Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un bébé surprise

Messages recommandés

Invité
Bonjour, voila, en changeant la cage de mes chinchilla ce soir, on a découvert une petite boule de poils. Je pence que c'est une petite puce. Je suis tres heureuse et aussi tres etonné car la maman a a peu pres 6 ans et n'avait jamais eu de bébé. Apres lui avoir trouver un compagnon qui a presque 2 ans maintenant, on m'a dit que si elle n'avait pas de petits avant ces 2ans, elle ne pourrait jamais en avoir. Et finalement, apres pres d'un an on découvre cette merveille. Par contre je ne sais pas comment je peux connaitre son age. elle pese 49 grammes et est tres vivace. Sa mere qui d'ordinaire m'envoit des jets d'urine quand je l'approche, me laisse la prendre sans probleme. Je suis toute excitée car j'avais completement rayer de ma tete l'idee d'avoir un bébé. Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant s'il vous plait.
Merci par avance et bienvenu a DESIREE SURPRISE, qu'on surnommera surement Dési.

Désoler je ne sais pas encore comment ca marche un forum alors le message est inscrit aussi dans un autre endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai laissé ton sujet dans la partie appropriée Wink
Une chose à faire en premier lieu : séparer le mâle et la femelle mais laisser les deux cages l'une de l'autre sinon ta femelle risque d'avoir deux gestations successives.
Donne un peu plus de granulés à ta femelle ainsi qu'une ration quotidienne de solinette pour favoriser la lactation.
Foin à volonté comme d'hab et une eau de ph inférieur à 7 (type mont roucous).
Enlève également le sable pour éviter les infections et ôte également les étages de la cage pour que la femelle s'occupe bien de son petit et n'aille poas se éfugier en hauteur.
Il faut également peser le petit tous les jours.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette réponse, mais j'ai un petit soucis, notre male s'occupe du bébé en alternance avec la maman. Tout a l'heure je l'ai vu faire plusieurs aller retour entre la gamelle et la cabane où ete le bebe et sa maman. Dois-je vraiment les separer, apres ne risque t il pas de renier sa fille?? Pour le sable, combien de temps dois-je l'enlever? En plus, je n'en avait plus, et je viens tout juste de lui en remettre, ils avaient l'air d'etre content (la mere et le pere). Comment je peux savoir son age, je pense qu'elle est de ce matin, ou au pire d'hier, mais mon mari dit plus tot 2 ou 3jours??. J'ai encore plein de question, mais j'essai d'en garder pour plus tard LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas lui laisser le sable elle risque de faire une infection vu que son vagin est encore ouvert Tu pourras le lui remettre dans une semaine

Le soucis, si tu laisses le mâle avec ta femelle, il risque de la sailir à nouveau et ca peut être dangereux pour ta femelle d'avoir deux portées rapprochées S'il ne l'a pas déjà reprise vu que tu ne sais quand est né le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhh il est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a une qui n'a pas apparu alors la voila. Comme vous pouvez voir, elle est sortie de son nid et grimpe deja a l'echelle, alors je croix qu'elle est plus vieille finalement. donnez moi votre avis!! Dites moi aussi la couleur d'apres vous. Sa mere est une black velvet e le papa unwhite mozaique je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous pensez une standard meme si ses parents n'en sont pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pensais une black comme maman, car elle a les ameuses chaussettes dont ils parlent dans les livres, mais j'attends vos impression et vos idées sur son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aurais dit black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je pense à un standart mais attend qu elle grandisse elle va certainement s eclaicir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette petite merveille et surtout félicitations aux parents

Si tu ne l'a pas vu avant c'est qu'elle est née aujourdhui,

une femelle qui va mettre bas reste en bas de la cage

donc si hier elle etait dans sa maison c'est que bébé n'etait pas né sauf si la maison est au sol

est ce que tes chichis font une sortie quotidienne ?
cela pourrait t'indiquer la date ou la chichilette est née

Pleins de papouilles aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la maison ete en bas car le male la dessendait systematiquement depuis quelque temp, on la montait, il la faisait tomber c'etait comme ca tous les jours alors j'en ai eue marre et j'ai laisser tomber. la femelle etait en bas depuis 2 ou 3 jours je crois, mais en plus, je m'inquietait car elle dormait sur le cote et je la reveillait sans cesse de peur qu'elle soit morte. En se qui concerne la sortie, elle etait plus trop quotidienne depuis 2 semaines car mon mari partait pour la semaine et j'etait toute seule avec 2 bébé, alors dure de s'occuper de tout le monde en meme temps.je crois qu'ils sont sortis jeudi ou vendredi en dernier avant la decouverte de samedi soir, mais j'avourait que je n'ai jamais regarder sous leur bazard non plus.
Je suis une proprio indigne je sais.
Mais je croyait qu'ils faisaient comme les ado, ils mettent le bazard dans leur chambre!!!!LOL LOL LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désirée a écrit:
Mais je croyait qu'ils faisaient comme les ado, ils mettent le bazard dans leur chambre!!!!LOL LOL LOL





