Combien de jours il va être patraque ?

- Est-ce que je lui laisse ses copeaux (propres bien sûr) ou bien je mets du tissu pour le fond de sa cage ?

- Mon loulou ne se laisse pas attraper et se débat beaucoup donc j'ai peur de lui faire mal quand il faudra lui donner ses médicaments...donc est-ce qu'il y a des risques qu'il se fasse mal en se débattant ?

- Est-ce qu'il faut lui mettre une bouillote pour le rechauffer ?


La véto le garde 24 heures pour le laisser sous lampe chauffante et pouvoir bien le surveiller...

Je sais je me pose peut être beaucoup de questions pour rien mais je veux que tout aille bien pour mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas te répondre mais j'espère que tout va bien se passer pour ton pitchounet ! (qui est fort bieau, maintenant arrete d'avoir de jolie chichi !! Y'en a marre =@ ) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul "truc" que j'ai lu pour donner un médicament à un chichi qui le refuse, ce serait de l'enrouler dans une serviette pour pouvoir le tenir d'une main et le "nourrir" de l'autre...
mais personnellement, la seule fois ou j'ai eu à soigner la mienne (infection urinaire : elle ne mangeait plus, ne buvait plus, et il fallait lui donner un antibiotic..), je n'y arrivais pas toute seule : elle se débattait et j'avais peur en plus de lui faire mal...,
J'ai finalement préféré la donner en pension 10 jours à un couple d'amis qui adore les animaux et qui s'en sortaient bien mieux à deux : un la tenait pendant que l'autre lui donnait à boire ou l'antibiotic avec une seringue...
Elle leur doit la vie ma vieille mémère !
Tout ca pour dire que c'est bien plus facile à "4 mains"...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stitchou pour mon Kinaï !

Merci Florence, en faites je pensais faire avec cette méthode mais j'ai peur car avant il faut pouvoir l'attraper et il risque de courir dans tout les sens pour m'éviter
et donc il risque peut être de se faire mal !


de toutes façon je vous tiendrez au courant...et puis c'est pas encore même si ça va arriver trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux bien venir te filer un coup de main sans pb comme ca je pourrais chichinapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissia26 a écrit:
Je veux bien venir te filer un coup de main sans pb comme ca je pourrais chichinapper


Tu peux encore tenter...

Mon frère m'aidera, il est habitué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stitchou a écrit:
Encore une certaine Camille qui reviens sans cesse a la charge !!!


Ba quoi Qui ne tente rien n'a rien !!!

Aller sois cool Célia c'est bientôt mon anniv (samedi prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est de ta faute aussi, tu nous nargue à le mettre en avatar et en signature. Aprés tu t'étonne qu'on veuille te le piquer !!!

Bon j'arréte de demander et puis peut-être que comme ca le 26 au matin j'aurais une bonne surprise ( Oh un petit Ganesh !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille, si Sepia doit s'accoupler avec Choco un jour, j'ai des chances d'avoir un ebony extra dark !! =P
Mais bon a moins qu'elle m'en fasse 4 je sais pas comment je vais faire (1 pour moi, ester, Rozie et toi ça commence a faire du monde, je ferrais des enchères Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai castré Crunch pendant 3 jours il etait dans les choux mais apres il a TRES vite repris du poil de chichi (lol) j'ai laissé les copeaux mais pas beaucoup et changait tous les jours ou il a fait pipi, j'ai hoté son sable, et les fils sont tombés tout seul courage tout va tres bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend camille je vais venir t 'aider à chichinapper Ganesh au passage on pouvait prendre Shiva aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boudinette !

- Pendant combien de temps je lui enlève le sable ?
- Et je voulais savoir aussi à partir de quand je pourrais le laisser faire sa balade quotidienne ?

La véto à prévu une visite de surveillance 4 jours après pour vérifier la cicatrisation...




Tiatia, tu vas pas t'y mettre toi aussi , mon loulou ne va pas se partager en 3...je me sens un peu harcelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui es retiré le sable pendant une semaine et les sorties deux jours apres il avait le droit, mais dans sa cage je limitais les planches pour pas qu'il saute, tu sais a cause de l'anesthésie il es dans les vapes alors une mauvaise chute est vite arrivé gros bisous au petit lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

De toute façon il a une cage pas très haute et il a juste 2 étages ! Si je vois qu'il a vraiment du mal je les lui retirerais pour éviter qu'il se fasse mal !

La véto m'a conseillé de laisser les étages pour qu'il bouge justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute si tes loulous sont jolis!!!
Quand on les voit on a envie de les avoirs...

AU CAS OU UN JOUR TU N EN VOUDRAIS PLUS POUR UNE RAISON OU POUR UNE AUTRE (une grosse allergie aux poils de chinchillas ....): JE SUIS LA!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tiatia, mais arrêtez de vouloir mes chichis !

Au moins c'est sûr que si un jour j'ai un problème d'allergie, mes loulous seront pris et vous vous battrez entre vous...


Non Rozie tu vas pas toi aussi t'y mettre, en plus tu passes par chez moi chercher ta Shiva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON NON NON NON NON NON NON NON il est pour moi Ganesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CA SUFFIT GANESH EST A MOI DONC PAS TOUCHE !!!!!!!!! NAN MAIS OH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMMéééééééé non ca fait pô loin
T inkiete pas Sissia je prend juste Shiva pour alleger chocolakita
Je vois bien que toute sa tribu lui beaucoup trop de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ça ne me demande pas beaucoup de travail, je gère

Vous n'aurez ni Ganesh, ni Shiva, ni même les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:
Merci Tiatia, mais arrêtez de vouloir mes chichis !

Au moins c'est sûr que si un jour j'ai un problème d'allergie, mes loulous seront pris et vous vous battrez entre vous...


Non Rozie tu vas pas toi aussi t'y mettre, en plus tu passes par chez moi chercher ta Shiva !


Je vais bien trouver une peluche comme ganesh pour le mettre à la place tu n'y verras que du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiatia a écrit:
C'est pas ma faute si tes loulous sont jolis!!!
Quand on les voit on a envie de les avoirs...
AU CAS OU UN JOUR TU N EN VOUDRAIS PLUS POUR UNE RAISON OU POUR UNE AUTRE (une grosse allergie aux poils de chinchillas ....): JE SUIS LA!!!!!


Ha bah non : j'avais eu l'idée la première !!! non mais !!!
Heu... est ce que quelqu'un peut me dire discrètement comment déclencher une allergie chez une personne à l'insue de son plein gré ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets du poil à gratter sur les poils du chichi mais bon pas sûre qu'il apprécie lui non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
Tiatia a écrit:
C'est pas ma faute si tes loulous sont jolis!!!
Quand on les voit on a envie de les avoirs...
AU CAS OU UN JOUR TU N EN VOUDRAIS PLUS POUR UNE RAISON OU POUR UNE AUTRE (une grosse allergie aux poils de chinchillas ....): JE SUIS LA!!!!!


Ha bah non : j'avais eu l'idée la première !!! non mais !!!
Heu... est ce que quelqu'un peut me dire discrètement comment déclencher une allergie chez une personne à l'insue de son plein gré ???


Même pas vrai c'était moi en 1ere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé Célia mais faut ce qu'il faut quand on veut quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est cela t'as raison, tu touche pas sinon moi et Florence on va être méchantes car c'est nous les parents de Ganesh maintenant, on fait chacun sa semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissia26 a écrit:
c'est cela t'as raison, tu touche pas sinon moi et Florence on va être méchantes car c'est nous les parents de Ganesh maintenant, on fait chacun sa semaine

Oui : même qu'on a tout organisé la nuit dernière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair tout est au point. la date, l'heure, tout est prévue

ON VA CHICHINAPPER GANESH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon aller bonne nuit les gonzesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit et à demain !

(mais bon, je persiste : c'est moi qui ai proposé la 1ere la garde de Ganesh en cas d'allergie... sauf que je retrouve pas mon message... grrrr... pas douée....
j'adore cette ambiance "cours d'école" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Vous etes pas douées !!


C'est pas permis à tout le monde d'être douée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est koi ça !!!
Alors comme ca sissia et flo vous voulez kidnapper Ganesh et vous m attendez même pas ....
Moi je veux Shiva attendez moi ira ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...