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh Oh Oh je me suis trompée découverte dimanche et non Samedi. Ca y est je me suis faite a elle et j'ai l'impression qu'elle est avec nous depuis plus longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Desole Stitchou, mais on est tous passer par là ca ira mieux dans quelques années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui maintenant il va falloir que je m'accroche mais je crois que le plus dure c'est le mari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu qu'ils commencaient a escalader vers 2 semaines, alors c'est faux? je pense qu'elle serai plus grosse en plus 50 g ca fait pas beaucoup. Au fait je dois la peser a quelle frequence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désirée a écrit:
Oui maintenant il va falloir que je m'accroche mais je crois que le plus dure c'est le mari!


Alors là c'est que tu l'a mal dressé au pain sec et a l'eau pendant 1 semaine et tu verras le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bébés je lespesais tous les jours elle st magnifique ! J'aurais pas cru que ca pouvait être uen standart, j'aurais dit black velvet aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
pèse la tout les 2 jours pour commencer puis de moins en moins souvent..


Je ne veux pas te contrarier Stitchou, mais je penses que la première semaine il vaut mieu la peser tous les jours et ensuite tous les 2 jours car si la maman ne lui donne pas asser de lait, il vaut mieu le voir trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surement raison, en meme temps je n'ai jamais eut de bébé, mais je penser que tout les 2 jours serait suffisant !
Au moins je me coucherais moins bete ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon bah je vais investir dans une vrai balance, alors! car je l'ai fait avec une balance de cuisine dimanche. Je pense qu'elle doit etre bien nourri car elle sort deja de sa maison et elle m'a l'air d'avoir grossi. En plus avec 2 parents pour s'en occuper ca doit aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une balance de cuisine convient très bien, moi c'est comme ca que je pése mes 5 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil egalement une balance de cuisine qui pese au gramme pres comme sa tu es sur, prend la plutot digital que a aiguille c'est plus précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y aurait pas du velvet dans l air
c est quoi les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désirée a écrit:
ok bon bah je vais investir dans une vrai balance, alors! car je l'ai fait avec une balance de cuisine dimanche. Je pense qu'elle doit etre bien nourri car elle sort deja de sa maison et elle m'a l'air d'avoir grossi. En plus avec 2 parents pour s'en occuper ca doit aller.


Si il y a les 2 parents qui s'occupe d'elle, ça veux dire que le père est la mère sont encore ensemble ??
Si c'est le cas sépare les desuite, le male pourrais remettre enceinte est dans ce cas c'est dangeureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres mimi ce bébé !!!

et pour avoir eu un bébé black velvet celui ci en est un assurément !!!!

par contre meme si le male s'occupe du petit il faut que tu le separe, sinon elle seras de nouveaux gestante, ce qui risque de ne pas etre bon pour elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il va falloir que j'achete une nouvelle cage car je ma suis separer de la premiere quand j'ai "su" que ma femelle etait sterile.
Sinon j'ai repeser la petite désirée elle pese 60 g. Donc 10g en 2 jours. Ca va??
J'essairait de prendre d'autre photo pour voir mieux les pattes. avec ces chaussettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maman= black velvet
papa= white wison ( je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bébé a tout l air black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : TROP MIMI!!! hihihi
Et je suis quasi sûre que c'est un bébé black velvet
Je ne veux pas paraître pessismiste, mais si le mâle et la femelle n'ont pas encore été séparés, soit il l'a déjà reprise soit il ne lui a rien fait, mais c'est trop tard pour y changer quelque chose non? Elle n'est sûrement même plus en chaleur ... peut-être que du coup tu peux les laisser s'occuper de bébé tous les deux, mais normalement tu aurais du les séparer dès la naissance ... Attends l'avis des pros avant de les laisser ensemble/de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors LES PRO, VOUS ETES Où? On a besoin de vous par ici!
Merci de toutes les manieres je ne peux pas les separer tout de suite, je n'ai pas d'autre cage j'en recherche une en pret pour le moment, et puis je vais essayer d(en fabriquer une autre, double si j'y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, y a t il une pro pour nous aisez S'IL VOUS PLAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais les plan de la cage, il me reste plus qu'a acheter le materiel et a la fabriquer. Le plus dure a mon avis.
En tous les cas, je pense que je vais faire de sacrés économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...